Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Qu'est ce qu'un trigger?

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 8 579 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Qu'est ce qu'un trigger?
Salut, je m'interese à la batterie électronique mais je n'y connait absolument rien!

je me demandais ce que voulais dire un triggers , si c'était pareil qu'un PAD ?

jaimerai aussi déclancher un son que j'ai créé par mes soins a l'aide d'un PAD, que doit je nécessiter pour pouvoir le faire?...

merci pour votre compréhension!
Afficher le sujet de la discussion
31
Le potard de volume, tu pourra toujours le gerer (de facon hard ou meme en soft), cependant, je ne comprends pas l'utilité d'un potard de tonalité.

Dis nous plutot ce que tu as derrière la tete. ;)

32
Ultravox >>> le potar de tonalité n'a pas vraiment sa place de notre contexte.

Le signal électrique venant du piezo du pad ne traduit pas le son (contrairement à une guitare électrique par exemple), mais sert UNIQUEMENT à détecter la présence ou non de la frappe. Il n'a qu'une fonction "logique". Pour la tonalité, ça sera à gérer au niveau de ton expander (partie du mécanisme, qu'il soit interne au module ou pas, qui génère tes sons).
33
Bon c'est vrai ,je me suis un peu écarté du sujet
je pensais a ma guitare manouche ,qui a deux piezos sous le chevalet
sorti direct sur jack stéréo(allez sur le site du luthier gougi, histoirique
sur les piézos)j'ai parlé du module drum a mon pote electro ,je pense que l'on va tenter le coup
tenez moi au courant de vos avancées de vos basicmodules
34
Exactement, laces toi, c'est le meilleur moyen de répondre à tes questions ;)

Sinon, en soit la partie électronique est super simple sur une batterie électronique. La réelle recherche qui est faite en Edrum DIY est surtout sur la partie mécanique qui doit reproduire un toucher le plus réaliste possible, transmettre les vibrations de mannière optimum et bien entendu, rester relativement silenceux.

Je te souhaite bon voyage sur la route de l'edrum DIY, la route est longue mais jolie :boire: