Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mécaniques Hipshot ultralite sur stingray

• 46 réponses
  • 7 participants
  • 962 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mécaniques Hipshot ultralite sur stingray
Bonjour à tous,

J'ai vu que certains d'entre vous avaient changé les mécaniques d'origine de leur Stingray pour des Hipshot ultralite.

Comment avez-vous fait pour la fixation, car les trous des vis ne correspondent pas?
Vous les avez acheter où? Parce que chez Thomann c'est chaud quand même...:???:
Afficher le sujet de la discussion
41
Bonjour, la Stingray est un instrument incroyable. j’en ai eu une que j’ai gardé près de 20 ans. Effectivement le poids est un vrai problème en tout cas pour moi. J’ai donc remplacer les mécaniques par des hipshot Ultralight. C’est vrai que j’ai longtemps hésité car le prix pique vraiment. Au niveau installation c’est très simple juste un petit trou à faire pour la vis qui les maintient. Il faut savoir que ce trou ne se voit plus si on remet les mécaniques d’origine. La plus-value de cette installation est indéniable car quelques centaines de grammes ça se ressent. Une fois qu’on les a payé et installé, on oublie le prix car pour un instrument de cette valeur ça vaut le coup. NB Les nouvelles, Stingray sont équipés de mécaniques, Musicman légères d’origine.
J’ai finalement réinstaller, ces mécaniques Hipshot sur une Gibson SG basse, et là, la plus-value est indéniable, car c’est plus léger et ça évite qu’elle pique du nez. 200 euros de mécaniques ça peut paraître totalement déraisonnable, mais sur une basse que l.on aime mais qui a comme seul défaut son poid, cela apporte un vrai plus.

foudezic

42
La photo de dos dévoile deux autres défauts à cette sangle:

- l’arrière est tiré par les deux sangles. Il faudrait une sangle qui passe entre les jambes, comme les gilets de sauvetage, où l'accrocher à la ceinture du pantalon.
- les sangles ne sont pas équilibrées, on voit bien que la gauche appuie plus sur l'épaule que la droite.

Il faut décaler la sangle comme sur la photo retouchée. Je viens de le faire ( la sangle verte n'est pas encore fixée ), c'est le jour et la nuit.

6010833.jpg
43
Ma femme m'a aussi fait la même remarque mais pour moi qui n'ai pas les bras longs, 2ème avantage pour décaler le manche vers la droite pour un meilleurs accès aux premières frets. Je me sent mieux qu'avec une sangle standart, mais la ceinture est bien serrée comme une ceinture de pantalon. Et ce qui se passe dans mon dos...ça ne me gêne pas.
Mais chacun a sa morphologie donc...:clin:

[ Dernière édition du message le 06/03/2024 à 12:11:10 ]

44
Citation de arbo-zuzu :
2ème avantage pour décaler le manche vers la droite pour un meilleurs accès aux premières frets.

C'est pour cette raison que j'ai raccourci la sangle de fixation au strap-knob du bas et que j'ai décalé ce même strap-knob au chevalet ;)
45
OK, j'y ai pas pensé, parce qu' habitué depuis env 2 ans à jouer avec une Stingray short-scale donc manche + court et celui de la JB...+ long....Suis un peu tombé dans ce piège mais avec ce réglage je ne m'en plein plus.
46
47