sangle pour basse
- 30 réponses
- 8 participants
- 2 778 vues
- 10 followers
jjdin
1271
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/01/2019 à 15:33:54sangle pour basse
Amis basseux , bonjour
J'ai une basse que j'adore mais qui a un défaut , elle pese un peu plus de 5 kGs et je n'ai pas envie d'en prendre une autre puisque je l'adore
J'ai kek problemes de dos , une Ernie disque Ball m' a ton dit , et donc le poids de la basse fait que je termine les sets plié en deux et ce malgre une ceinture de soutien lombaire ( c'est tres rock , ça non ? )
J'ai testé des sangles larges , grandes , petites , en cuir , en neoprene , en plastique en tissu , en résine de cochon maltais , rien y fait
J'ai vu/lu que quelques bassistes , soumis à ce genre de souci , utilisaient une sangle/baudrier , qui fait que le poids de la basse repose alors sur les deux épaules , la basse étant fixée sur le devant par une sangle ultra courte fixée sur les accroches sangles habituels de notre meilleure amie .
Malgre une recherche sur le net je n'ai rien trouvé sur les siths usuels meme quand je cherche les autres jours que jedi
Aussi je m'en remets à votre grande sagacité et votre expérience profonde : connaissez vous ce genre de système et si oui , où puis je m'en procurer ?
Bassistiquement votre , jjdin.
J'ai une basse que j'adore mais qui a un défaut , elle pese un peu plus de 5 kGs et je n'ai pas envie d'en prendre une autre puisque je l'adore
J'ai kek problemes de dos , une Ernie disque Ball m' a ton dit , et donc le poids de la basse fait que je termine les sets plié en deux et ce malgre une ceinture de soutien lombaire ( c'est tres rock , ça non ? )
J'ai testé des sangles larges , grandes , petites , en cuir , en neoprene , en plastique en tissu , en résine de cochon maltais , rien y fait
J'ai vu/lu que quelques bassistes , soumis à ce genre de souci , utilisaient une sangle/baudrier , qui fait que le poids de la basse repose alors sur les deux épaules , la basse étant fixée sur le devant par une sangle ultra courte fixée sur les accroches sangles habituels de notre meilleure amie .
Malgre une recherche sur le net je n'ai rien trouvé sur les siths usuels meme quand je cherche les autres jours que jedi
Aussi je m'en remets à votre grande sagacité et votre expérience profonde : connaissez vous ce genre de système et si oui , où puis je m'en procurer ?
Bassistiquement votre , jjdin.
Il n'y a pas de talent , il n'y a que de l'envie
quinine4
2204
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 25/03/2019 à 15:51:21
Quelque chose comme ces furieux-là :
jjdin
1271
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
22 Posté le 25/03/2019 à 16:22:27
Ou comme l'arbre à guitare de Steve Howe
Mais moué , ca va être plutôt l'arbre à pains .
Et merci pour les ceux qui volen sans peur , connaissais pas , découverte sympa
Mais moué , ca va être plutôt l'arbre à pains .
Et merci pour les ceux qui volen sans peur , connaissais pas , découverte sympa
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 25/03/2019 à 16:27:37
Oui sinon t'as ça qu'est passé y'a pas longtemps dans BML, en plus c'est classe :
Igreka De Zen
4114
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 25/03/2019 à 16:31:03
Et sinon y'a pas moyen de faire ça https://www.ebay.fr/itm/PLANET-WAVES-DARE-DOUBLE-SANGLE-POUR-GUITARE-POUR-BAD-DOS-/321832238562 avec juste 2 sangles?
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
25 Posté le 27/03/2019 à 08:33:03
Peut-être à tenter, pour le prix ! Mais aucun confort
jjdin
1271
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
26 Posté le 27/03/2019 à 09:48:31
J'ai tenté la double sangle , montage by myself
Pas terrible : ca glisse , les deux sangles ne supportent pas le meme poids ( alors que c'est le but de la manoeuvre ) , la basse se décale peu à peu
Pas simple
Je vais rééssayer avec un autre montage
Pas terrible : ca glisse , les deux sangles ne supportent pas le meme poids ( alors que c'est le but de la manoeuvre ) , la basse se décale peu à peu
Pas simple
Je vais rééssayer avec un autre montage
damorg
4421
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
27 Posté le 27/03/2019 à 13:21:34
L'idéal (amha), serait de faire supporter le poids de l'instrument au bassin (au niveau des hanches),
Il faudrait un baudrier ventral style "canicross", et y fixer l'instrument de sorte qu'il soit équilibré.
La fixation pourrait être réglable du haut vers le bas, pour les ceusses qu'on des bras de chimpanzés.
Ainsi, ce ne sont plus les épaules et ,par voie de conséquence, les lombaires qui supportent.
Mais bon, moi cequ'j'en dis, hein, c'est juste pour aider...
Il faudrait un baudrier ventral style "canicross", et y fixer l'instrument de sorte qu'il soit équilibré.
La fixation pourrait être réglable du haut vers le bas, pour les ceusses qu'on des bras de chimpanzés.
Ainsi, ce ne sont plus les épaules et ,par voie de conséquence, les lombaires qui supportent.
Mais bon, moi cequ'j'en dis, hein, c'est juste pour aider...
damorg
4421
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
28 Posté le 27/03/2019 à 13:26:43
On peut aussi se faire fabriquer un exosquelette spécifique à 10 000 €
quinine4
2204
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 27/03/2019 à 13:34:25
C'est malin ça, mais pour moins cher il existe ce vieux remède qui reporte l'effort sur la cuisse.
Mais, si on danse?
Mais, si on danse?
- < Liste des sujets
- Charte