Demos
- 142 réponses
- 18 participants
- 11 245 vues
- 1 follower
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2004 à 16:28:33Demos
Comme promis, voici des demos de la DDRUM 4 SE de Clavia :
- Sons : haut débit ou faible débit
- Rythmes : haut débit ou faible débit
Quelques précisions :
- je ne suis pas batteur
- je ne suis pas ingé du son : niveaux mal réglés, bruit de fond, etc...
- la sensibilité est mal réglée : on entend un "tac" au début des sons
- j'ai enregistré brut de chez brut : pas d'effet, pas de mixage.
- les kits utilisés sont ceux "d'usine", il existe de meilleurs kits pour les cymbales par exemple
- Sons : haut débit ou faible débit
- Rythmes : haut débit ou faible débit
Quelques précisions :
- je ne suis pas batteur
- je ne suis pas ingé du son : niveaux mal réglés, bruit de fond, etc...
- la sensibilité est mal réglée : on entend un "tac" au début des sons
- j'ai enregistré brut de chez brut : pas d'effet, pas de mixage.
- les kits utilisés sont ceux "d'usine", il existe de meilleurs kits pour les cymbales par exemple
usob solina
2404
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
101 Posté le 21/04/2004 à 11:28:09
Ah pour ça, si! Tiens t'as la marche à suivre pour tranférer les sons :
http://www.clavia.se/ddrum/sounds/index.htm
http://www.clavia.se/ddrum/sounds/index.htm
Anonyme
521410
102 Posté le 21/04/2004 à 11:30:13
Donc on reste bien sur le log de clavia, format propriétaire, log propriétaire ;-)
Est ce que quelqu'un a déjà tenté de sampler sa batterie pour la jouer sur un module ddrum ? (bref un séquenceur X ou Y permet il de créer des fichiers chargeables sur un module ddrum ?)
A+
Est ce que quelqu'un a déjà tenté de sampler sa batterie pour la jouer sur un module ddrum ? (bref un séquenceur X ou Y permet il de créer des fichiers chargeables sur un module ddrum ?)
A+
usob solina
2404
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
103 Posté le 21/04/2004 à 11:47:23
Citation : Donc on reste bien sur le log de clavia, format propriétaire, log propriétaire ;-)
Uniquement pour écouter les sons. Pour les télécharger, peut importe le logiciel
Citation : Est ce que quelqu'un a déjà tenté de sampler sa batterie pour la jouer sur un module ddrum ? (bref un séquenceur X ou Y permet il de créer des fichiers chargeables sur un module ddrum ?)
Les sons sont contenus dans des fichiers MIDI sous forme de messages sysex. Peut-être le manuel précise-t-il le format de ces messages. Mais à mon avis il faut un logiciel pour convertir des wav en sysex...
daniboun
235
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
104 Posté le 21/04/2004 à 11:53:24
jem.b
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
106 Posté le 21/04/2004 à 12:20:17
Vu que c'est le forum des batteurs midi je propose une batterie midi roland td-5 que j'ai acheté en 1999 au prix de 11000 frs...je la vends d'occase pour 1000 euros....si ca interesse
le kit comprends le module roland td5+ 7 pads +structure +2 pedales+cablage.....j'ai du réellement m'en
servir 20 fois et depuis 3 ans c'est dans mon grenier dans le carton ...etat neuf...
allez j'suis sympa pour celui qui me l'achete j'offre les baqgettes...hé hé...
le kit comprends le module roland td5+ 7 pads +structure +2 pedales+cablage.....j'ai du réellement m'en
servir 20 fois et depuis 3 ans c'est dans mon grenier dans le carton ...etat neuf...
allez j'suis sympa pour celui qui me l'achete j'offre les baqgettes...hé hé...
Myspace :http://www.myspace.com/jembring : Web :http://www.squazoid.com
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
107 Posté le 21/04/2004 à 12:28:01
Y'a un espace petite annonces sur AF
et c'est pas ici
et c'est pas ici
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
108 Posté le 21/04/2004 à 13:10:04
Citation : Mais à mon avis il faut un logiciel pour convertir des wav en sysex...
Regarde du coté de SoundForge, le format du fichier est SDS (Sample Dump Standard).
usob solina
2404
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
109 Posté le 21/04/2004 à 13:35:31
Merci Dsy, j'va voir ça! même si j'ai pas de DDrum, ça paraît intéressant comme fonction.
Feelgood
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
110 Posté le 22/04/2004 à 10:41:43
Bonjour à tous les membres du forum.
Je suis l'heureux possésseur d'une DDrum4SE. Je joue avec les pads cast prescisions+ 3 pads cymbale et le HH. J'ai un SPDS avec lequel je joue les toms (via midi) afin de ne pas tous installer à chaque déplacements. Tous les j'utilise les 6 sorties du module vers une console spirit, 4 inserts sur GC, CC, TOMS et HH pour une compression, un insert de mix pour l'égaliseur (Compression et égaliseur Behringer). Le tous sort de la console vers un Lucas 1000.
Je suis l'heureux possésseur d'une DDrum4SE. Je joue avec les pads cast prescisions+ 3 pads cymbale et le HH. J'ai un SPDS avec lequel je joue les toms (via midi) afin de ne pas tous installer à chaque déplacements. Tous les j'utilise les 6 sorties du module vers une console spirit, 4 inserts sur GC, CC, TOMS et HH pour une compression, un insert de mix pour l'égaliseur (Compression et égaliseur Behringer). Le tous sort de la console vers un Lucas 1000.
- < Liste des sujets
- Charte