Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
je viens de programmer un nouveau kit perso en utilisant les sons pin stripe pour les toms et double head pour la grosse caisse et le son est vraiment bluffant. Je l'utilise depuis juin 2011!
Elle est aussi performante qu'une TD 9. Alors si dépenser moins pour la même qualité, c'est être fou, alors oui, je suis fou
0
ArnaudMercury
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
22Posté le 10/03/2012 à 13:45:25
nan mais je veux dire que ça a vraiment rien à voir avec une vraie baterie...Un ami en a une, quel son horrible
Salut à tous,
Déjà merci pour vos participations diverses qui m'ont bien aidé.
Ensuite petite question toute bête qui me chagrine: si on lâche la commande du charley, il s'ouvre, non ? En même temps, c'est ce qu'on lui demande ! Donc avec une double pédale mais sans double pied gauche ? Il y a quelque chose de prévu ou c'est ouvert only ?
Merci de vos réponses.
Cdlt
0
Jouer sérieusement, sans se prendre au sérieux...
Bec-Busuck
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
24Posté le 01/05/2012 à 11:11:28
NeHa, je ne comprends pas vraiment t'a question.
En tout cas le charley est progressif, tu passes progressivement du stade ouvert à fermer en appuyant sur la pédale, et inversement en relâchant la pédale.
ArnaudMercury, c'est sûr que ça vaut pas une vraie batterie mais comme la fait remarquer calsius le son est des fois meilleur qu'une TD9 (qui coûte le double...) même si c'est toujours mieux de l'utiliser avec des logiciels pour batterie (Superior Drummer 2 etc.)
0
NeHa
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
25Posté le 04/05/2012 à 14:53:41
Salut, merci de ta réponse, je précise donc:
Quand tu utilises une double pédale de CG, tu relâche la pédale du Charley donc celui-ci s'ouvre or ce n'est pas toujours le son de charley que l'on désire.
Y-a-t'il un moyen pour le jouer "fermé" sans appuyer sur la pédale (comme sur les acoustiques où il existe une fixation qui relâche la cymbale sup, il suffit d'appuyer à fond sur la pédale du charley pour refixer cette cymbale et récupérer la mobilité)
Voilà
Merci