Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix difficile bien debuter/rapport Prix qualite

  • 36 réponses
  • 2 participants
  • 10 847 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion choix difficile bien debuter/rapport Prix qualite
Bonjour a tous, j'ai essayer de parcourir ce forum avant de poster ... mais je n'ai pas trop eu de reponse a mon pb ... d'où ma demande de conseils de pros ;)

je suis guitariste et aimerai jouer avec ma femme qui voudrai se mettre a la batterie ^^
elle n'a jouer pour l'instant qu'une 10 aine d'heure sur batterie accoustique et a apprecier.
Nous habitons en appartement et le choix d'une batterie electronique est vitale si on veu repeter a la maison.

Je possede un studio multipiste zoom R 16 et aimerai y brancher ma grat et sa batterie pour jouer aux casque ...

Nous aimerions une batterie la plus realiste possible pour faire du blues rock
Nous avons tester les roland avec peau maille les td4kx2 et td9K2, le rendu des peau est tres sympas et bien superieur aux pads caoutchou, nous serions dans l'absolue donc plus interesse par cela seulement voila le budget quoi ...

Pour debuter n'est ce pas un peut trop de depenser 1300 - 1500 E ?? !
en meme temps si on prend un moins cher on aura que les pads de M.... et le risque c'ezst que ma femme se lasse .. nan ?

quelle sont les difference majeur entre le module td4k2 et le td9k2 ?
quelles sont les differeces majeur entre les pad present sur la td9k2 par exemple et ceux present sur la TD9KX2? visuellement ils sont plus epais mais ils doit bien y avoir une autre diff' ?

est ce qu'une "petite" td4k2 ne serai pas une option envisageable pour la faire evoluer ensuite ?

a partir de quelle modele chez roland a ton different niveau de reponse sur cymbales, charley, et tom ( j'ai entendu parler de rim et d'un auter mot .. dsl je ne suis pas batteur ...) qu'est ce qui fait qu'on a different "trigger" pour une electro ? mes pad , le module ? les 2 ?

j'aimerai vraiment que ma femme prenne du plaisir a jouer et qu'elle puisse apprendre dans de bonnes conditions et qu'elle puisse retrouver le toucher d'une vrai batterie ainsi que les divers nuances ...

En gros eclairer moi svp entre

roland

Td4K2
td4kx2
td9k2
td9kx2

avez vous d'autres bonnes marque a me proposer ( prix fiabilite touche qualite de sons ...)

Merci a vous et dsl si mon post est un peu long et touffu ...

Merci bcp
Afficher le sujet de la discussion
21
On peut le faire sur tous les pads oui, la Cc et les toms oui. :)

Le VH-11 risque de ne pas passer sur le TD-4 non, ou alors pas top, en tout cas il n'est pas censé être compatible.

Pour la dernière question, je dirais que si elle sûre de poursuivre la batterie, oui elle peut prendre du bon matos dès le départ (mais pas trop, sinon elle connaîtra pas le plaisir de monter en gamme petit-à-petit :)), mais étant donné qu'on n'est jamais sûr de rien, je dirais de prendre au moins une bonne TD-4K1,2/KX1,2, cela t'assure la qualité Roland, et non une merde à 400€ qui fera abandonner la batterie à ta femme. :)

EDIT : Pas claire leur doc car un rim shot n'est pas de frapper juste le cerclage mais le cerclage + la peau ! Et ça c'est sûr c'est possible sur les toms que sur TD-12 et 20.

Par contre, s'ils veulent dire mot-à-mot qu'on ne peut pas frapper les cercle, là c'est différent et je ne suis pas très calé en bas de gamme (je connais juste très bien la TD-9, TD-12 et 20/X).

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 21:24:55 ]

22
a priori le td 4 ne gere po le triple zone du ride comme la CY13R
23
g trouve ca ds la notice du TD4

Vous pouvez sélectionner individuellement le type des pads utilisés afin que le module TD-4
reçoive le signal approprié de chacun.
Types de pad:
KD-8, KD-85, KD-120, PD-8, PD-85, PD-105, PD-125, PDX-8, CY-5, CY-8, CY-14C, CY-12R/C,
CY-15R, VH-11, RT-10, OFF
24
Mais le TD-9 si. :)

Il manque juste au TD-9 l'Interval Control je trouve, ce qui donne un effet mitraillette sur la Cc mais bon je chipotte, je prendrais le TD-9 moi, mais il est plus cher !

2Box DrumIt 5

25
je confirme le vh 11 est bien compatible sur le td 4 en tout cas dans la notice ...
26
je n'ai pas eu la repponse dans la notice concernant l'assignation d'un son differetn ( cloche ?) sur le cerclage ... mais par contre la fonction HEAD/RIM Link ON/OFF est bien presente donc je suppose que ca doit marche par contre il precise bien que ca marche sur tout les pad/cymbales et pas seulement cc donc par extension je pense que le rim fonctionne sur les autres que cc ... je ne veu pas du tout te contredire surtout que je n'y connai RIEN mais au vu de leur notice c bizar ...
27
Ah si on peut désolidariser les 2, c'est du tout bon donc, on doit alors pouvoir assigner un son différent au cerclage !

Cool pour le VH-11 ! Je crois que le TD-4 sera bien pour ton budget et tes attentes alors oui. :)

Aucun problème lol, je t'ai dit que je ne connaissais pas très bien le TD-4, en fait je ne l'ai jamais essayé, mais seulement lu des trucs dessus, tu es déjà plus calé que moi sur ce module. Fais confiance au manuel !

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 22:26:46 ]

28
ya un truc que je ne comprend plus a force de lire les notice ... ( j'en suis a la notice du TD9 la ... ;))

pour TD4 puisqu'on peu desolidariser RIM/peau sur TOUT les pads ca ve bien dire que le rim marche sur tout les pad ?

Pour le td9 ya pas de doute le son est assignable je viens de la voir dans la notice mais tu ne m'avais pas dis tout a l'H que le rim sur les pad autre que Snare ne fonctionnais que sur TD12/20 ? car en fait j'ai l'impression que non cela marche pour TOUS ! ou alors g confondus avec le positionnal sensing ...

je pense que oui le TD4 serai suffisant... sauf si je ne pe assigner des sons different sur les cerclage de TOUS les pads ...

29
En tout cas je voulais VRAIMENT te remercier pour tes conseils c'est super cool
30
Non, c'est le rimshot des toms qui n'est dispo que sur TD-12, TD-20 (attention le rimshot c'est quand on frappe en même temps le cercle et la peau, donnant un autre son pour l'occasion).

Le TD-4 gère donc séparément soit la frappe sur la peau de tous les pads, soit la frappe du cercle sur tous les pads mais toujours séparément, c'est à dire que frapper le cercle et la peau en même temps ("rimshot" donc) ne fera pas un autre son, contrairement au TD-12, TD-20.

Le positional, il n'y en a aucun sur le TD-9 (ni sur le rim, ni la ride et ni la Cc, contrairement aux TD-12/20), c'est simple.

Je pense que je suis plus clair là. :)

Bref, le TD-4 sera bien pour toi oui je pense sincèrement !

Pas de quoi pour l'aide, j'avais pas grand chose à faire aujourd'hui héhé.

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 23:15:15 ]