Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mécaniques Hipshot ultralite sur stingray

• 46 réponses
  • 7 participants
  • 1 009 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mécaniques Hipshot ultralite sur stingray
Bonjour à tous,

J'ai vu que certains d'entre vous avaient changé les mécaniques d'origine de leur Stingray pour des Hipshot ultralite.

Comment avez-vous fait pour la fixation, car les trous des vis ne correspondent pas?
Vous les avez acheter où? Parce que chez Thomann c'est chaud quand même...:???:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ha, là d'accord, c'est bien ce que j'avais calculé, mais j'avais un doute...
Merci de la précision François34
22
Pour en rajouter, c'est sûr que le succès de ces Stingray n'est plus à rappeler, et il faut en avoir eu une dans sa vie, mais le poids :facepalm:. Font-elles toutes près des 5 Kg ? parce que ma 5c HH (sunburst) modèle 2009 en était proche. Revendue à un colosse avec de bonnes épaules et fallait bien ça.
23
La mienne de 1990 fait 4,45 kG

[ Dernière édition du message le 19/02/2024 à 12:30:46 ]

24
Mes 1,65 m et 65 kg...et mon âge 70 passé, ne me permet pas de tenir 3h avec 4,5 Kg sur mes épaules à savoir qu' après un concert, que 5-6h de sommeil et cassé au réveil. Impossible de jouer 2 soirs de suite (à part si le matos reste sur place). Aussi 3h avec une MM sur les épaules, et je l'ai eu fait,...:facepalm: Si c'est pour décorer un mûr de la maison, autant la prendre en photo en souvenir et la vendre, ce que j'ai opté et sans regret. Pour de l'enregistrement je l'aurai gardée, puisque le switch 4 ou 5 pos. (?) permet un choix de sons d'enfer et de qualité. Vendue 1500 euros, 2 clients se sont presque battu pour l'obtenir. Le vainqueur a fait env. 300km pour venir la chercher, je ne voulais pas la poster.
25
Je fais 67 kg et j'ai 66 balais.:clin:

La mienne a un switch 3 positions.

ça veut dire quoi HH au fait?

[ Dernière édition du message le 19/02/2024 à 14:17:15 ]

26
Citation de François34 :
Je fais 67 kg et j'ai 66 balais.:clin:

La mienne a un switch 3 positions.

ça veut dire quoi HH au fait?

C'est la config des micros : deux Humbuckers
27
Ouais 2 pavés. Sinon pour les positions swich: Stingray, Bongo, JB, PB,...?
Me reste ça
5992452.jpg

Si tu la supporte 3h en concert tant mieux et bravo mais dommage pour moi. En parlant de poids, j'étais à 70 kg à l'époque. Donc sport et un peu de régime pour me stabiliser.

[ Dernière édition du message le 19/02/2024 à 16:51:10 ]

28
La mienne est en aulne et un seul micro.
ça explique peut-être la différence de poids...

5992641.jpg

[ Dernière édition du message le 19/02/2024 à 18:27:08 ]

29
Citation de arbo-zuzu :
Assi l'emplacement du trou pour le strap lock, qui pourrait rester visible si la ceinture ne convient pas.

Je comprends pas trop à quoi il sert ce deuxième strap-lock, il n'est pas utilisé sur les photos...
30
Traduction approximative :
Citation :
pour empêcher le dessus de la guitare de se pencher vers l'avant*. Certains joueurs peuvent rencontrer cette condition en raison de la forme de leur corps ou du centre de gravité de leur guitare. La sangle relie les boutons de sangle de la corne supérieure ou du bouton de sangle du manche à la sangle de taille pour maintenir la guitare dans une position de jeu à plat contre le corps du joueur.

https://slingerstraps.com/products/leash-strap