Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet choix difficile bien debuter/rapport Prix qualite

  • 36 réponses
  • 2 participants
  • 10 849 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion choix difficile bien debuter/rapport Prix qualite
Bonjour a tous, j'ai essayer de parcourir ce forum avant de poster ... mais je n'ai pas trop eu de reponse a mon pb ... d'où ma demande de conseils de pros ;)

je suis guitariste et aimerai jouer avec ma femme qui voudrai se mettre a la batterie ^^
elle n'a jouer pour l'instant qu'une 10 aine d'heure sur batterie accoustique et a apprecier.
Nous habitons en appartement et le choix d'une batterie electronique est vitale si on veu repeter a la maison.

Je possede un studio multipiste zoom R 16 et aimerai y brancher ma grat et sa batterie pour jouer aux casque ...

Nous aimerions une batterie la plus realiste possible pour faire du blues rock
Nous avons tester les roland avec peau maille les td4kx2 et td9K2, le rendu des peau est tres sympas et bien superieur aux pads caoutchou, nous serions dans l'absolue donc plus interesse par cela seulement voila le budget quoi ...

Pour debuter n'est ce pas un peut trop de depenser 1300 - 1500 E ?? !
en meme temps si on prend un moins cher on aura que les pads de M.... et le risque c'ezst que ma femme se lasse .. nan ?

quelle sont les difference majeur entre le module td4k2 et le td9k2 ?
quelles sont les differeces majeur entre les pad present sur la td9k2 par exemple et ceux present sur la TD9KX2? visuellement ils sont plus epais mais ils doit bien y avoir une autre diff' ?

est ce qu'une "petite" td4k2 ne serai pas une option envisageable pour la faire evoluer ensuite ?

a partir de quelle modele chez roland a ton different niveau de reponse sur cymbales, charley, et tom ( j'ai entendu parler de rim et d'un auter mot .. dsl je ne suis pas batteur ...) qu'est ce qui fait qu'on a different "trigger" pour une electro ? mes pad , le module ? les 2 ?

j'aimerai vraiment que ma femme prenne du plaisir a jouer et qu'elle puisse apprendre dans de bonnes conditions et qu'elle puisse retrouver le toucher d'une vrai batterie ainsi que les divers nuances ...

En gros eclairer moi svp entre

roland

Td4K2
td4kx2
td9k2
td9kx2

avez vous d'autres bonnes marque a me proposer ( prix fiabilite touche qualite de sons ...)

Merci a vous et dsl si mon post est un peu long et touffu ...

Merci bcp
Afficher le sujet de la discussion
31
a la fin de la notice de chaque module est note le nombre de kit pre enregistre et les instruments assignables a chaque pad avec des abreviations signifiant si c'est assignable aux "head" "rim" , cloche ou surface des cymbales, or pour le TD4 le rim n'est indique que pour le caisse clair en revanche pour le td9 pas de soucis .

Donc le cerclage devrai fonctionner sur le td4 mais avec le meme type d'instrument que sur la head alors que sur la td9 on peut assigner au autre son ...

mais alors pourquoi ya le "head/rim" link on/off sur le TD4 je ne comprend pas du tout c encore assez flou ... c le seul point qui me chagrinne sur le td 4 ...

en mem temps TD4K2 a 1000E ( où je serai sur a terme de changer le T1, T2, T3)au niveau prix j'arrive direct au prix de la td9k2 et meme en voulant prendre de bon pad avec le TD4 de suite (TD4KX2) je suis a 200 E de la td9K2 ... a vrai dire je croi que le choix est fait en fait ^^ manque juste les finance ...

[ Dernière édition du message le 18/07/2011 à 23:23:44 ]

32
Arf oui, je me demandais si j'avais pas lu un truc comme quoi on ne peut pas attribuer le son qu'on veut au cerclage TD-4, mais bon j'étais pas sûr... Peut-être qu'on ne peut qu'assigner des sons de cerclages en fait, ce qui expliquerait l'option link on/off, je vais me renseigner là-dessus.

2Box DrumIt 5

33
Salut, je viens d'aller dans un magasin de musique pour tester la td4k2 , la td9k2 et la td9KX2.

le venderu connaissais luis aussi bcp mieux la td9 et n'as pas su trouver la fonction pour assigner un son sur la rim des pad sur la TD4 et ce malgre le truc que je lui ai dit concernant head/rim link On:Off ... de tt facon la rim ne fonctionne que sur CC ... bref tt facon c regle mais je ne prendrai pas le module TD4.

