Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis DM10 Studio Kit
Photos
1/192
Alesis DM10 Studio Kit

Batterie électronique complète/Kit de la marque Alesis appartenant à la série DM

Sujet Quelques questions

  • 24 réponses
  • 12 participants
  • 13 108 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quelques questions

Bonjour,

Je vais acheter la dm10 studio et j'ai quelques questions :

1.Est-ce qu'on peut rajouter d'autres pads ? et si oui de quelle marque ?

2.Peut-on changer les peaux ?

3.Est-ce que vous savez les dimensions du rack ?

4.Est-ce qu'il est possible d'étouffer le son des cymbales ? si oui lesquelles ?

Voila, merci d'avance pour vos réponses.

Afficher le sujet de la discussion
11
Parfait ma véfifier mes branchement se soir.

12
Bonjour Mikl,
j'ai commandé mon Alesis DM10 Studio et dois la recevoir je pense Lundi.
J'ai vu que tu as mis des peaux maillées Pearl je suis vivement interressé!
La plupart du temps c est compliqué, est ce que ta méthode est complexe, peux tu m'expliquer en détail et m'envoyer des photos, je suis assez nul en bricolage!
On accède plus à tes liens facebook non plus...
Merci beaucoup par avance
Christophe
13
pour les liens vu que j'ai limité l'accès à ma page facebook effectivement on ne peux plus y accéder dsl

pour les peaux, je n'ai rien fait de particulier genre changer le capteurs etc... j'ai juste mis un tissu un peu épais (2 à 3 mm) deux fois (soit 6 mm) en découpant des cercles de 8" (toms et GC) et 10" (CC) à partir des peaux d'origines puis j'ai ajouté les peaux mesh Pearl par dessus (car les peaux Alesis font du bruit aussi vu que se sont de vrais peaux), çà limite déjà pas mal le son de la frappe.

ce n'est pas le top car cà fait tjs un peu de bruit mais bp moins qu'avant et je ne voulais pas trop jouer à souder / dessouder les capteurs...

si tu veux donnes moi ton mail je te montrerais des photos.

Cdlt

Mikl

14
salut,
voici mon mail perso f4fyu@voila.fr. Tu as donc la DM10 PRO si tu as des vrais
peaux? Moi j'ai pris la Studio, avec les toms et la caisse claire en Mylar, peut être que le touché est bon et plus silencieux???????
D'avance merci
Christophe
15
j'essaierai d'envoyer les photos dans la semaine faut que j'en fasse

non j'ai bien la DM10 Studio kit (mais y'a plusieurs versions) j'ai l'une des 1ere vendu en france avec le même peau que la version pro sauf que j'ai 4 toms + CC et 3 cymbales + HH

j'ai donc enlever les vrai peaux ALESIS d'origine pour mettre des peaux mesh avec mon fameux tissu en dessous.

Mikl

16
Ok Mikl je te remercie d avance n'étant pas un gros bricoleur...
Cela dit et avant de changer quoique ce soit je vous donnerai mes premières
impressions dés que j aurai reçu et monté la DM10 Studio en Mylar.
Bonne soirée
17
Le Mylar c'est l'équivalent des peaux normales d'une batterie accoustique, mesh c'est une peau tressé adaptée au batterie electronique ou pour l'entrainement et qui fait beaucoup moins de bruit.
18
Bonsoir,
Je vais avoir besoin de votre expérience. Je me pose la question d'acheter un DM10 STUDIO KIT. J'ai lu les différents échanges de ce forum pour certains de presque un an. Certain d'entre vous ont déjà acheté ce materiel. Quel est votre avis après quelques mois d'utilisation, points forts, points faibles, qualité du matériel et qualité du module, etc... Pouvez vous préciser la fréquence avec laquelle vous l'utilisez et dans quelle condition(travail perso, repet en groupe, concert).
Par avance merci de vos réponses.
Bonne soirée.
19
Salut Ramboul,

Je ne sais pas si tu t'es décidé depuis que tu as posté ton message en tout cas j'ai cette DM10 depuis un an donc je peux maintenant donner mon avis:

Je m'en sers en moyenne 12h par semaine, perso, dans ma cave.

