Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ddrum 4SE
Photos
1/130

Demos

• 142 réponses
  • 18 participants
  • 11 245 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demos
Comme promis, voici des demos de la DDRUM 4 SE de Clavia :

- Sons : haut débit ou faible débit
- Rythmes : haut débit ou faible débit

Quelques précisions :
- je ne suis pas batteur :(((
- je ne suis pas ingé du son : niveaux mal réglés, bruit de fond, etc...
- la sensibilité est mal réglée : on entend un "tac" au début des sons
- j'ai enregistré brut de chez brut : pas d'effet, pas de mixage.
- les kits utilisés sont ceux "d'usine", il existe de meilleurs kits pour les cymbales par exemple
Afficher le sujet de la discussion
101
Ah pour ça, si! Tiens t'as la marche à suivre pour tranférer les sons :

http://www.clavia.se/ddrum/sounds/index.htm
102
Donc on reste bien sur le log de clavia, format propriétaire, log propriétaire ;-)

Est ce que quelqu'un a déjà tenté de sampler sa batterie pour la jouer sur un module ddrum ? (bref un séquenceur X ou Y permet il de créer des fichiers chargeables sur un module ddrum ?)

A+ :up:
103

Citation : Donc on reste bien sur le log de clavia, format propriétaire, log propriétaire ;-)

Uniquement pour écouter les sons. Pour les télécharger, peut importe le logiciel :clin:

Citation : Est ce que quelqu'un a déjà tenté de sampler sa batterie pour la jouer sur un module ddrum ? (bref un séquenceur X ou Y permet il de créer des fichiers chargeables sur un module ddrum ?)

Les sons sont contenus dans des fichiers MIDI sous forme de messages sysex. Peut-être le manuel précise-t-il le format de ces messages. Mais à mon avis il faut un logiciel pour convertir des wav en sysex...
104

Citation : Mais à mon avis il faut un logiciel pour convertir des wav en sysex...

Essayez de voir du coté d'Alesis, le DM PRO utilise des fichiers de type Sysex également...Peut être que les softs contenus avec le module DM PRO peuvent faire de l'importation/exportation :???: A méditer... :!:
105
Bonne piste bonne piste on va voir :boire:
106
Vu que c'est le forum des batteurs midi je propose une batterie midi roland td-5 que j'ai acheté en 1999 au prix de 11000 frs...je la vends d'occase pour 1000 euros....si ca interesse
le kit comprends le module roland td5+ 7 pads +structure +2 pedales+cablage.....j'ai du réellement m'en
servir 20 fois et depuis 3 ans c'est dans mon grenier dans le carton ...etat neuf...
allez j'suis sympa pour celui qui me l'achete j'offre les baqgettes...hé hé...
107
Y'a un espace petite annonces sur AF
et c'est pas ici
108

Citation : Mais à mon avis il faut un logiciel pour convertir des wav en sysex...

Regarde du coté de SoundForge, le format du fichier est SDS (Sample Dump Standard).
109
Merci Dsy, j'va voir ça! même si j'ai pas de DDrum, ça paraît intéressant comme fonction.
110
Bonjour à tous les membres du forum.

Je suis l'heureux possésseur d'une DDrum4SE. Je joue avec les pads cast prescisions+ 3 pads cymbale et le HH. J'ai un SPDS avec lequel je joue les toms (via midi) afin de ne pas tous installer à chaque déplacements. Tous les j'utilise les 6 sorties du module vers une console spirit, 4 inserts sur GC, CC, TOMS et HH pour une compression, un insert de mix pour l'égaliseur (Compression et égaliseur Behringer). Le tous sort de la console vers un Lucas 1000.