Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 138 248 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
1811
Hé hé :bravo:, 'vrai qu'il était bon aussi lui!!!


En réalité, ce sont toutes les parties en slap du troisième couplet après le pont et pendant le solo de gratte qui m'font c...r!!!

:fuckingslap:
:funkyslap:

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

1812
C'est clair. Doug Wimbish est un monstre, beaucoup plus technique que son prédécesseur, mais en même temps il avait un jeu moins mélodique que Skillings au sein de LC, et je me souviens qu'à l'époque j'avais trouvé ça un peu dommage en écoutant le 1er album (Stain) de LC où Wimbish est bassiste. Pourtant j'avais pris le choix de LC d'engager Wimbish comme une excellente nouvelle. Rétrospectivement du coup, je préfère le boulot de Skillings au sein de LC.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
1813
1814

"Ain't no mountain high enough" :






Lignes de basse redoutables... Sur ma EDWARDS Precision Bass flatwound :bave:!!!

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

1815
Ah bah alors là, 300% d'accord !
Tous les bassistes devraient un jour se pencher sur les lignes de basse du grand, de l'énoooorme James Jamerson. C'est un Maître. Une intelligence musicale rare, une interaction parfaite entre mélodie, harmonie et groove. Le son de la Motown dans les années 60, c'était lui !

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
1816
:bravo: cool , je me penche sur ce morceau ! en voila une bonne idée ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

1817
Toujours du même bassiste, il y a celle-ci aussi qui est un bon exercice, d'ailleurs il faut se rappeler que le bonhomme en question n'utilisait que son seul index de la main droite pour jouer (qu'il appelait "the hook"), pas évident à faire...


Celle-ci dans laquelle on peut apprécier son über-cool groove laid back, on voit d'ailleurs le maitre en live utiliser son "hook"...

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
1818
ah oué ! :8O:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

1819

Citation de xbassman_K :
une interaction parfaite entre mélodie, harmonie et groove


Tout est dit :D:!!!



Content que cela vous plaise. D'habitude je repique à l'oreille mais je dois me réentraîner à lire la clé de Fa (quelques lacunes, il faut entretenir la lecture), donc si vous voulez la partoch': MP, scan, envoi et voilà :bravo:.

  

"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'

 

 

1820
Merci de ces piqures de rappel pour la Motown. C'est pas "très compliqué"* à jouer, hein... Et pourtant. Autant je suis un admirateur des zicos de la Motown autant je n'aime pas la sophistication de la prod', limite parfois ça me fait penser à du Phil Spector à la sauce soul, le côté dégoulinant de violonades... :oops2:

En ce moment je bosse du truc con en format "je plante des clous", pour le groupe. Harley-Davidson... Comme le dit le prof on la joue à la Thorogood, histoire que les chanteuses ne finissent pas en chorale du couvent des oiseaux. Pis d'autres bricoles.

Il était question de mélodie... Ce morceau, immense standard. Ca fait des années que je m'amuse à vainement suivre la basse... à la 10ème mesure j'en ai déjà 4 de retard au mieux tellement je m'applique à pas rater une note et à tout bien faire. Cette ligne de basse chantante. Un modèle pour moi.
Finesse, efficacité, sobriété. Prod' plug & play...




*Je mets des guillemets, pas passer pour un prétentieux non plus avec mon groove de cocotte en fonte.

[ Dernière édition du message le 11/12/2016 à 07:18:29 ]