Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Basse DIY

• 624 réponses
  • 30 participants
  • 28 401 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Basse DIY
J'ai fini mon Rickstyle Bridge5023.gif
Perspective
image.php
vue de dessus
image.php
vue de profil
image.php
vue de face
image.php
Et puis si y'a des DIYeurs bassistes, postez
Afficher le sujet de la discussion
611
Ah... ED./ cross posts avec damorg.
M'en vais le lire

=> (ci-dessous, ce qui était en réponse à kosmix)

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 24/10/2024 à 17:34:59 ]

612
x
Hors sujet :
Ah ben j'avais vu juste, en fait :bravo:

Merci damorg ! :bravo:

613
Wow ! Superbe. :bravo:

釘を駆動するための4つの文字列

614
615
Je "Pimp My Bass"

Suite à quelques lectures sur le net, j'ai décidé de modifier l'électro de mon Epiphone EB3...
J'ai récupéré un ARTEC Mudbucker sur une basse que je n'utilise plus, je lui ai ouvert le ventre et....
De 2 fils, je l'ai modifié en 4 fils pour pouvoir faire série/parallèle...

Au passage, j'ai constaté que les plots n'étaient que très peux aimantés... A cause d'un aimant mal orienté (sens dessus-dessous) par rapport aux autres, après réorientation, j'ai eu une magnétisation correcte

6278833.jpg

Je me suis fait un petit schéma

6278834.jpg

Et...ça marchewin1.gif

Si ça peut être utile à quelqu'un sclindoeil.gif

616
Qu'est-ce que ça donne au niveau du son, peux-tu décrire les différentes combinaisons ?

J'ai une épi EB3 et je ne l'utilise pas, jamais réussi à faire quelque chose, le son est trop particulier, très difficile à mixer. Je l'ai équipée de micros Artec moi aussi, et même s'il y a du mieux c'est toujours pas ça. Dommage parce qu'elle est superbe cette basse.

Citation de damorg :
Au passage, j'ai constaté que les plots n'étaient que très peux aimantés... A cause d'un aimant mal orienté (sens dessus-dessous) par rapport aux autres, après réorientation, j'ai eu une magnétisation correcte

Ah ben merci Artec, vous êtes sérieux ça fait plaisir :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 14/11/2024 à 00:43:22 ]

617
Encore une belle idée aboutie! Bravo Damorg.
Ce serait dommage que l'expérience de ta modification se perde.
Pour avoir facile à la retrouver, pourquoi ne pas l'enregistrer comme astuce ou tuto sur la fiche de l'EB-3 ?
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/epiphone/eb3/pedago/a.record.html
618
Citation de kosmix :
Qu'est-ce que ça donne au niveau du son, peux-tu décrire les différentes combinaisons ?

Sur ce fichier audio, tu pourras entendre la différence entre série et parallèle(quand c'est plus aigu c'est en parallèle)

cette modif, permet 2 combinaisons son de plus (neck //, neck //+bridge ), y'a beaucoup moins de gadoue en //

00:0000:00

619
comment s'explique cette différence, techniquement parlant ? les harmoniques d'un micro qui filtrent celles du précédent ?

je suis ceinture blanche de judo

620
Lorsqu'un humbucker est utilisé en série (câblage standard), les sorties des deux bobines sont additionnées (R1 + R2 = Rt). Cela signifie que le micro est à sa sortie maximale et sonnera gras. En parallèle, la résistance des deux bobines est divisée (Req = R1R2 / (R1 + R2)). Cela donne un humbucker avec moins de sortie qu'un câblage en série et un son globalement plus clair.

Dans ce cas, le micro fait 30 Ko en série, donc 15 Ko par bobine. En parallèle ça donne 1 / Req = 1 / 15 + 1 / 15.
La résistance équivalent est égale à : 7,5 Ω.
https://calculis.net/resistance

[ Dernière édition du message le 14/11/2024 à 19:30:00 ]