Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?

  • 2 199 réponses
  • 183 participants
  • 135 657 vues
  • 170 followers
1 Amis bassistes vous bossez quoi en ce moment ?
Salut à tous les autes bassistes d'AF.

Voila juste un threa pour dire quel morceau vous etes en train de bosser actuellement. Que ce soit pour progresser, parce que ce morceau est bien fun meme si il est simple, ...
Tous styles, tous niveaux accéptés. Le but est juste de se donner des idées de morceaux à bosser.

Ah oui ca serait cool de préciser un niveau global et un style avec le nom du morceau.
En essayant de rester objectif ( c'ets pas parce que vous avez 20 ans de basse, qu'il faut classer jaco parmis les morceaux facile hein :mrg: )

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le premier post
2101
Citation de rica2synthé :
bon bin moi , je galère grave au slap ! alors chalenge ! j'attaque : Forget Me Nots :8O::mrg:


C'est marrant ca me fait me souvenir d'un groupe qui se nommait Forguette Mi Note . :clin:

[ Dernière édition du message le 16/08/2020 à 15:17:41 ]

2102
Citation de Éric :
Citation de rica2synthé :
bon bin moi , je galère grave au slap ! alors chalenge ! j'attaque : Forget Me Nots :8O::mrg:


C'est marrant ca me fait me souvenir d'un groupe qui se nommait Forguette Mi Note . :clin:


:mrg::facepalm::bravo:

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

2103
si y'en a qui veulent utiliser à peu près toute la tessiture de leur 4 cordes, il y a The Millionaire Waltz de Queen qui vaut le détour :mrg:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 19/08/2020 à 11:34:01 ]

2104
Comme beaucoup d'autres morceaux de Queen, je suis sur Bohemian Rhapsody en ce moment, ça faisait longtemps que je voulais me le faire...

Le travail et l'abnégation te réveleront le côté obscur de la force

 

2105
:clin: va jeter une oreille sur Millionaire Waltz, tu m'en diras des nouvelles, vraiment. A côté, la partition de basse de Bo Rhap est "un peu" plus plan-plan.
Radio Gaga aussi vaut le détour, et d'ailleurs on s’aperçoit que la basse est carrément sous-mixée sur ce titre, et c'est un peu dommage.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2106
Wai millionaire waltz c'est bien coton c'est clair :bave:
Je l'aime bien cet album d'ailleurs..
Tiens jmast ya un hors série rock&folck sur Queen qui est encore trouvable en kioske si tu ne la pas déjà choppé :clin:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

2107
Si :mrg:
Je viens de finir de le lire, bien cool, il y a quelques chroniques de l'époque de sortie des disques, méchamment à côté de la plaque, rétrospectivement c'est assez drôle.

(J'aime énormément cet album aussi)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

2108


Garder le groove sans bouger. Les doigts chauffent dès qu'on approche les 4 minutes. Tout un programme.

http://www.reverbnation.com/approxmusic

http://ilyr.bandcamp.com/releases

http://www.soundcloud.com/ninspade

2109
Ah ben tiens je suis exactement sur le même trip :bravo:
C'est un des thèmes qu'on joue en repete pour se chauffer et improviser.. On va bien finir par le reprendre complètement à notre sauce..
Une fois dans les doigts ça coule tout seul... J'arrive même à chanter dessus.. C'est mon nouvel objectif du moment :clin:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2020 à 07:51:47 ]

2110
En ce moment c'est aussi un projet duo basse / guitare sèche
Pas évident de placer des lignes de basses pertinentes sur des ballades lentes... Mais c'est un travail d'harmonie très intéressant

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict