Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Mécaniques Hipshot ultralite sur stingray

• 46 réponses
  • 7 participants
  • 959 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Mécaniques Hipshot ultralite sur stingray
Bonjour à tous,

J'ai vu que certains d'entre vous avaient changé les mécaniques d'origine de leur Stingray pour des Hipshot ultralite.

Comment avez-vous fait pour la fixation, car les trous des vis ne correspondent pas?
Vous les avez acheter où? Parce que chez Thomann c'est chaud quand même...:???:
Afficher le sujet de la discussion
31
Ok avec le Hip strap, mais tu parlais du deuxième lock strap sur ce modèle:

5993124.jpg

Hier je me suis bricolé une sangle comme le Hip strap.
ça me convient pas, la basse est trop inclinée vers l'avant, on ne voit pas le manche, juste les points sur celui-ci... :(
32
Oui ça ressemble à la mienne, bravo. Donc ajustable sur les 2 épaules en Hauteur ainsi qu'en inclinaison AV/AR, donc je pense adaptable pratiquement à tous pour bien répartir le poids sur les 2 épaules. Oui un peu chère puisque port en +, mais pas déçu.
C'est la 3ème que j'ai essayé et gardé, dont une que j'ai revendu et qui convenait à une personne un peu obèse et l'autre que j'ai renvoyé.
C'est cette charmante bassiste-chanteuse qui m'a guidé.

[ Dernière édition du message le 20/02/2024 à 09:38:02 ]

33
Oui ça ressemble à la mienne, bravo. Elle est ajustable en Hauteur ainsi qu'en inclinaison AV/AR, donc je pense adaptable pratiquement à tous pour bien répartir le poids sur les 2 épaules. Comprends pas ton problème. Sinon Oui un peu chère puisque port en +, mais pas déçu.
C'est la 3ème que j'ai essayé et gardé, dont une que j'ai revendu et qui convenait à une personne un peu obèse et l'autre que j'ai renvoyé.
C'est cette charmante bassiste-chanteuse qui m'a guidé.

[ Dernière édition du message le 20/02/2024 à 09:34:10 ]

34
Je vais la commander, je verrai bien.

Au pire je la revendrai...
35
Tu ne sera pas déçu, car sur ma JB je visionne parfaitement tout le manche. Alors un peu de temps pour le réglage des sangles, mais une fois à l'aise ça ne bougera plus.
Perso si je n'avais pas vu ce groupe l'été dernier et parlé avec cette chanteuse, j'aurai renoncé à jamais.
Tiens nous au courant.

[ Dernière édition du message le 20/02/2024 à 10:49:59 ]

36
J'ai reçu la sangle Slingerstraps et ça ne me convient pas.

Du coup je la revends direct... :bravo:
37
M..de, j'ai du trop m'avancer, mais si tu pouvais en dire un peu + ?
38
La position ne me va pas
39
J'ai passé le week-end à gamberger et au final j'ai fini par adapter ( adopter? ) cette sangle-harnais.
Mais au prix de pas mal de modifs:

- J'ai raccourci la fixation basse pour retrouver un peu la même hauteur que le jeu assis. J'ai déplacé le strap knob sur le chevalet afin de déporter la basse vers l’arrière.
- Le système de deux sangles est pertinent mais les sangles sont non rembourrées et beaucoup trop raides. J'ai récupéré mon ancienne sangle Betty et l'ai fixé en remplacement de la sangle droite.
- J'ai fait de même avec la sangle gauche en fixant une sangle de sac que j'avais récupéré.
- Et j'ai mis les fixations rapides Schaller que j'avais sur ma guitare, sinon il faut des plombes pour s’harnacher

Une petite journée de taf au final...

6010436.jpg
6010437.jpg
40
Pour me justifier il me semble obligatoire de te montrer. J'ai posé ma basse dans ma meilleurs position, sans trucage. Vu de dos, m'en fou, le principale c'est quelle repose parfaitement et à poids égaux sur mes 2 épaules qui ne sont pas très larges. Oui, sangles pas très épaisses mais je l'ai portée 2h vendredi soir en petit concert aux "3 Brasseurs", sans fatigue ni douleur.6010760.jpg

[ Dernière édition du message le 05/03/2024 à 10:04:02 ]