LaTD9KX2 est hors de budget donc je vais prendre la td9K2 ;)
j'espere juste que ma femme va s'investir a fond pendant de tres longues annes pour rentabiliser ;)

Sinon j'ai demander a bien comparer la K2 et KX ( en td9 bien sur)

à l'oreille pour moi non batteur j'ai vu que tres peu de diff entre le chaleston normale et le VH11, un peu plus de nuances mais rien de transcendant je le repete pour un non initie, par contre le vendeur me di qu'au niveau realisme et confort de jeu ya pas photo .

PAR CONTRE et la cela contredit ce que tu m'as dis le TD9 gere le positionnal sensing des pads haut de gamme PD105/PD85

en effet quand il frappe plus ou moins a l'interieur ou exterieur de la peau le son est plus au moins etouffe ou non et cela n'apparai pas sur les pad pdx8 de la td9K2 ... donc a priori il y a quand mem bien un interet a la td9KX2 ...
34
Excellent choix !

Le VH-11 ne changera rien niveau son, c'est juste pour le confort de jeu oui.

Pour le positional sensing, non non le TD-9 ne le gère définitivement pas, je te promets. :)
Tu confonds vélocité et positional sensing.
J'explique : en tapant plus vers l'extérieur, la frappe sera captée moins forte car le capteur est central, et donc le son sera différent en plus d'être moins fort (c'est ça la gestion de la vélocité des électro, pour imiter le comportement de l'acoustique en fait) mais cela n'a rien à voir avec le positional sensing, qui lui va vraiment te déclencher un autre son avec plus d'harmoniques uniquement en frappant sur les bords.
En frappant moins fort au centre, tu auras ce même son qu'en tapant plus fort à l'extérieur, t'essaieras.

D'ailleurs je suis passé du TD-9 au TD-12 en partie pour ce positional sensing héhé. :)

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 19/07/2011 à 21:59:56 ]

35
Oki Oki ca rouel je te croi ^^

donc les pad de la kx sont quand meme mieux niveau taille et niveau velocite( d'apres ce que tu me dit) je pense mais si on peut imiter la velocite sur les PD8X en frappant tt simplement moins fort c du tt bon

un dernier petit truc que j'ai sans doute oublier ... si j'avais la td 12, pour profiter du positionnal sensing il me faut les pd105/85 ou les pd8X sufisent ?

et enfin que pense tu des pad equipe de peau mesh vendu NETTEMENT moins cher sur ebay car fabrique par des particuliers ? ... exterieurement cela a l'air bien potable ...

Merci mec ^^
36
Les pads KX auont certainement une meilleure sensibilité mais surtout un meilleur confort, c'est certain. A toi de les essayer et de voir, il faut acheter en fonction aussi de son opinion.

Le positional sensing ne fonctionne qu'à partir du PD-85 (et donc aussi PD-105, PD-125 etc), et non avec la série PDX.

Pour les autres pads, il paraît qu'il y en a de biens (Pintech, Hart Dynamics, Jobeky...) mais je ne les ai jamais testés alors je ne pourrais pas dire, c'est vraiment une question de feeling ici avec le pad et puis la solidité des peaux maillées (d'une qualité exceptionnelle chez Roland). J'ai lu des témoignages de gens qui aiment beaucoup ces pads, surtout que certains ressemblent vraiment à de vraies Cc etc mais moi je préfère l'officiel Roland afin d'être sûr que ce soit reconnu et exploité à 100%, mais bon comme je te dis, je n'ai pas essayé le reste !

2Box DrumIt 5

[ Dernière édition du message le 19/07/2011 à 23:05:33 ]

37
Yo bon gt bien decide sur la 9K2 MAIS je viens de tomber sur une offre allechante ... l'ancienne KX a 1400 E neuve garantie avec casque pedale GC et tabouret et module MIS a JOUR.

T'en pense koi ?

la diff avec la K2 se situe au niveau de la crash et du charleyston c tt ? c ca ?

et la diff avec la K2 se situe au niveau des 5 pads,et de la crash c ca ? ( crash meilleur sur K2 par contre ... ?)

Ma question est la suivante mais je pense sans soucis avoir la reponse ...
est ce qu'il vaut mieux partir d'une K2 et l'upgrader avec pad kx par la suite ? ou prendre la kx et juste racheter la crash ? ^^