Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qu'un trigger?

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 8 567 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qu'un trigger?
Salut, je m'interese à la batterie électronique mais je n'y connait absolument rien!

je me demandais ce que voulais dire un triggers , si c'était pareil qu'un PAD ?

jaimerai aussi déclancher un son que j'ai créé par mes soins a l'aide d'un PAD, que doit je nécessiter pour pouvoir le faire?...

merci pour votre compréhension!
Afficher le sujet de la discussion
21
Et ton module (maison) il gere la velocité tophe garage??
22

Citation : précisez le module


un td-3 ou un td-6, qui d'après ce que j'ai lu n'accepte normalement les rimshots sur les tom qu'avec les pads caoutchoucs du type piezo/switch, ou encore un alesis io qui lui accepte le dual-piezo sur toutes les entrées mais ne semble pas rendre exclusifs le son head et le son rim. Bref, est-ce qu'il y a moyen de trigger un fut acoustique de telle manière qu'on puisse jouer le rim en minimisant les vibrations transmises au piezo du "head" :???:
j'espère que je suis pas trop confus :|
23
Ta quoi comme matos,rythmilien, et tu fais quoi avec
24
Eh ben je n'ai que ma vieille batterie acoustique Ludwig que je ne peux plus jouer depuis des années que je suis en appart :((( ! & je compte acheter un kit acoustique à encombrement réduit type "jungle set sonor" ou "Manu Katché Yamaha" qui me servira à la fois en mesh triggé dans mon appart et en acoustique à l'occasion en extérieur (actuellement je fais du jazz en big band amateur). & j'essaye de résoudre la quadrature du cercle sur le choix des triggers/cymbales/module, voili :oo:
& toi ultravox?
25
Ben moi je fais de la musique a l'image, et du groupe en tant que guitariste
electrique+guitare synthé(amateur av ql plans pro dans l'année) (gr30)et je fais aussi de la batterie acoustique, et cette histoire de module a faire soit meme, pour 60e me tente ,vu les progres des ordi, et des logiciel qui vont avec, surtout que ce genre module peut aussi servir a retravailler des piste de batterie acoustique deja enregistée (piste separée biensur)
voila
26
:bravo: les diyistes ! Mais moi je ne manie ni le fer à souder, ni la perceuse, ni, ni... :oops:
27
L'ideal serait de faire un module genre tmc-6 rolant avec des bouton de volume
28
Une chose est sûr : va falloir que tu t'achètes un fer à souder, une perçeuse, etc ...

Après, niveau connaissance, l'avantage du DIY c'est que t'auras toujours qqun pour te répondre :)

DIY = SUPER SAV, mais sans vente :p
29
@ultravox : oui, le module d'Admir gère la vélocité

30
Bon, admettons que je veuille mettre un potar de volume plus un de tonalité
sur un capteur piezzo ,le truc basique
c'est quoi le schema
la valeur des potars
faut-il une alim 9 volts