Revendeur
- 21 réponses
- 8 participants
- 2 713 vues
- 1 follower
gil_
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/09/2004 à 10:19:35Revendeur
Bonjour,
En parcourant le net je suis tombé sur un magasin:
http://www.hugoceps.com/
Ils ont des tarifs très interessant. Mais un vendeur concurent m'a dit de me méfier car ils n'étaient pas bien approvisionnés par les distributeurs. Ce serait ces derniers qui fixeraient les prix et hugoceps ne semble pas s'y soumettre. Du coup, ils trainent la patte..
Qui a eu une expèrience avec ce revendeur et quel est votre avis?
@++
Gil
En parcourant le net je suis tombé sur un magasin:
http://www.hugoceps.com/
Ils ont des tarifs très interessant. Mais un vendeur concurent m'a dit de me méfier car ils n'étaient pas bien approvisionnés par les distributeurs. Ce serait ces derniers qui fixeraient les prix et hugoceps ne semble pas s'y soumettre. Du coup, ils trainent la patte..
Qui a eu une expèrience avec ce revendeur et quel est votre avis?
@++
Gil
Matlau
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 10/09/2004 à 08:44:33
Les sites de ventes par correspondance sont peut être des fois interessants....mais je pense perso que si vous avez la possibilité d'aller dans un ou des magasins de musiques prêt de chez vous .... allez y ! Pourquoi ? Car dans un magasin de musique il est toujours possible de faire baisser les prix alors sur les sites de vpc celà n'est pas possible.
Moi même, il y a peu de temps j'ai acheté une batterie TD6-KV dans un magasin de musique près de chez moi après que le vendeur m'a proposé une réduction.
Vous savez, dans les magasins de musiques les prix sont souvent "gonflés".
Moi même, il y a peu de temps j'ai acheté une batterie TD6-KV dans un magasin de musique près de chez moi après que le vendeur m'a proposé une réduction.
Vous savez, dans les magasins de musiques les prix sont souvent "gonflés".
christalys
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 10/09/2004 à 09:17:47
Perso avec les magasins prés de chez moi et la baguetterie meme en "negociant" ca deviens pas aussi interessant que chez Thomann (en general......)
thom-thom
661
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 10/09/2004 à 09:33:12
Ca depend... j'ai acheté une ride dans un magasin pour le meme prix que chez thomann. Le mec s'est aligné.
Vends toms Tama Starclassic Perfomer 10 / 14 -> voir mon profil
Matlau
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 10/09/2004 à 10:13:26
La baguetterie ? Ouai....LOL ! J'ai entendu pas mal de chose sur ce magasin...et j'ai moi même pu le vérifier !
A Strasbourg, j'y suis allé (pour la première fois) afin de tester des batteries electroniques. Là aucun problème j'ai eu tout le loisir de toutes les tester
A la fin des tests, je demande au vendeur le prix de la Roland TD6-KV....il me réponds 1600€ Je lui ai alors demandé avec ou son les accessoires (pédale de grosse caisse et/ou siège et/ou casque) ? et là il me réponds 1600€ sans accessoires Vu que je voulais juste me renseigner je n'ai rien dis...mais sur ce coup là le gars me prenait un peu pour un con car sur leur site la même batterie est à 1500 €....cherchez l'erreur.
Bref 3 semaines plutard je leurs téléphone pour connaître le prix de la même batterie ... est là surprise...1500€ avec pédale de grosse caisse. Même magasin - 2 prix différents alors que sur le net le prix n'a pas changé en deux semaines.
Dans un autre magasin (Milanga), le gars m'a aussi proposé très vite un autre prix quand je lui ai dis que je peux l'avoir moins chères autre part.
Pour finir, le magasin où au final j'ai acheté ma batterie...le vendeur m'avait directement demandé "A quel prix voulez vous l'acheter" Le vendeur s'est aligné sur le prix que je souhaité et j'en ai profité pour acheter tout les accessoires chez lui afin d'avoir une bonne réduction. Rien que la batterie TD6-KV était moins chères que le magasin Thomann.
Comme quoi il faut de temps en temps négocier.
A Strasbourg, j'y suis allé (pour la première fois) afin de tester des batteries electroniques. Là aucun problème j'ai eu tout le loisir de toutes les tester
A la fin des tests, je demande au vendeur le prix de la Roland TD6-KV....il me réponds 1600€ Je lui ai alors demandé avec ou son les accessoires (pédale de grosse caisse et/ou siège et/ou casque) ? et là il me réponds 1600€ sans accessoires Vu que je voulais juste me renseigner je n'ai rien dis...mais sur ce coup là le gars me prenait un peu pour un con car sur leur site la même batterie est à 1500 €....cherchez l'erreur.
Bref 3 semaines plutard je leurs téléphone pour connaître le prix de la même batterie ... est là surprise...1500€ avec pédale de grosse caisse. Même magasin - 2 prix différents alors que sur le net le prix n'a pas changé en deux semaines.
