Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat en ligne ou en magasin ?

  • 34 réponses
  • 16 participants
  • 1 611 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Achat en ligne ou en magasin ?
Bonsoir à tous !

Ca y est, il est le temps d'aller chercher cette Jazz Bass Road Worn Pink Shell que j'attend depuis 5 ans :D:!!
Super content d'autant plus que c'est un cadeau !

Cependant peu de magasin la distribue actuellement (le modèle est pas vraiment récent) et le prix est relativement elevé..
Je m'intéresse donc à la possibilité de la commander en ligne (1050€ environ contre 1200€ en magasin), mais je me demande quels en sont les désavantages...

Avez vous déjà acheter un instru en ligne ? Que ce qu'on risque ?

Conseillez vous plutôt d'aller la chercher direct au magasin ou de la commander ?

Merci à vous !

Afficher le sujet de la discussion
31
Citation de xbassman_K :
Donc en 1 heure t'auras facilement fait le tour


Bon, effectivement en 45min c'était réglé, et encore je compte les 10min pour aller du salon de thé pour le brunch à rue de Douai :-D Ca a été aussi rapide car je n'ai fais que du lèche-vitrine. Si je rentrais soit je repartais les mains vide, soit avec un découvert tellement énorme que ca n'aurait pas été sérieux :oops2: Mais rien qu'en mode safe pour ma carte bleue (et mon couple) j'ai vu des bien jolies basses je bavais sur les vitres. Ya pas, pour un campagnard comme moi, ca reste royal comme endroit !

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

32
C'est vrai que c'est assez unique en France comme endroit, du moins si j'en juge par mes visites dans différents magasins de petites villes de province qui semblent tous être le même, avec toujours les mêmes instruments en vente. C'est assez triste mais en même temps comment pourraient-ils faire autrement ?

Pigalle j'y ai joué samedi, et du coup j'ai aussi fait mon petit tour après la balance en fin d'aprèm... Du coup je suis allé essayer une Musicman Caprice, j'étais curieux. Heureusement que la couleur ne me plaisait pas... :oops2:

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
33
Aaaaaaaaah moi je visais la MusicMan Stingray Special Burnt Apple et la la meme en 5 cordes Aqua Sparkle dans la vitrine de Bass Maniac. La caprice c'était celle qui était a côté de ces betes la ? Tu en as pensé quoi du coup ? Mon prof de basse m'a dit que la Caprice le tentait énormément aussi ...

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea

34
Oui celle-là même dans une espèce de sunburst marron pas joli.

Ce que j'en pense demande vraiment un essai plus long et dans de vraies conditions, avec un groupe autour. Mais comme il n'y avait pas un chat dans la boutique en cette fin d'après-midi - ce qui au passage rejoint ce que je disais plus haut sur la raréfaction des boutiques à Pigalle, car en d'autres temps ça aurait été plein de monde un samedi -, j'ai tout de même eu loisir de bien tripoter la belle, et je peux dire qu'elle m'a relativement convaincu.

Sous réserve qu'elle confirme ce que j'en ai entendu dans un contexte de groupe, et bien oui, c'est pour moi une des meilleures P/J (de type classique / passive on va dire) du moment (avec la G&L SB2) dans cette gamme de prix, que je trouve trop cher en fait, 500 de moins et je réfléchirais sérieusement.

Pour le reste, aucun doute, c'est bien une Musicman, même si le manche fait plutôt penser à une Jazz Bass ou une Sterling pour rester chez MM. C'est une basse très légère et bien équilibrée, sérieusement construite et ça se sent immédiatement. Les finitions sont impecc (même si j'aime moyennement le finish satiné du manche), et comme toutes les Musicman, il y a une espèce de "mojo" instantané magique. Difficile à expliquer.

En revanche j'étais un peu circonspect sur les micros simples à gros plots, car d'ordinaire je m'en méfie à l'instar des Delano qui sont un peu des tueurs de dynamique, juste exagérément forts et très (trop) chargés en aigus à mon gout. Mais en fait, non, ce sont en fait de faux simples puisque ce sont des humbuckers dont la dynamique est tout à fait gérable et qui ont du punch à revendre dès qu'on leur rentre un peu dedans, le tout avec un "voicing" pas vraiment vintage, mais pas moderne non plus, best of both worlds en somme. Un sans faute de ce côté me semble-t'il. Du coup je vais essayer de voir si je ne peux pas m'en faire prêter une pour une répète.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 

[ Dernière édition du message le 25/03/2019 à 14:40:23 ]

35
Merci pour ton avis :bravo:
J'aime beaucoup le manche de la Sterling donc je vois un peu le genre de manche que c'est sur cette Caprice.

Et pour l'affluence dans le magasin, quand j'y suis aller je crois qu'il y avait un client a l'intérieur, et deux mecs sont rentrés pour regarder, mais c'est tout. Chez Bass Center, il y avait un père avec son gosse et c'est tout. Mais quasi tous les magasins étaient vide quand j'y suis passer : 11h du mat', peut-être un peu tôt.... triste quand même

«Joue chaque note comme si c’était la dernière que tu devais jouer»  Flea