Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
- 2 199 réponses
- 183 participants
- 139 568 vues
- 168 followers
Yannou le Jacky
Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.
Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein )
Jacky repenti. SeuRn
Schonx
En réalité, ce sont toutes les parties en slap du troisième couplet après le pont et pendant le solo de gratte qui m'font c...r!!!
:fuckingslap:
:funkyslap:
"8 milliards de malades mentaux, naufragés sur le même radeau" - LOFO'
xbassman_K
釘を駆動するための4つの文字列
Flo Etch
Schonx
"Ain't no mountain high enough" :
Lignes de basse redoutables... Sur ma EDWARDS Precision Bass flatwound !!!
xbassman_K
Tous les bassistes devraient un jour se pencher sur les lignes de basse du grand, de l'énoooorme James Jamerson. C'est un Maître. Une intelligence musicale rare, une interaction parfaite entre mélodie, harmonie et groove. Le son de la Motown dans les années 60, c'était lui !
釘を駆動するための4つの文字列
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
xbassman_K
Celle-ci dans laquelle on peut apprécier son über-cool groove laid back, on voit d'ailleurs le maitre en live utiliser son "hook"...
釘を駆動するための4つの文字列
rica2synthé
Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !
ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons
Schonx
une interaction parfaite entre mélodie, harmonie et groove
Tout est dit !!!
Content que cela vous plaise. D'habitude je repique à l'oreille mais je dois me réentraîner à lire la clé de Fa (quelques lacunes, il faut entretenir la lecture), donc si vous voulez la partoch': MP, scan, envoi et voilà .
Anonyme
En ce moment je bosse du truc con en format "je plante des clous", pour le groupe. Harley-Davidson... Comme le dit le prof on la joue à la Thorogood, histoire que les chanteuses ne finissent pas en chorale du couvent des oiseaux. Pis d'autres bricoles.
Il était question de mélodie... Ce morceau, immense standard. Ca fait des années que je m'amuse à vainement suivre la basse... à la 10ème mesure j'en ai déjà 4 de retard au mieux tellement je m'applique à pas rater une note et à tout bien faire. Cette ligne de basse chantante. Un modèle pour moi.
Finesse, efficacité, sobriété. Prod' plug & play...
*Je mets des guillemets, pas passer pour un prétentieux non plus avec mon groove de cocotte en fonte.
[ Dernière édition du message le 11/12/2016 à 07:18:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte