Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat en ligne ou en magasin ?

  • 34 réponses
  • 16 participants
  • 1 606 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Achat en ligne ou en magasin ?
Bonsoir à tous !

Ca y est, il est le temps d'aller chercher cette Jazz Bass Road Worn Pink Shell que j'attend depuis 5 ans :D:!!
Super content d'autant plus que c'est un cadeau !

Cependant peu de magasin la distribue actuellement (le modèle est pas vraiment récent) et le prix est relativement elevé..
Je m'intéresse donc à la possibilité de la commander en ligne (1050€ environ contre 1200€ en magasin), mais je me demande quels en sont les désavantages...

Avez vous déjà acheter un instru en ligne ? Que ce qu'on risque ?

Conseillez vous plutôt d'aller la chercher direct au magasin ou de la commander ?

Merci à vous !

Afficher le sujet de la discussion
21
Ahah c'est bon l'achat s'est réalisé il y a 3 semaines dans un fameux magasin parisien du 19ème (pour ne pas le citer).

Et clairement, bien que n'ayant jamais acheté via internet (des instrus hein, pas des grille-pain) je trouve l'achat largement préférable en magasin.

Pourquoi ça :
-Car on a un contact direct avec un vendeur qui normalement s'y connaît bien, ce qui fût le cas.
-Le modèle que je convoitais disparut quatre jours avant, dégoûté. Mais ni une ni deux, je vois avec le vendeur et il me dit que la même basse est en cours d'expédition et arrive sous 4 jours.
-Prise de numéro et envoi d'un sms dès qu'elle est réceptionnée, avec la promesse qu'il la réserve sous mon nom et prénom (et ce sans avoir à avancer 1 euro).
-Enfin 4 jours après, je fais l'aller retour dans la journée et j'ai l'occasion de tester la basse fraîchement sortie de son carton d'origine ! Le son est bien là et c'est carrément conforme :bravo: !

Donc je pars non seulement en ayant eut l'occasion de la tester , au passage de négocier le prix (1077€ passé à 1022€, les sites allant jusqu'à 200€ de plus), et de la faire régler par le luthier du shop qui était présent.
Et tout ça en encourageant la longévité des magasins de zic. Perso je me voyais mal commander sur le net la basse que j'attends tant sans l'avoir eue entre les mains.

Voilà après ça dépend des goûts et des couleurs, mais si ça peut aider certains qui se posent la question ;)..

Bien à vous,

[ Dernière édition du message le 05/02/2019 à 18:51:35 ]

22
Bon, sauf erreur de ma part le seul magasin de musique que je vois dans le 19ème c'est Woodbrass... Questions magasin de musique "ordinaire", ça se pose là quand même ! :-D

Woodbrass a certes une vraie boutique physique, mais le gros de leur chiffre ils le réalisent sur le Web, d'où les tarifs pratiqués (semblables à Thotho avec qui ils se tirent la bourre depuis des lustres) qui ruinent les p'tits copains de Pigalle qui disparaissent les uns après les autres. Et pour moi, cette boutique est l'exacte opposé d'une boutique de passionnés.

Un luthier chez Woodbrass ? Ah bon ? :-D

Un vendeur qui s'y connait bien ? Euh... Disons qu'il y en a peut-être, mais perso je n'en ai pas rencontré, de ma propre expérience dans ce mago, c'est là aussi l'exacte opposé tant j'ai pu entendre des âneries là-bas. Et je passe sous silence l'amabilité quasi inexistante du personnel (en sous-nombre notoire) de ce magasin, qui si tu ne viens pas acheter quelque chose à 4 chiffres, t'ignore quasi royalement. J'ai un lourd passif avec eux et des valises pleines d'anectodes pas glorieuses.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
23
Woodbrass.... à fuir
En tout cas moi plus jamais :non:
24
Une explication s'impose non ?

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

25
Y'a le pour et le contre.
J'y ai acheté une housse de guitare à bas prix mais de qualité. Pour mon chat, il adore les housses de guitare. Ça lui sert aussi bien de griffodrome que de canapé.
J'y ai essayé une Fender PB American Standard tellement mal réglée et aux cordes tellement rincées que je me suis demandé s'il voulaient vraiment la vendre... Je voulais pas l'acheter, soit, je voulais surtout tester les Fender Rumble et les Phil Jones. Total j'ai apprécié ni la basse ni les amplis.

De rien pour ce post à haute teneur en infos pertinentes. :oops2:
26
Bon vu que je vais à Pigalle samedi, on me conseil quelle.s boutique.s pour en prendre plein les yeux ? J'ai déjà vu les deux magasins de basses (bass maniac et bass center que j'ai trouvé sympa pour moi petit provincial), il y en a d'autre ?

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

27
À Pigalle faut faire le tour de toutes les boutiques, c'est la règle...;)

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
28
:facepalm: j'aurais peut-être pas beaucoup de temps devant moi en plus, je pourrais avoir 1h comme 4h donc si je peux avoir des indications de lieux incontournable ca serait parfait :-D

D'ailleurs la bas entre 12h et 14h les magasins sont ouverts ou pas ? question bête mais Paris c'est pas comme ma brousse niveau commerce (quoi que ca change progressivement par ici ca reste de plus en plus ouvert à 12h) alors bon on sait jamais :-D

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

29
T'inquiètes, le web a fait un carnage à Pigalle, il n'y a plus beaucoup de boutiques (facile moitié moins qu'il y a 10 piges), elles ferment les unes après les autres... Donc en 1 heure t'auras facilement fait le tour, mais faut pas trainer non plus. Et oui elles sont généralement fermées entre 13 et 14 heures ainsi que le lundi.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
30
Bon bon j'aurais en gros 3h devant moi alors. Le lundi aucun soucis c'est fermé partout

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea