Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma nouvelle Edrum faite maison (en partie)

  • 21 réponses
  • 8 participants
  • 3 112 vues
  • 8 followers
1 Ma nouvelle Edrum faite maison (en partie)
Bonjour à tous,

allez faire un tour sur mon profil afin de voir ma nouvelle Edrum faite à partir d'une vieille SONOR Force 2002, de cymbales HartDynamic, d'un charley VH11 et de 2 modules Alesis Trigger I/O.

Ca déchire grave avec EZdrummer et j'attends beaucoup de BFD2 que je vais commander cette semaine.

@+, Bobfred
2
Je dirais 1 onomatopé et 3 mots...... WOOOOAAAAAAWWWW Pu.... sa déchire :clin: :8)
Loin des cieux près du sol toujours le dernier avertit quand il pleut....
3
PHOTO PHOTO PHOTO

Ta quan meme pas fais les chose a moitié 2 module i/o??
Neous
4
Salut et merci.

En fait quand j'ai coupé mes fûts je me suis dit que cela serait bien d'en avoir autant. J'avais même prévu de mettre 1/3 de ma grosse caisse en 6ème tom!!!

Il me reste à brancher la 2ème caisse claire qui me sert pour l'intant de support aux 2 I/O nécessaires pour brancher et bien piloter autant de fûts!!!!

Globalement tout répond super bien, frappe et dynamique sont au rendez-vous. J'ai juste quelques soucis de réglage du charley VH11 avec l'Alesis qui n'arrive pas à faire déclencher le edge à la baguette. Bizarement avec le bout du doigt ça fonctionne, et dès que je mets la baguette c'est le dessus du charley qui prend le relai. J'espère qu'il vont faire quelque chose pour un meilleur pilotage de ce dernier chez Alesis.

@+, Bobfred
5
Effectivement, sa claque !! :aime:
Je pense que l'electronique avec un look de batterie acoustique + relié a un pc = avenir.

Citation : J'ai juste quelques soucis de réglage du charley VH11 avec l'Alesis qui n'arrive pas à faire déclencher le edge à la baguette.


Je pense m'acheter le alesis I/O et j'ai également le VH-11, quand tu joue tu n'a pas le son de la tranche de la cymbale mais uniquement le son du dessus c'est sa ? C'est vraiment génant?

Quel configuration (conf pc et carte son) as-tu pour pouvoir jouer avec ta Edrum et Ezdrummer avec un minimum de latence (puisque jouable) ?

Je pensais a un pc portable avec :
CORE 2 DUO en proc (minimum 1.5 Ghz)
2GO DDR2 en RAM
En carte son externe, je pensais a la TASCAM US122L, y'a mieux ? Mon budget serait de 150-200 euros pour la carte son.

Merci d'avance de m'aider sur le sujet, je revend mon module TD-12 pour opter pour ce systeme avec un ALESIS I/O, je veux donc être sur de mon choix et donc ne pas avoir de latence et être sur pour le VH-11.
6
Salut faaaa,

Pour le PC : P4 3Ghz avec 2Go de RAM. Utilisation processeur entre 15 et 30%. Je pense qu'avec un CORE 2 DUO tu n'auras aucun problèmes. Par contre opte pour XP et pas VISTA.

Pour les cartes son, celle du PC peut suffir dans un premier temps si tu utilise le driver "ASIO4ALL" qui est très efficace. Sur mon portable j'arrive à une latence de 6ms, ce qui est emplement suffisant pour jouer. Après moi j'ai une NRV10 de M-Audio et un KB37, donc tout roule de ce coté là!

Pour le VH11, tout est OK en terme de feeling, juste la tranche (edge), qui ne fonctionne pas très bien. Comme je l'ai expliqué, avec le bout du doigt ça fonctionne mais pas avec la baguette! Je pense qu'il faut faire un mouvement différent pour le déclencher avec la baguette, comme frapper sur la tranche en faisant un glissement vers le bas sur l'arête. Là ça fonctionne mais c'est chiant. J'espère qu'Alesis est en train de faire des test et mettra tôt ou tard un firmeware à jour prenant en charge cet excellent (mais cher) charley.D'ailleurs, mis à part le VH12, je ne vois pas quel autre charley serait aussi efficace surtout en terme de touché!

