Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-300
Photos
1/119

Y'a du nouveau au rayon PADS chez MILLENIUM/THOMANN !

• 126 réponses
  • 21 participants
  • 15 272 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Y'a du nouveau au rayon PADS chez MILLENIUM/THOMANN !
Millenium KD-1000 Mesh Head Bass Drum Pad, 12" Diameter,Woodshell, Mesh Head Drumhead, Tom Rims with Rubber,excellent, dynamic and exactly adjustable and Real FeelBass Drum Pad.
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-174461.html
115 €

Millenium PD-1000 Stereo Mesh Pad, 12" Diameter, Woodshell,Stereo Pad with Center and Rim Trigger, Sensitiv Knob forHead and Rim Triggr, Mesh Head Drumhead, Tom Rims withRubber, excellent, dynamic and exactly adjustable and RealFeel E-Drum Pad.
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-174460.html
89 €
http://www.myspace.com/indus666discard
Afficher le sujet de la discussion
111
Merci pour tout vos avis sur la millenium , en fait j'ai un roland td10 dont je ne me sert pas (j'avais l'intention de "numeriser"une batterie acoustique avec mesh head + capteurs roland (je les ai) mais j'ai preque envie de revendre la boite de capteurs et d'installer le td10 sur un kit dédié .
j'ai vu les hart dynamic , il y a un kit à 499 €(sans module son)et ils en disent le plus grand bien sur les forums americains ou alors le millenium , si l'un de vous connait la difference et puisse m'indiquer le meilleur choix je serai ravi parce que la batterie electronique c'est pas trop mon truc
bon il me reste mes kits acoustique pour bosser et jouer mais j'aimerai bien essayer ne serait ce que pour enregistrer en midi ces fameuses batteries
http://www.mariodrum.com :?:
Il faut chanter tout l'hiver pour ne pas être dépourvu tout l'été
112
J'ai reçu la caisse claire et mon charley acoustique. Petit problème avec le pad : le rim ne fonctionne pas bien. Je l'ai ouvert pour constater que le capteur était décollé. Vous auriez quelque part une photo de l'intérieur du pad pour que je sache où le replacer, parce que pour l'instant, il est à l'opposé du jack et la sensibilité est très mauvaise (je déclenche le capteur de peau avant celui de rim quand je tape sur le cercle). Merci d'avance. Ma config :

L'apport d'un vrai charley sur une batterie numérique est vraiment énorme ! La réponse est largement meilleure qu'avec un pad, toutes les nuances sont possibles, c'est le pied. Par contre, il faut revoir l'amplification des éléments électroniques à la hausse pour équilibrer l'ensemble. Mais comme en pavillon je n'ai pas de problème de voisinage, je ne regrette pas d'avoir mis une centaine d'euros seulement dans cette solution qui m'aurait coûté bonbon si j'avais voulu le même résultat en numérique (VDrum ou DDrum oblige).

J'ai placé un micro sur le charley, l'enregistrement sur cinq pistes (BD, SD, 2 "overhead" pour les cymbales et les toms, HH) a l'air intéressant.

Maintenant, je me tâte pour remplacer les peaux par des mesh, surtout sur la grosse caisse, qui pourrait ainsi gagner en rebond et donc en réalisme dans les sensations.
113
Moi j'ai demonte le pad pour deplacer la bat et j'ai entendu quelque chose Qui se balladait dans le fond du pad : c’etait une vis censer fixer de l’interieur les supports de tirant ! ! !
En faisant gaffe je me suis rendu compte que cette vis n’était pas la bonne ( diam et longueur ) car les autres etaient bien brillantes alors que celle la etait sale et en espece de Zamak …
En plus il y en a 2 autres comme ça ( donc 3 en tout ) qui vont pas tarder à tomber …. ! ! ! !.
A mon avis le chinois avait son stock de bonne vis à zero et pour terminer son pad il a mis ce qu’il a trouvé …

Le prix est une chose la qualite aussi …

Merci Thomann….

Pour ton capteur de rim il est simplement colle sur l’interieur du fut par l’intermediaire d’un pave mousse autocollant double face. D’ailleurs le piezo est 2 x plus grand que lele pave mousse, ce qui ne peut pas tenir longtemps, a mon avis.

