Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseils pour une config qui tue

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 5 403 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion conseils pour une config qui tue
Salut a tous!

J'ai besoin de conseils pour compléter ma config et avoir un son de ouf.

Voilà ce que j'ai jusqu'à présent:
- batterie accoustique avec peaux maillées et triggers ddrums
- cymbales smartrigger crash dual zone, hi-hat, ride 3 zone
- pied de charley hartdynamics epedal II variable
- module roland td-3

Voilà ce que j'aimerais:
- un module qui gère le charley variable et la ride 3 zone (pour remplacer le td-3) que pensez vous du td-9?
- un portable à ~400-500€ style 2,4ghz 4go de ram
- une carte son usb pour gérer le midi que pensez vous du m-audio fast track pro?
- drumkit from hell superior ou bfd 2 là dessus aussi je compte sur vos avis sachant que je veux un gros son qui pète.
- un bon séquenceur midi comme Nuendo pour piloter tout ça vu que j'ai dans le passé pianoté sur cubase sous atari 1040st

Et pour finir, j'aimerais qu'une âme charitable m'aide a mapper le logiciel (dfhs ou bfd2) avec la config que j'aurai choisie au final.
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut !

si tu gères l'anglais, tu as cette vidéo qui explique le mapping.


Ce qu'il faut savoir, c'est que pour chaque élément, tu as des articulations.
Par exemple, pour l'élément "caisse claire", tu vas avoir les articulations "Center", "Rimshot", "Rim only" etc ...

Pour chaque articulation, tu as une note (ou plusieurs) qui lui est affectée. Dans l'onglet mapping de Superior, tu peux voir les affectations et les modifier avec le bouton "learn".
En bleu, tu as toutes les notes affectées à l'élément (toutes articulations confondues). En orange, tu as les notes affectées à l'articulation sélectionnée.
Tu cliques sur learn, et tu frappes l'élément en question pour ajouter une affectation. Si la note était déjà affectée à autre chose, l'affectation est supprimée.

Pour ta 3 zones, tu cliques droit sur la ride que tu veux, ensuite tu choisis l'articulation (clique droit également), tu cliques sur learn et tu frappes la zone de ta ride.
Pour 3 zones, tu peux avoir comme articulation "Ride", Bell" et "Edge".

Pour le choke, tu as cette vidéo (toujours en anglais) à 3"13 :

ou ici : https://fr.audiofanzine.com/batterie-virtuelle/toontrack/Superior-Drummer-2.0/forums/t.307351,superior-drummer-2-et-les-cymbale-mute.html
Quand tu prends la cymbale, le module envoie un note midi, comme si tu frappais un élément. Il faut mapper cette note sur l'articulation "mute" de ta cymbale (évidemment la même que celle que tu as mappée sur la frappe), et faire les modifs indiquées dans la vidéo ou le thread au dessus.

Une petite chose encore, enlèves tous les éléments dont tu ne te sers pas dans Superior, et passe les samples en 16 bits (fenêtre principale, ou dans les options : default 16 bits). Ça limite la mémoire prise par le soft et ça charge plus vite.

Courage, le mapping, c'est long et chiant, mais une fois que ça marche bien et que t'as compris le principe, c'est de la bombe.

[ Dernière édition du message le 10/10/2011 à 10:14:38 ]

22
ça a l'air balèze... merci en tout cas, je vais potasser tout ça et je te tiens au courant.