Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 138 221 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
1671
moi je bosse "ca c'est vraiment toi de Téléphone" avec mon prof de basse au bout de quelques mois d'apprentissage et je commence à savoir le faire ! la basse c'est le pied :-D

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

[ Dernière édition du message le 16/09/2015 à 20:23:42 ]

1672
Marrant a jouer ça... me souvient de l'avoir transposé dans plein de tonalités différentes car le chanteur ne pouvait pas poser sa voix sur la tonalité originale ... ca fait bien travailler main gauche et les sauts de corde :) bon exercice ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1673
Moi qui ai l'habitude de le jiuer avec des cordes à vide, j'aurai du mal à le transposer "ça c'est vraiment toi"

Ola !!!

1674
Boah c'est une pattern de rock très très classique, accords majeurs, majeure, tierce, quinte avec un peu de fioritures mais rien de bien méchant, une corde à vide, c'est une corde plus grave en 5ème case ;)

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1675
Comme dit Zek, ce morceau (en tout cas le 1er motif) est un très bon exercice pour travailler l'enchainement de triades, et s'amuser à faire ça sur tout le manche est vraiment un plus. En plus avec ce type de rythmique, c'est un procédé qui revient très souvent dans le rock classique.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
1676

J'ai jamais vu une tomate chanter, mais j'ai déjà vu une carotte râpée.

1677

Citation de : zekragash

Boah c'est une pattern de rock très très classique, accords majeurs, majeure, tierce, quinte avec un peu de fioritures mais rien de bien méchant, une corde à vide, c'est une corde plus grave en 5ème case ;)

Certes, mais en démarrant sur le MI grave à vide, je me vois mal le jouer en FA et faire le LA à la 5 ème case ....

A partir de FA# OK !

Ou alors acheter une 5 cordes, mais pour jouer du Téléphone ...

Ola !!!

1678
Citation de tofe :
Certes, mais en démarrant sur le MI grave à vide, je me vois mal le jouer en FA et faire le LA à la 5 ème case ....
A partir de FA# OK !
Ou alors acheter une 5 cordes, mais pour jouer du Téléphone ...

Wi ben ça te laisse une laaaaarge gamme de tonalités possibles !! :bravo:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

1679
moi il me le fait jouer avec le MI à vide et faut drôlement écarter les doigts ensuite pour attraper la note, c'est vraiment un sacré exercice et moi ça me conviens bien ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

1680

marrant, ça me renvoie à mes débuts, quand je galérais à trouver des trucs jouables ! il m'aurait fallu une playlist convenable pour mieux démarrer... ce morceau m'aurait fait le plus grand bien.