Moi aussi j’arrive pas a declencher le cross stock, c’est tout le temps ( à 90 % ) le son de la peau qui prends le dessus, c’est franchement pas top…
Par contre je repete ce que je disais plus haut le rim shot marche toujours bien ! !

Je commence à me demander si j’aurais pas du prendre le petit pdr85 …

La deception me gagne……
114
Salut... est ce que quelqu'un pourrait me prendre en photo le système d'accroche du pad de CC. Je vois que Deweak l'a mis sur un pied mais moi je n'ai plus la place et il va faloir que je le fixe sur le Rack...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

115
Salut, j'ai reçu le PD1000 hier... je l'installe... enfin j'essaie...

le système d'attache est différent de celui du système MPS... y faudra bidouiller... bon jusque là c'est pas grave

je regarde la peau : un bon gros défaut dans le travers... c'est pas grave, j'en ai vu d'autre, la peau n'est pas si chère que çà, on use celle là et on verra bien aprés... aprés tout 89€, il peut y a voir quelques défauts...

je branche... le jack femelle est branlant... çà commence à me chauffer cette histoire...

rien ne marche... je tourne les potards de gain à fond... rien ! je les mets au minimum : ah la peau marche bien ... ils ont juste mis les potards dans le sens contraire des habitudes de tout le monde... passe encore

le rim ne marche pas... je démonte : les soudures sont sèches, la plaque d'époxy est brisée. Traces d'oxydation et de rouille sur les parties métalliques...

bon bah je retourne à l'expéditeur dès ce matin... çà fait beaucoup quand même !!!

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

116
Salut Vetjc,

pour moi aussi grosse deception!
Si la dynamique est pas mal, je pense que dans la duree ça va pas le faire ... Moi j'avais une vis qui se balladait dans le fond...
Le cross stick ne marche pas du tout, il faut taper sur le bord du fut, juste la ou est colle le capteur pour que ça marche.

Je pense que malgre le diam le pdr85 de chez Roland est mieux ...
117
Ouais mais le problème c'est que j'ai des modules Yamaha et que les pads Roland ne marchent vraiment pas bien avec...

j'ai renvoyé la bète pour un échange. je pense que je vais essayé de me faire mon pad en mesh (à la Roland) tout seul.

Je prendrais une caisse, une peau mesh, un triangle en mousse de chez Roland et un capteur de la série DT de chez Yamaha...

il y en aura pour un peu plus cher mais je pense que se sera quand même largement mieux...

je vais étudier un peu plus le système ROland pour les Rim... ce système marche vraiement bien... Sinon, il ne me reste plus qu'à acheter des pads ROland et à mettre un capteur DT de chez Yamaha dedans...

@+

118
:8O:

bin merci les gars, on peut presque que dire que j'avais la souris sur 'valider votre achat' quand j'ai vu vos mésaventures.

par contre vous pensez que c'est vraiment de la mauvaise came ou juste l'assemblage tres peu soigné (encore que pour la rouille et les potards, c'est vraiment pas tres "allemand" :mdr: ) ?

et sinon vetjc, t'as pas mieux fait de te monter un set de toms acoustiques avec des mesh ?
tu pourras dire adieu aux rims, mais vu pour le diametre et le prix , t'y gagnes quand meme...

// edit : oups pardon je suis resté sur ta derniere phrase....oui donc c'est bien ce que tu dis. tiens nous au courant c'est interessant un pti comparatif prix-performance-bidouille entre les 2 solutions !

http://www.reverbnation.com/deinmas

119
Salut @ tous...

si une séance bricolage vous intéresse...

https://fr.audiofanzine.com/tutoriels/index%2Cidproduit%2C32455.html

@+

120
Salut tout le monde
J'avais une petite question.
Est ce que ca vaudrait le coup, d'acheter le pad de grosse caisse de millenium kd1000 et de lui changer directement sa peau par une ddrum 12" mesh et lui mettre un trigger ddrum dessus?
La sensibilité serait peut etre meilleur non?
Et a ce propos, compte tenu que ca a le meme cerclage qu'un pad normal, il faudrait y mettre un capteur ddrum normal pour tom ou caisse claire non?
Merci de vos réponses les gars
A pluche