Donc, niveau pads:
C'est pas mal, on a un rebond assez direct mais pas très important étant donné que les peaux sont en mylar directement sur un plaque en caoutchouc, ce qui permet donc un retour rapide de la baguette mais qui n'a pas un très bon rebond, le touché est assez dur et les pads sont assez bruyants.
Maintenant, en prenant une journée pour bricolé, tu peux mettre des peaux maillés, ce n’est pas aussi simple que ça, il faut inverser l'ordre des éléments dans le pads, mettre la mousse sous les peaux maillé.
Apres ça, on a un bien meilleur touché qui permet d’être plus précis notamment dans les roulements et surtout les roulements crescendo qui commence du bord de la caisse.
Mais on perd le coté dur qu'apportais les peaux mylar pour un touché un peu plus "trampoline".
En gros, je dirais que les peaux maillés et les peaux mylar on toute les deux une approche différente du touché d'une vrai batterie, les peaux mylar sont un peu trop dur, et les peaux maillés un peu trop "trampoline" mais se problème se pose à toutes batteries électroniques.
Globalement les peaux maillées sont plus intéressantes.

Les cymbales:
Très bien... bonne précision, bon touché...

Le module:
Pas mal d'entrés stéréo, sortie en quadruple canal ! Bonne ergonomie, même si il est uniquement en anglais, ce qui ne pose pratiquement aucuns problèmes à la longue...
Maintenant, comme tu as pu le voir sur le forum, régler la sensibilité, seuil etc. des pads n'est pas vraiment une partie de plaisir, mais une fois qu'on métrise la béte, ya plus de problèmes...
Le plus important: Le son:
Non, le module DM10 n'est pas des sons extraordinaire, je ne comprends pas pourquoi tout le monde vente ses sons, sa reste assez boite à rythme (en fonction des éléments, les cymbales sonne mieux je trouve).
Le principale défaut du module, et paradoxalement ce qui en fait son argument de vente, c'est l'articulation dynamique. D’ailleurs on voit marqué en gros WITH DYNAMIC ARTICULATION sur le module.
Alors l'articulation dynamique c'est ce qui permet de changer le timbre en fonction de la vélocité.
OK, sa part d'une bonne idée pour plus de réalisme, malheureusement il n’y a pas assez de son de timbre différents ! On passe donc trop brutalement d'un timbre à l'autre, lors d'un roulement crescendo par exemple, le son saccade, en passant trop brutalement d'un timbre à l'autre, et par la même occasion, d'une nuance à l'autre, on franchit brutalement un palier.
Maintenant... si on connecte sa batterie à un PC en utilisant Superior Drummer 2, on éradique tous les problèmes de son d'un seul coup ! La différence sonne immédiatement, au premier coup de caisse claire !
Donc là encore, il va falloir "bricoler" un peu pour tirer meilleur partie de cette batterie.

Pour ce qui est des points noir, il y en a quelque uns:
- Le capteur cloche de la cymbale ride ne marche plus chez moi mais, je suis en train de le réparé, il faut dire que je tape comme une mule...
- J'ai cassé la cymbale crash de droite, pareille, j'ai tapé comme une mule, mais elle n'est pas très résistante non plus, Death Metal oblige...
- Le module a cessez de fonctionner en MIDI via USB du jour à lendemain, puis à refonctionner, tout seul, c'est assez frustrant et d'autre utilisateur semblent avoir eu ce problème. Désormais sa fonctionne sans problèmes...

Alors, que dire de cette DM10, et bien que c'est une bonne batterie, mais qui peut facilement devenir une excellente batterie (et je pèse mes mots) si on prend un peu de temps pour l'amélioré. Maintenant on la trouve à 777€ sur Thomann par exemple, autant dire que si tu prends le temps de bricoler un peu, c'est une affaire en or...
Superior Drummer 2 coûte 200€. Les peaux maillées (T-Drum) coutent 50€ en tout, pour équiper toute la batterie, avec la grosse caisse.
Donc, ça te fait un total de 1000€

Le rapport qualité/prix balaye tout simplement la concurrence, là ou Roland se concentre sur le haut de gamme et néglige le moyen de gamme, voir se fous carrément du monde sur l'entrée de gamme...

Voilà, certains trucs m'échappes peut être, je ne peux pas tout résumer, mais l’essentiel y est. Je me doute que tu dois encore avoir des questions, plus précises, alors n’hésite pas, je passe souvent sur AF. Bonne journée !

[ Dernière édition du message le 17/12/2011 à 11:37:56 ]

20
:non::non::non: faut vraiment être fou pour acheter ce truck, quelle son de merde...