Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils pour une config qui tue

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 5 402 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion conseils pour une config qui tue
Salut a tous!

J'ai besoin de conseils pour compléter ma config et avoir un son de ouf.

Voilà ce que j'ai jusqu'à présent:
- batterie accoustique avec peaux maillées et triggers ddrums
- cymbales smartrigger crash dual zone, hi-hat, ride 3 zone
- pied de charley hartdynamics epedal II variable
- module roland td-3

Voilà ce que j'aimerais:
- un module qui gère le charley variable et la ride 3 zone (pour remplacer le td-3) que pensez vous du td-9?
- un portable à ~400-500€ style 2,4ghz 4go de ram
- une carte son usb pour gérer le midi que pensez vous du m-audio fast track pro?
- drumkit from hell superior ou bfd 2 là dessus aussi je compte sur vos avis sachant que je veux un gros son qui pète.
- un bon séquenceur midi comme Nuendo pour piloter tout ça vu que j'ai dans le passé pianoté sur cubase sous atari 1040st

Et pour finir, j'aimerais qu'une âme charitable m'aide a mapper le logiciel (dfhs ou bfd2) avec la config que j'aurai choisie au final.
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui, c'est bon.
Mais tu n'as pas besoin des 8 entrées. Techniquement en fait, tu n'en as besoin d'aucune. Juste le midi et les sorties, mais ça ça existe pas.

t'as ça aussi : https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/229461857.htm?ca=6_s
12
Ah ui, un autre truc que l'on fait également :
On a 2 presets pour la table de mix dans Superior. Un qui envoie les éléments vers les 8 sorties (comme j'ai expliqué plus haut) et un autre qui ne gère que 2 sorties (stéréo quoi) avec la batterie déjà mixée. C'est faisable avec la table de mix intégrée au plugin.
Ça nous permet en répét de brancher la batterie sur uniquement 2 entrées de la table de mix générale qui ne possède pas assez d'entrées pour gérer les 8.
13
ah super, Captain

la carte que tu me montre me plait, moins encombrante que celle que j'ai montrée mais j'ai regardé sur thomann la vue 3D et en fait elle a 6 sorties derriere et 2 prises casque devant.

https://www.thomann.de/fr/maudio_fast_track_ultra.htm
14
ah ui, exact ! Au temps pour moi.
Enfin l'idée, c'était surtout de regarder sur le bon coin. Tu peux trouver des trucs cool !

Après, 6 sorties, c'est déjà pas mal.
Dans Superior, tu as ça :
- Kick (3 pistes => dans la grosse caisse, hors de la grosse caisse, basse)
- Snare (2 pistes => timbre et frappe)
- Tom 1,2,3,4,5 (5 pistes)
- Charley (1 piste)
- Overhead, cymbales (1 piste stéréo => 2 pistes mono)
- Ambiances mais c'est pas nécessaire.

Avec une carte 6 sorties, perso, je ferai comme ça :
- Kick : les 3 pistes sur une sortie
- Snare : les 2 pistes sur une sortie
- Tom : les 5 pistes sur 2 sorties (en stéréo)
- Charley + Overhead sur 2 sorties (en stéréo)

Avec une 8 sorties, comme ça :
- Kick : les 3 pistes sur une sortie
- Snare : SnareTop sur une sortie et SnareBottom sur une autre
- Tom : les 5 pistes sur 2 sorties (en stéréo)
- Charley sur une sortie
- Overhead sur 2 sorties (en stéréo)

Suivant les éléments que tu as (au dessus, c'est la config de mon pote) tu peux optimiser pour tes besoins. Par exemple, si tu n'as que 3 toms, avec 8 sorties sur la carte je ferai plutôt chaque tom sur une sortie (et l'ingé façade règle les panoramiques comme il le souhaite) et le charley dans les overheads.

Tu as aussi des cartes avec 10 sorties et même certaines sont chainables (tu en achètes 2 et ça te multiplie les sorties possibles). Bref, avec du pognon, tu peux vraiment faire un truc de malade ...
15
ho Captain ça sent bon tout ça! :mdr:

mais tu m'as convaincu: je veux 8 sorties (meme si je les utiliserai pas toujours)

donc je résume:
- 1 module roland td-9
- 1 carte son m-audio fast track ultra 8R
- 1 pc 2.4ghz 4gb ram
- nuendo 5.0
- superior drummer 2.0

pour mapper SD, vous pourrez m'aider toi et ton pote quand j'aurai acheté le matos?
16
Ui, pas de soucis, j'te filerai un coup de main.
Pour le séquenceur, as-tu vraiment besoin de Nuendo ? C'est pas que c'est pas bien, mais le prix :oo: juste pour enregistrer des pistes midi :???:
Si tu veux dépenser des sous, prends plutôt les packs de samples pour Superior ! Genre le Metal Foundry :aime:

Un truc que je sais pas par contre, c'est la compatibilité du module Roland TD9 avec des triggers ddrums. Sur le module TD9-KX, je crois que certaines entrées sont doubles. Genre une cymbale bizone sera branchée avec un seul câble sur une seul entrée il me semble.
Faudrait vérifier ça. Nous on a la batterie complète alors pas de soucis de compatibilité.
17
oui fait attention à la compatibilité entre les différentes marques.
Souvent ils disent que les triggers sont compatibles avec tous les modules mais au final on est bien loin du compte. (ex Alesis et son trigger I/O qui ne detecte pas les deux zones des toms Roland)
De plus en prenant un module TD9 tu va mettre cher pour n'utiliser que le MIDI, alors qu'en prenant deux TMC-6 (occas' a 150e) t'as 12 entrées pour tes triggers (plus qu'il n'en faut) un MIDI merge pour coupler les deux modules et tu balances ca sur la carte son.
18
Ouaip, sur les triggers et modules, je vais pas trop la ramener parce-que j'y connais pas grand chose :( J'ai juste lu sur UltimateMetal que les triggers ddrum avec le module Alesis, ça le fait pas du tout. Genre tu frappes la CC une fois et tu te retrouves avec 4 ou 5 notes sur ta piste midi. Et pour les ghost notes, c'est la misère ...
Côté module, si tu ne peux pas configurer les notes midi envoyées, ce n'est pas trop gênant parce-que tu peux faire le mapping dans Superior et le sauvegarder comme preset.
19
Merci de me filer un coup de main, j'apprécie, Captain :bravo:

pour les triggers si ça merde, je les changerai contre des roland, des ddt ou des t-drum.
20
ça y est j'ai enfin reçu le matos :mdr:

j'ai eu des ralentissement à cause de ma CB qui ne passait plus, puis il a fallu trouver d adaptateurs jack femelle/femelle pour relier les triggers ddrum qui sont en xlr, au td-9 qui est en jack mâle (j'avais déja des cables xlr/jack mâle pour le td-3 que j'ai récupérés).

la carte son a l'air vraiment bien.

nuendo c'est vrai que c'est cher, plus cher que je ne croyais. je vais m'en passer pour l'instant.

j'ai donc bel et bien investi dans superior drummer et dans sdx metal foundry et j'ai installé toonrack solo.

et là ça y est je suis paumé:???::

- dans audio/audio device j'ai selectionné ma carte son
- dans midi/controller j'ai selectionné e-drums

tout est détecté, ça clignote quand je frappe MAIS:
- ça ne sonne pas du tout
- ya pas de choke sur la crash
- la ride 3 zones c'est la pagaille les 3 zones correspondent aux 3 cymbales de droite

je crois qu'il faut tout configurer mais je ne sais pas dutout comment m'y prendre.

hoé CaptainBoom! là je nage completement j'ai vraiment besoin d'aide!