Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi la basse?

  • 34 réponses
  • 19 participants
  • 2 547 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi la basse?
Si tu aimes l'instru que tu fais vas-y ne te pose pas de question et ne cherche pas à le comparer avec telle ou telle instrument !
mais si tu te poses cette question c'est que tu n'est pas encore sur que tu kiffe vraiment ton instrument ( ou que tu penses l'être mais que d'apparence ). Si tu es obligé de voir un concert pour voire le mec (ou la fille) être en osmose avec le même instru que toi ou bien que tu sois obligé que des mecs sur un forums te dises "ouais carrément mon gars la basse c'est un instru qui groove méchant en plus c'est carrément plus original que la guitare" ( je ne dis pas qu'ils ont tord ) et bien c'est que tu n'as pas encore trouvé t'as "personnalité" dans ce millieu; peut être que tu as eu un manque d'encouragement de la part de tes musiciens...et bien si c'est ça, moi je te dis que chaque instrument à son groove, son charme, sa personnalité.
Afficher le sujet de la discussion
31
Perso, j'ai fait pas mal de piano et un peu de guitare, et j'avais des potes qui cherchaient un bassiste (comme par hasard, c'est jamais un guitariste qu'on cherche), alors je m'y suis mis un peu a reculons pour leur faire plaisir.
C'etait ya 2 ans, et aujourd'hui ils m'ont dis qu'ils avaient trouvé un bassiste, que je pouvais faire la seconde gratte ou le clavier.
Ben je les ait envoyé chier...Ma basse, je la garde maintenant :8)
32

Citation : Et sinon a quel age avez vous commencé la basse, moi malheuresement qu'a 16 ans, si j'avais su j'aurais commencé bien plus tot!!!



J'ai commencé à 20 ans !
Si vous voulez voir une partie ddu résultat je vous conseilles d'aller jeter un oeil sur ce lien :clin: https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,91619.html.
Le fluor , c'est bon pour les dents !
33
Bonjour, moi j'ai choisi la basse parce que j'avais déja 5 amis qui avaient choisi d'apprendre la guitare et je pense que cet instrument correspondait assez à mon caractère à savoir discret mais efficace !
Bassmanu
34

Hors sujet : Bienvenu à toi somenzy !

Tu commence fort en ressucitant un sujet dont le dernier message date de novembre 2004... Ca c'est du deterrage de la mort qui tue ou je n'y connais rien!



Cela dit j'aime bien ce sujet, donc :

Moi j'ai commencé au début du lycée parceque mes potes du collège qui continuaient leur études dans un établissement différent montaient un groupe.

C'était donc principalement pour rester en contact avec eux, et accessoirement pour les filles et l'alcool et...

Il manquait un bassiste, donc... Puis je me suis surpris à aimer cet instrument et voilà.

Après quelques temps je me suis mis à chanter (me rappele même plus comment c'est venu, c'était pas sensé être moi à la base).