Dans un autre magasin (Milanga), le gars m'a aussi proposé très vite un autre prix quand je lui ai dis que je peux l'avoir moins chères autre part.
Pour finir, le magasin où au final j'ai acheté ma batterie...le vendeur m'avait directement demandé "A quel prix voulez vous l'acheter" Le vendeur s'est aligné sur le prix que je souhaité et j'en ai profité pour acheter tout les accessoires chez lui afin d'avoir une bonne réduction. Rien que la batterie TD6-KV était moins chères que le magasin Thomann.
Comme quoi il faut de temps en temps négocier.
thom-thom
661
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 10/09/2004 à 11:47:40
Citation : Comme quoi il faut de temps en temps négocier.
il faut TOUT LE TEMPS negocier. J'ai jamais acheter qq chose au prix indiqué (sauf les broutilles sur lesquels une réduc ne change pas grand chose...). Ya toujours moyen que le mec te fasse au minimum 10%.
thom-thom
661
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 10/09/2004 à 11:48:24
Je parle en matos de musique bien sur...
pistonpistache
17986
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 10/09/2004 à 18:13:20
Bon on va éviter de polémiquer sur hugoceps, il y a 350 thread qui traite du sujet...
En résumé, pas cher mais peu ou pas de service. J'ai acheté un casque sur place, pas de pb, mais pour une e-drum, pas chez eux.
maintenant tout dépend de ce que tu cherches.
Mon DDRUM4 avec un Charley et des triggers vient des US-> prix imbatable.
Maintenant faut aller chez des bons.
Roland faut rester en europe, pour des raison de répartition de marché.
Que cherches tu? on te donnera l'endroit ou aller chercher.
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
En résumé, pas cher mais peu ou pas de service. J'ai acheté un casque sur place, pas de pb, mais pour une e-drum, pas chez eux.
maintenant tout dépend de ce que tu cherches.
Mon DDRUM4 avec un Charley et des triggers vient des US-> prix imbatable.
Maintenant faut aller chez des bons.
Roland faut rester en europe, pour des raison de répartition de marché.
Que cherches tu? on te donnera l'endroit ou aller chercher.
https://fr.audiofanzine.com/img/membres/normal/1/4/14089.gif border="0" />
gil_
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 15/09/2004 à 07:41:09
Salut,
1/ Pour Hugoceps, j'ai lu les threads (incroyable, un vrai dallas ..)
2/ Je suis interessé ar une Roland TD6KV..
La moins chère est chez Thomann (vu que ce magasin intègre pédale de GC et stand dans le prix) ou bien..chez Hugoceps..Mais bon..
1/ Pour Hugoceps, j'ai lu les threads (incroyable, un vrai dallas ..)
2/ Je suis interessé ar une Roland TD6KV..
La moins chère est chez Thomann (vu que ce magasin intègre pédale de GC et stand dans le prix) ou bien..chez Hugoceps..Mais bon..
gratteurouf
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 15/11/2004 à 22:46:19
Sur www.woodbrass.com y sont hyper serieux en plus leur magasin est terrible, on peut tout essayer et les vendeurs sont vraiment sympa.
hostyne
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 17/11/2004 à 12:15:55
Je confirme ... chez woodbrass, ils sont pro et commerçant. J'ai acheté ma TD6KV chez eux, ils m'ont mis avec une pédale P1000 de chez pearl et l'accueil est vraiment de qualité.
Par contre ils n'ont pas beaucoup de matos dans le magasin mais le vendeur tient vraiment à étendre et à faire essayer les produits (chose normale mais pas forcément trés courante).
J'ai faillis craquer pour Thomann, mais la TD6KV sur leur site est fournie sans rack! donc en rajoutant le prix du rack, plus frais de port, je me rapprochais du prix magasin en france. Et même si le SAV est satisfaisant d'apres les nombreux posts, il faut quand même faire la démarche de renvoyer ton matos (ou autre) et attendre le retour. Un peu contraignant je trouve. Tandis que là, tu as l'avantage de voir le vendeur en visu et de régler ton problème au plus juste. Une question de choix.
Par contre ils n'ont pas beaucoup de matos dans le magasin mais le vendeur tient vraiment à étendre et à faire essayer les produits (chose normale mais pas forcément trés courante).
J'ai faillis craquer pour Thomann, mais la TD6KV sur leur site est fournie sans rack! donc en rajoutant le prix du rack, plus frais de port, je me rapprochais du prix magasin en france. Et même si le SAV est satisfaisant d'apres les nombreux posts, il faut quand même faire la démarche de renvoyer ton matos (ou autre) et attendre le retour. Un peu contraignant je trouve. Tandis que là, tu as l'avantage de voir le vendeur en visu et de régler ton problème au plus juste. Une question de choix.
- < Liste des sujets
- Charte