Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/11/2004 à 21:40:24Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.
Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.
Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein )
Avez-vous constaté comme moi qu'un grand nombre de sujets sont en état de mort apparente sur le forum ?
J'aime bien ce qu'elle fait Clara Luciani et il y a souvent dans ses morceaux des lignes de basse qui me titillent l'oreille quand je les entends à la radio.
Celle-là est signée Laurent Vernerey. J'ai beaucoup de plaisir jouer ce genre de truc.
Vu sur youtube, c'est un peu comme La Grenade que j'ai eu joué. Son bassiste est très bon médiatoriste et a le talent de changer les rythmiques en gardant toujours les mêmes plans basse couplet-refrains, pour utiliser les octaves. Cette technique peut être sympa aussi.
0
[ Dernière édition du message le 12/04/2025 à 17:04:46 ]
pazuzu13
3430
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
2204Posté le 12/04/2025 à 17:39:56
Allez je vais ressusciter le sujet
On vient de rajouter 5 titres pour nos 7 dates en camping juillet-août : tjours 3h non stop.
-Brinding light, j'adore le plan, + simple tu trouves pas ! Entendu pour la pub Peugeot E-3008
-APT (Rosé et Bruno), tjours même plan, et beaucoup de choeur.
-I'm blues, plan basse rythmé en contre-temps + quelques slaps, j'aime bien.
-Take on me, 2 plans répétitifs + un pont, je ferai seulement les chants en voix de tête en me pinçant les c.....es
-Enola gay, plan répétitif type noire point/croches, donc facile, je le chante
Je laisse mes potes chanter le reste, pas assez bon pour l'anglais, et j'aiderai pour les choeurs comm d'hab.
0
[ Dernière édition du message le 12/04/2025 à 19:55:39 ]