Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Piloter ses samples avec 1 batterie électronique?

• 48 réponses
  • 10 participants
  • 3 501 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Piloter ses samples avec 1 batterie électronique?
Bonjour,

Voilà, je m'intéresse en ce moment à ça car ça peut-être un bon compromis entre la batterie acoustique et les samples joués aux claviers, du moins pour bosser les compos. Alors voilà, ce serait cool de pouvoir parler de ça ici, à savoir piloter grâce à une batterie électronique relier en midi au PC des samples à travers Battery par exemple.

Voir un peu ce qui est faisable, le matériel nécessaire, les limites, qui le fait, si ça peut faire illusions (Du moins dans une certaine mesure si on ne joue pas de musique technique disons), bref...

Ca me tente bien tout ça...

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
41
Pour les reglages faudrait savoir ce que tu as comme matos deja...
42
Salut
le mieux serait peut etre que tu donnes les détails de ton set afin que celui ci serve de modele aux membres d'AF :bravo2:
43
Ok, je vais vous donner mon set...

Seulement, je n aurais le temps de le faire que lundi.
Désolé, je n ai pas le temps car je pars bosser,snif....

Détails de mon set complet lundi....
44
En attendant le set de ethnix je rajoute mon petit grain de sel, :clin:

en ayant lu pas mal de témoignages il semble que de nombreux batteurs n'utilisent leur module son que comme un trigger to midi : pour moi nul besoin de s'embêter avec un TD3 ou tu payes les sons que tu n'utilises pas, ou même un TMC-6 cher pour ce que c'est :

je recommande le PM16 de roland vieux mais fonctionnel moins de 80€ occas
trigger to midi 12 entrées connection midi...

reste après à savoir quel sampleur?

- sampler hard : lj'y connais rien et certains en ont déjà parlé

- sampler soft ; j'utilise battery + carte son live

c'est surprenant la qualité j'arrive à jouer sans latence mais malheureusement "parasites detected"

pour moi trigger to midi + sampler soft semble le meilleur compromis :

toutes les personnes utilisant cette config pourraient elles nous donner les détails :

carte son :
logiciel :
banques de sons :

merci

:P:
45
Je dis n'importe quoi et personne ne réagit, le pm 16 ne gère pas une entrée hit hat

faut bidouiller :fache:
46
Please ethnix ta config? :bravo: :bravo:
47
VOici mon set:

-module DTXpress I
-Pads DIY avec mesh head ( réalisé à partir des vieux futs tout pourris)
- Akaï S2000

Pour les samples, ce sont surtout soit des nappes ou des voix samplées par mes soins

Pour le Pc, c'est pas dur, je me sers de Simple Vst Host + Crystal. Il suffit avant de faire sa propre banque de son au format Soundfont ( J'ai une vieille SbLive pour ceci+ Vienna SF Editor).

Pour ma carte son, c est une gina24, super carte avec un bonne dynamique...

Donc voila, c est un set dédié pour envoyer des ambiances surtout. Ce n 'est pas fait pour reproduire des sons de batterie...

Voila
48
Salut et merci à tous pour ces infos mais j'ai qd meme le sentiment que l'on peut faire ceci avec un sampleur ;:séquenceur+ déclencheur " neutre ou muet" :

- lancer des sons
- + des séquences

mais pas cela:
- jouer dynamique avec un son différent selon la zone de frappe
- jouer avec les nuances désirées et MINIMALEs le HH ouvert/fermé

bref on ne peut pas à mon sens jouer de la batterie électro aionsi, tout au plus lancer des sons + séquences MIDI comme avec un clavier maitre classique. mais si cela parait intéressant pour un + à sa batterie électro ou acoustique, aucune comparaison avec un TD6/8/10 ou DTX ou DDRUM.

Tout ça c'est de la bidouille, qui coute cher en plus
Anaon et ses recherches bizarres :?!:

mais bon c'est marrant d'envisager de tuer une mouche avec une bombe atomique :bravo:
49
Bonjour à tous...

je me permets de deterrer ce post pour obtenir qq infos suplémentaires :

jai recupérer un vieux portable mac, qui tourne sous mac os9 masi je peux le passer en X.

Jai mes pads et un module alesis D4.

2 questions :

une interface midi tte simple, ds les 40 euros suffira t'elle :
-pour déclancher des boucles?
-pour jouer en live (sans latence) un kit via un sampleur soft?

quel logiciel (de preference freeware) utiliser :
-pour déclancher des boucles avec un pad (un coup elle part, un coup elle d'arrete..)
-pour jouer en live (sans latence) un kit via un sampleur soft? (kit composé par mes soins...)

ces sujets ont été déja traité, masi justement, malgrés qq recherches, je suis noyé sous le flot d'info et n'arrive pas à trouver ce que je cherche...

D'avance merci