Piloter ses samples avec 1 batterie électronique?
- 48 réponses
- 10 participants
- 3 504 vues
- 4 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2004 à 20:42:02Piloter ses samples avec 1 batterie électronique?
Bonjour,
Voilà, je m'intéresse en ce moment à ça car ça peut-être un bon compromis entre la batterie acoustique et les samples joués aux claviers, du moins pour bosser les compos. Alors voilà, ce serait cool de pouvoir parler de ça ici, à savoir piloter grâce à une batterie électronique relier en midi au PC des samples à travers Battery par exemple.
Voir un peu ce qui est faisable, le matériel nécessaire, les limites, qui le fait, si ça peut faire illusions (Du moins dans une certaine mesure si on ne joue pas de musique technique disons), bref...
Ca me tente bien tout ça...
AnaoN.
Voilà, je m'intéresse en ce moment à ça car ça peut-être un bon compromis entre la batterie acoustique et les samples joués aux claviers, du moins pour bosser les compos. Alors voilà, ce serait cool de pouvoir parler de ça ici, à savoir piloter grâce à une batterie électronique relier en midi au PC des samples à travers Battery par exemple.
Voir un peu ce qui est faisable, le matériel nécessaire, les limites, qui le fait, si ça peut faire illusions (Du moins dans une certaine mesure si on ne joue pas de musique technique disons), bref...
Ca me tente bien tout ça...
AnaoN.
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 05/11/2004 à 14:49:21
Ah oui? Et on peut lui brancher combien de pads?
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 05/11/2004 à 14:53:20
Y'a du croisement ;) Pour être plus clair je demandais à Pistonpistache, au sujet du Roland TMC6, donc 6 triggers tu dis Spank?
C'est un peu juste quand on y pense...
C'est un peu juste quand on y pense...
Spit
534
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 05/11/2004 à 15:05:19
Le TMC-6 a été conçu a l'origine pour rajouter des triggers aux modules TD6, 8 ou 10.
C'est pas fait pour trigger une batterie en entier.
Pour le plan sampler hard, faut prévenir que ça a des inconvénients... Le Yamaha A3000 par exemple est limité à 128Mo de ram maxi, donc impossible de lire un kit de + de 128Mo. (il y a plein de kits qui font + que ça si on veut des kits de batterie acoustique réaliste).
La solution sampler soft dans le cas de l'utilisation avec une batterie électronique est à mon avis + adaptée.
C'est pas fait pour trigger une batterie en entier.
Pour le plan sampler hard, faut prévenir que ça a des inconvénients... Le Yamaha A3000 par exemple est limité à 128Mo de ram maxi, donc impossible de lire un kit de + de 128Mo. (il y a plein de kits qui font + que ça si on veut des kits de batterie acoustique réaliste).
La solution sampler soft dans le cas de l'utilisation avec une batterie électronique est à mon avis + adaptée.
Anonyme
521410
25 Posté le 05/11/2004 à 15:06:25
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 05/11/2004 à 15:09:32
Ah oui j'oublie le TMC6 alors...
Moi c'est plutôt comme je disais : 3 pour cymbales, un charley, 3 toms, 1 caisse claire et 1 grosse caisse... Capeut paraître beaucoup mais comme je suis batteur, j'ai besoin de ça en fait...
Ca fait 9 triggers, ça trouve quand même un module pour 9 triggers? Ou 8 disons?
Moi c'est plutôt comme je disais : 3 pour cymbales, un charley, 3 toms, 1 caisse claire et 1 grosse caisse... Capeut paraître beaucoup mais comme je suis batteur, j'ai besoin de ça en fait...
Ca fait 9 triggers, ça trouve quand même un module pour 9 triggers? Ou 8 disons?
Spit
534
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 05/11/2004 à 15:17:59
Si les sons internes n'ont pas trop d'importance je rajouterais le TD3 dans la liste.
Assez d'entrées pour ce que tu veux faire, une entrée charley (pour faire de l'ouverture progressive de charley alors que certains modules cités ne font que 2 sons, charley ouverte et charley fermée).
Assez d'entrées pour ce que tu veux faire, une entrée charley (pour faire de l'ouverture progressive de charley alors que certains modules cités ne font que 2 sons, charley ouverte et charley fermée).
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 05/11/2004 à 15:24:44
TD3 c'est Alesis?
Ah oui terrible ça l'ouverture progressive!! Ca me paraît indispensable
Ah oui terrible ça l'ouverture progressive!! Ca me paraît indispensable
Spit
534
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 05/11/2004 à 15:29:01
TD-3 c'est le dernier né de chez Roland. J'en ai commandé un pour avoir 1 kit à mon appart et 1 autre en répet. Pas tout trimballer chaque semaine, c'est trop lourd. Je n'utilise plus les sons de mon TD-8, donc je n'ai pas voulu investir dans un module avec de bons sons.
Je relie mon TD-8 ou mon TD-3 à mon PC en midi et zou, gaz.
Je relie mon TD-8 ou mon TD-3 à mon PC en midi et zou, gaz.
Anonyme
521410
30 Posté le 05/11/2004 à 15:29:24
Td3 c roland... pas mal en effet, et pas trop reuch
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C39198.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C39198.html
- < Liste des sujets
- Charte