Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
- 2 199 réponses
- 183 participants
- 139 393 vues
- 168 followers
Yannou le Jacky
12965
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 21:40:24Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.
Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.
Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein )
Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.
Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein )
Jacky repenti. SeuRn
StreamerS1
3753
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
2171 Posté le 20/04/2021 à 19:26:34
En plus, c'est chouette d'être directement appelé.
Signé StreameS1, ex Streamer
pazuzu13
2751
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
2172 Posté le 22/04/2021 à 10:42:06
Bien sur et certainement un public pour ça, je trouve ça super, en espérant qu'il ne se déplace pas pour un hot dog et une kronenbourg. Pour ma part, ma seule expérience de quelques compos et standards rocks, fin années 70, (c'est vieux tout ça) pour n'arriver à rien et pourtant avec de bons musiciens. Aussi on était tous les 4 céliba donc Le bar nous offrait ce que je viens de citer, bon on s'en foutait les copines et potes nous applaudissaient, et surtout consommaient... puis le bar nous a demandé d'emmener + de public et là ça ne nous amusait plus de jouer pour des requins, et adieu les 6 mois compos, et avons décidé: que du standard de rock et payé. Puis... l'armée, le boulot, mariage, etc...et perdu de vu.
Mais cette 1ére expérience nous a bien servie pour démarrer en public, je ne regrette pas et d'ailleurs actuellement, donc bien bien des années + tard, j'ai toujours le même pote batteur. C'est ça qui est beau dans cet art, d'ailleurs dans le second groupe des années 90 j'ai connu un guitariste (devenu intermittent) que je n'ai jamais perdu de vu et qui joue encore avec moi.
Mais cette 1ére expérience nous a bien servie pour démarrer en public, je ne regrette pas et d'ailleurs actuellement, donc bien bien des années + tard, j'ai toujours le même pote batteur. C'est ça qui est beau dans cet art, d'ailleurs dans le second groupe des années 90 j'ai connu un guitariste (devenu intermittent) que je n'ai jamais perdu de vu et qui joue encore avec moi.
arazel
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
2173 Posté le 29/06/2021 à 19:08:25
Ma PB dormait dans sa housse depuis des mois mais ce week-end j'ai ré-écouté l'album Waxx Up d'Eric Legnini.
Ahh les lignes de Daniel Roméo, ça déchire :o (et je suis fan du jeu de Franck à la batterie). J'ai tout de suite eu envie de sortir la PB pour relever et me rapprocher de ce son.
J'en ai profité pour nettoyer la basse, changer les cordes, la régler, relever le morceau puis faire cette vidéo dans la foulée :D.
J'ai mis un peu de drive et un envelope filter pour me rapprocher de son son (il utilise une cry baby mais j'en ai pas).
Le lien pour le relevé est dans la description de la vidéo pour ceux qui veulent s'y coller.
A écouter si vous ne connaissez pas ce disque.
Ahh les lignes de Daniel Roméo, ça déchire :o (et je suis fan du jeu de Franck à la batterie). J'ai tout de suite eu envie de sortir la PB pour relever et me rapprocher de ce son.
J'en ai profité pour nettoyer la basse, changer les cordes, la régler, relever le morceau puis faire cette vidéo dans la foulée :D.
J'ai mis un peu de drive et un envelope filter pour me rapprocher de son son (il utilise une cry baby mais j'en ai pas).
Le lien pour le relevé est dans la description de la vidéo pour ceux qui veulent s'y coller.
A écouter si vous ne connaissez pas ce disque.
zekragash
16722
Membre d’honneur
Membre depuis 19 ans
2174 Posté le 29/06/2021 à 19:16:08
Sympa cette ligne de basse
pontchartrain
2873
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2175 Posté le 28/11/2023 à 18:47:25
Plus personne ne bosse depuis plus de 2 ans ? Les héros sont fatigués ?
Aztec Punkachien
453
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 3 ans
2176 Posté le 28/11/2023 à 19:44:50
Plus de groupes donc plus à réviser... alors je rentre du boulot, je branche la basse avec un looper et une BAR et roule ma poule... ce soir j'ai rejoué la JB issue de diverses pièces détachées et j'ai improvisé un peu de jazz, une bonne heure. C'est pas ce qui s'appelle bosser un truc particulier mais ça fait plaiz' quand même. J'ai eu ma période Disco, Fusion, Funk et toujours du Blues... voilà, vous les studios.
arbo-zuzu
458
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 1 an
2177 Posté le 29/11/2023 à 12:23:23
Bien sûr que si ponchartrain ,on bosse tous et les héros ne sont pas fatigués. Pour mon cas, j' n'arrête pas, je n'ai en gros que ça à faire dans cette saison froide. Le jardin est retourné et le bois à déjà commencé à nous réchauffer. Aussi le sel et la pelle à neige sont prêts à sortir
arbo-zuzu
458
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 1 an
2178 Posté le 29/11/2023 à 12:25:08
Bien sûr que si ponchartrain ,on bosse tous et les héros ne sont pas fatigués. Pour mon cas, j' n'arrête pas, je n'ai en gros que ça à faire dans cette saison froide. Le jardin est retourné et le bois à déjà commencé à nous réchauffer. Aussi le sel et la pelle à neige sont prêts à sortir
Déjà 2 concerts de prévus pour 2024.
Déjà 2 concerts de prévus pour 2024.
pontchartrain
2873
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
2179 Posté le 29/11/2023 à 14:29:55
Citation :
J'ai eu ma période Disco, Fusion, Funk et toujours du Blues...
Aztec --->Un peu comme moi finalement.
Citation :
Pour mon cas, j' n'arrête pas, je n'ai en gros que ça à faire dans cette saison froide. Le jardin est retourné et le bois à déjà commencé à nous réchauffer. Aussi le sel et la pelle à neige sont prêts à sortir
Arbo-zuzu ---> pareil.
arbo-zuzu
458
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 1 an
2180 Posté le 30/11/2023 à 09:34:33
Pour mezig c'est mes années 70-90...variété-pop-rock-blues aussi. Je bosse ce que je ne ferai jamais sur scène avec mon groupe. Que pour le plaisir !!
- < Liste des sujets
- Charte