Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi la basse?

  • 34 réponses
  • 19 participants
  • 2 548 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pourquoi la basse?

Citation : Shirow Derable


:ptdr:

Boarf , il y a quand même eu un moment sympa : une petite impro sur la base de Cantalupe Island au piano , repris bien funky ...Mais sinon ...
Afficher le sujet de la discussion
21
Au moins toi tu joues, Shirow de la rue :pleure:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
22
Et sinon a quel age avez vous commencé la basse, moi malheuresement qu'a 16 ans, si j'avais su j'aurais commencé bien plus tot!!!

SLAP ON YOUR BASSE :up:
23
Moi à 15 ans, c'est déjà pas mal, à cet âge-là on a quand même le temps de s'y mettre sérieusement.
24
J'ai commencé la contrebasse à 10 ans , et la basse à 16 ans ... Aujourd'hui , j'ai 19 piges !!!
25
La contrebasse à 10 ans ? :oo:
c'est un peu cho pour les jointures ?

ceci est une vraie question car dans ma naïveté sans faille, je suis bien disposé à te croire...
Your heart is a big box of paints...
26
Bonjour , à la question "Pourquoi la basse ?" , je répondrais " Parceque Jaco Pastorius ! ".
Le fluor , c'est bon pour les dents !
27
Petit Biquet > nan , c'est pas chaud ... Tu commences sur une demi , pas trop lourde , pas trop haute ... Mais en même temps , j'ai de l'arthrite à la main gauche depuis que j'ai 14 ans :|
Mais bon , ca , c'est moi ...
Sinon , là où je prenais des cours avant , il y avait des gamins qui commencaient la contrebasse à 6 ans ( sur des 1/4 en plastique ... ) , donc ...
28
Je suis pas bassiste, quoique possedant une Geddylee, mais je me suis vu il y a 5 ans acheter une noguera 5 cordes [6 çà faisait trop !] et un combo SWR, le lendemain d'un concert de Caron avec "le band" en me disant qu'un jour, je slapperai plus précis que lui !
y a vraiment des jours où on fait :shootme:
Your heart is a big box of paints...
29
Salut les bassistes !
Moi j'ai commencé la basse a 13 ans (j'en ai 26 maintenant) un peu par hasard...effectivement je voulais faire de la guitare a cause de "Summertime" de janis joplin, mais plus de place à l'ecole donc je me suis dit "bah si mon frangin fait de la gratte, et ben je vais faire de la batterie", malheureusement c'est un instrument qui coute cher. Et- puis j'ai entendu un gars qui prenait un cours de basse et là j'ai craqué. Le v'la mon instrument ! Et puis a l'epoque j'avais deux bassistes de predilections : Cliff burton et duff mc cagan. j'ai pris un an de cours au conservatoire, puis deux ans de cours particulier avec un metallos ( ca changeait du bal musette !)... Puis pas mal de groupes se sont succédés.

Maintenant j'ai une warwick fretless, une bosa 5 cordes (terrible !) sur une tete d'ampli peavey 350W sur baffle Ampeg 4x10 et 1x15 dans le meme frigo...et comme j'ai toujours voulu faire de la gratte ainsis que de la batterie, bah maintenant j'ai une batterie et une gratte ;-)

Le truc qui me plait le plus sur cet instrument c'est le live et la complicité qu'a le bassiste avec son batteur.

Voila mon experience de bassiste.

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

30
Bonjour, moi j'ai choisi la basse parce que j'avais déja 5 amis qui avaient choisi d'apprendre la guitare et je pense que cet instrument correspondait assez à mon caractère à savoir discret mais efficace !
Bassmanu