Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Basse DIY

• 624 réponses
  • 30 participants
  • 28 419 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Basse DIY
J'ai fini mon Rickstyle Bridge5023.gif
Perspective
image.php
vue de dessus
image.php
vue de profil
image.php
vue de face
image.php
Et puis si y'a des DIYeurs bassistes, postez
Afficher le sujet de la discussion
621
On m'avait dit qu'un hum en parallèle, niveau sonorité c'était un peu comme un single mais sans les parasites. Enfin pas sur une basse mais sur ma RGX yamaha

gratte grattounette.....

de la mizic

[ Dernière édition du message le 14/11/2024 à 20:49:46 ]

622
Merci Damorg pour l'exemple audio :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

623
Merci pour le plan de câblage, ça va sans doute me servir prochainement. En effet je viens de choper d'occase un set de micros du même type, en vue d'équiper ma vieille Gibson dont j'adore le look et la lutherie, mais beaucoup moins le son bien trop sourd et difficile à dompter.
Le set vient de chez FBS (petit artisan français) et le micro manche offre une résistance bien moindre que le Mudbucker d'origine ; j'espère obtenir un meilleur équilibre entre les 2 micros et un son global plus équilibré. Je vous en dirai plus quand j'aurai trouvé le temps de faire ce câblage.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

624
Citation :
Lorsqu'un humbucker est utilisé en série (câblage standard), les sorties des deux bobines sont additionnées (R1 + R2 = Rt). Cela signifie que le micro est à sa sortie maximale et sonnera gras. En parallèle, la résistance des deux bobines est divisée (Req = R1R2 / (R1 + R2)). Cela donne un humbucker avec moins de sortie qu'un câblage en série et un son globalement plus clair.

excellent, ça m'a donné des idées pour mes synthés ! merci !

je suis ceinture blanche de judo

625
Pour info, les bobines des pavés Musicman sont câblées par défaut en parallèle, et c'est bien mieux ainsi. En série il devient très chargé en basses fréquences et brouillon je trouve. Jamais compris pourquoi le Mudbucker était câblé en série par défaut...

釘を駆動するための4つの文字列