Piloter ses samples avec 1 batterie électronique?
- 48 réponses
- 10 participants
- 3 500 vues
- 4 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/11/2004 à 20:42:02Piloter ses samples avec 1 batterie électronique?
Bonjour,
Voilà, je m'intéresse en ce moment à ça car ça peut-être un bon compromis entre la batterie acoustique et les samples joués aux claviers, du moins pour bosser les compos. Alors voilà, ce serait cool de pouvoir parler de ça ici, à savoir piloter grâce à une batterie électronique relier en midi au PC des samples à travers Battery par exemple.
Voir un peu ce qui est faisable, le matériel nécessaire, les limites, qui le fait, si ça peut faire illusions (Du moins dans une certaine mesure si on ne joue pas de musique technique disons), bref...
Ca me tente bien tout ça...
AnaoN.
Voilà, je m'intéresse en ce moment à ça car ça peut-être un bon compromis entre la batterie acoustique et les samples joués aux claviers, du moins pour bosser les compos. Alors voilà, ce serait cool de pouvoir parler de ça ici, à savoir piloter grâce à une batterie électronique relier en midi au PC des samples à travers Battery par exemple.
Voir un peu ce qui est faisable, le matériel nécessaire, les limites, qui le fait, si ça peut faire illusions (Du moins dans une certaine mesure si on ne joue pas de musique technique disons), bref...
Ca me tente bien tout ça...
AnaoN.
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
31 Posté le 05/11/2004 à 15:33:46
Ok je note alors TD3 de Roland, t'en penses quoi Cyber si tu me lis?
Ok ok ça se précise... Si vous avez enregistré des trucs comme ça, je suis preneur ;à Histoire de voir un peu...
Ok ok ça se précise... Si vous avez enregistré des trucs comme ça, je suis preneur ;à Histoire de voir un peu...
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 05/11/2004 à 17:20:15
Citation : Ok je note alors TD3 de Roland, t'en penses quoi Cyber si tu me lis?
bien sur que je te lis mon petit
c'est la derniere venue donc on peut penser que c'est bien, pour le charley progressif je crois qu'il y a la meme chose sur le DM5....mais c a verifier.
le TD3 ça sera pas tres cher et surement pas mal du tout donc tu peut le considerer serieusement a mon avis...
Meme si je pense plus vers Alesis, pour une histoire de confiance et d'affinites.
christalys
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 05/11/2004 à 17:30:15
Salut,
j'ai un td3 et c'est un trés bon rapport qualité / prix.
Par contre je ne crois pas que le DM5 gere le charley progressif......
j'ai un td3 et c'est un trés bon rapport qualité / prix.
Par contre je ne crois pas que le DM5 gere le charley progressif......
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 05/11/2004 à 18:15:40
C pour ça que g dis a verifier..
il me semble que j'avais lu un truc sur la notice du DM5 pourtant...
bon je cherche et j'arrive
il me semble que j'avais lu un truc sur la notice du DM5 pourtant...
bon je cherche et j'arrive
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 05/11/2004 à 19:14:02
OK pas assez d'entrée sur le TMC6 (mais pourquoi trigger des cymbales, a part doubler avec une frappe), le TD3 est un excellente solution si tu ne veux pas des sons, assez cheap en effet. En lpus c'est du roland, tous le monde connait pas de galère en cas de pb de garantie ou autre... C'est pas grand chose mais ça compte. Par contre ne compte pas trouver en occas, c'est trop recent
Cnx Apocalyps
3415
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
36 Posté le 05/11/2004 à 19:58:16
Bon je confirme avec le DM5 pas de charley progressif
on peut jouer sur 3 positions grace a un footswitch mais c tout
on peut jouer sur 3 positions grace a un footswitch mais c tout
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 05/11/2004 à 21:53:59
Ok merci, ça avance bien, merci pour votre aide...
Je reste alors pour l'instant sur ce modèle TD3 de Roland, tiens c'est marrant y'a justement la pub pour le kit complet Roland juste à gauche de mon message!!
Bref, ça plus la millenium MPS300, ça peut être un bon début, histoire de voir ce qui est faisable et si ça fait son petit effet...
Je reste alors pour l'instant sur ce modèle TD3 de Roland, tiens c'est marrant y'a justement la pub pour le kit complet Roland juste à gauche de mon message!!
Bref, ça plus la millenium MPS300, ça peut être un bon début, histoire de voir ce qui est faisable et si ça fait son petit effet...
Anonyme
521410
38 Posté le 11/11/2004 à 13:40:10
Citation : Je relie mon TD-8 ou mon TD-3 à mon PC en midi et zou, gaz.
salut ça m'intéresse bcp ce genre de manips, pourrais tu détailler stp car j'aimerais , en + du ddrum, me faire un set complémentaire d4 ou autre + sampler ou ... faire un petit tutoriel par exemple ?
Ethnix731
474
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 11/11/2004 à 22:23:36
Je viens juste de voir ce thread...
Je gere des samples en live, en plus de ma batterie acoustique...Ceci avec un vieux DTXPress...et des pads que j ai fait moi meme+sampler Akai S2000 ou Pc, ca depend...
Juste pour dire que je suis de Normandie, et que je peux filer un coup de main a l'un d'entre vous désirant faire ce genre de chose; si il est dans ma region.
Si quelqu'un est intéréssé.
A+
Je gere des samples en live, en plus de ma batterie acoustique...Ceci avec un vieux DTXPress...et des pads que j ai fait moi meme+sampler Akai S2000 ou Pc, ca depend...
Juste pour dire que je suis de Normandie, et que je peux filer un coup de main a l'un d'entre vous désirant faire ce genre de chose; si il est dans ma region.
Si quelqu'un est intéréssé.
A+
Anonyme
521410
40 Posté le 12/11/2004 à 15:27:46
Citation : j ai fait moi meme+sampler Akai S2000 ou Pc, ca depend...
salut
pourrais tu donner + de détails (réglages etc)
merci
- < Liste des sujets
- Charte