Pour le jeu, y'a rien de tel que de vrais fûts. Ca fait 4 jours que c'est en marche et je n'en reviens pas moi-même. Avec un U d'alu, un peu de scotch double face, des mousses adhésives, quelques capteur piezzo et des cônes type "Roland" on obtient vraiment un très très bon résultat.

Là je regarde pour acheter BFD2 et si j'en ai les moyens Superior Drummer 2 (new Ezdrummer). Je change aussi mon PC, du moins processeur et disques durs + 2 Go de RAM en plus pour être OK avec ces nouveaux logiciel.

Pour le pilotage des plug-in j'ai testé "Console 1.6.1" en libre téléchargement sur son site. Je pense aussi l'acheter car il est très efficace, surtout dans le chaînage des effets. En ce qui concerne le séquencer, je pense aussi acheter "Reaper" qui est aussi en libre téléchargement. Ces 2 réunis coûtent 100€.

Pour l'Alesis c'est vraiment un très bon produit et pas cher. Les réglages sont suffisants et efficaces(sauf pour le VH11 mais voir au dessus). On arrive bien à régler la sensibilité de chaque capteur. A savoir que sur chaque tom et CC il y en a 2, 1 au centre et l'autre sur le bord. Je ferai des photos.

Voilà, dès que j'aurai des nouvelles j'en rajouterai sur ce forum.
7
Deja premièrement, je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre :D:

Citation :
Pour les cartes son, celle du PC peut suffir dans un premier temps si tu utilise le driver "ASIO4ALL" qui est très efficace. Sur mon portable j'arrive à une latence de 6ms, ce qui est emplement suffisant pour jouer.



Donc tu es en train de me dire qu'avec la carte son intégré a la carte mere du pc portable sa roule ? Avec driver ASIO4ALL bien sur.
Ton portable est un "P4 3Ghz avec 2Go de RAM" c'est sa ? ou c'est ton pc fixe ?

Tu utlise donc un kit USB/MIDI pour relier ton module alesis au pc alors ?

Pour le alesis I/O je me doutais que c'étais du bon matos, mais la c'est dommage pour le VH-11 quand meme, gros point noir ...
8
De rien.

Pour le portable c'est un 1.7Gh avec 1,256 Go de RAM. Mon prochain (du taff) sera un CORE 2 DUO 2,4Ghz avec 4 Go de RAM. Ca devrait fonctionner.

Par contre je mets bien à jour mon PC fixe avec un QUAD CORE 2,4Ghz.

Pour le driver ASIO4ALL c'est à essayer avant d'investir dans du matos externe. Ca dépend de la qualité de départ de la carte et de ton processeur. Mais si c'est un CORE 2 DUO, il n'y aura pas de soucis!!! Moi j'ai juste testé avec des synthés virtuels gratos et "Maize Studio" (il ressemble à "Console" mais est moins versatile; de plus il est gratos).

Pour le VH1 faut te faire de soucis non plus. Il fonctionne bien (cherche sur le forum un gars qui s'apelle Céréale) sauf le edge. Mais t'arrives à rouler, frapper fort ou doucement. Son principal avantage par rapport à la concurence c'est le fait qu'il bouge sur un vrai pied de charley. Il existe un charley monté sur un pied comme le VH11 chez Yamaha, mais ce dernier est fixe / à la tige! Moi je refairai le même choix dans tous les cas!!!

@+, Fred
9
Ok merci pour toutes tes informations ! :P:
Je vais me renseigner sur ces drivers ASIO4ALL, savoir si c'est a installer a la place des drivers de base de la carte son ou si c'est un complément.

Pour la carte son externe, je commencerai par acheter un bon pc portable puis on verra si sa marche.
Si y'a de la latence je prendrai une carte son externe.

Pour le VH-11 et le alesis, faut voir mais avec le module TD-12, le VH-11 est reglé au pti oignons, je ne veux pas être trop deçu de ce coté la.

Je vais essayer de regarder des vidéos de Edrum avec le alesis et VH-11 si il y a.

Apres reste aussi a vendre le module TD-12, pas evident sa reste quand même une grosse somme d'argent a sortir.

MERCI
10
Si tu trouves des liens intéressants envois moi les SVP.....