Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 138 205 vues
  • 170 followers
Sujet de la discussion Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
2181
Avec mes petits doigts boudinés, en ce moment, je m’essaie sur quelques phrasés de Yes (Close to the..., Sibérian Khatru, Round about, etc...)
avec ma basse faite pour jouer du Genesis:facepalm::clin:. Un peu de Led Zep, et je me tâte pour essayer aussi du Who
J'ai trouvé un site pas mal pour bosser avec des tabs correctes.
https://www.songsterr.com
2182
C'est balaize tes tablatures. Suis incapable de retenir tout ça. Bien ton niveau :bravo:
2183
Ah oui les Who, je me souviens avoir courru me payer le 33t Who's Next pour Won't get fool again"
Put.... de groupe avec un batteur d'enfer !!
2184
Salut les filles et les gars , je dois préparer le morceau : Comme "dans un vieux rock 'n' roll" de Sheller , je ne trouve pas de partoche d'accord vraiment correspondante à la tonalité qui est de "E" il me semble . Merci pour votre aide si vous avez cela sous le coude ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

[ Dernière édition du message le 29/12/2023 à 19:10:32 ]

2185
Un succès du grand et regrettable William. Pour ça suffit de suivre le plan piano, c'est tout .
2186
pas trouver de plan piano !

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

2187
A l'intro on sent TB les basses pdt l'arpège au piano et ensuite suivre les plans violons...et le refrain en pompe.
Enfin...c'est comme ça que je ferai.
https://www.boiteachansons.net/partitions/william-sheller/dans-un-vieux-rock-n-roll
A transposer en F

[ Dernière édition du message le 30/12/2023 à 17:24:11 ]

2188
Cet après-midi je me suis bien fait plaisir avec cette belle ligne de basse. :aime:
2189
J'aime bien aussi ces rythmes joués ternaire basse-batterie, ça met du piquant :clin:
2190
Salut à tous, avec mon groupe, on change un peu le registre , et j'ai pris plaisir à jouer Paradise de Coldplay , simple, mais super Groovy , une chouette découverte ;)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons