Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-300
Photos
1/119

Y'a du nouveau au rayon PADS chez MILLENIUM/THOMANN !

• 126 réponses
  • 21 participants
  • 15 276 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Y'a du nouveau au rayon PADS chez MILLENIUM/THOMANN !
Millenium KD-1000 Mesh Head Bass Drum Pad, 12" Diameter,Woodshell, Mesh Head Drumhead, Tom Rims with Rubber,excellent, dynamic and exactly adjustable and Real FeelBass Drum Pad.
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-174461.html
115 €

Millenium PD-1000 Stereo Mesh Pad, 12" Diameter, Woodshell,Stereo Pad with Center and Rim Trigger, Sensitiv Knob forHead and Rim Triggr, Mesh Head Drumhead, Tom Rims withRubber, excellent, dynamic and exactly adjustable and RealFeel E-Drum Pad.
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-174460.html
89 €
http://www.myspace.com/indus666discard
Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : Pensez-vous qu'il y ai moyen de déplacer le capteur des pads de mps-3000 au fond de ceux-ci et de rajouter le cône de chez roland pour imiter au mieux leurs pads

ne me pousse pas trop parce que çà me démange terriblement depuis un moment cette histoire de cone... ( :boire2: non pas celui là, celui de Roland...)

@+
:langue:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

102
Vas y laisse toi tenter par le coté obsc... du c...
oups, je dis n'importe quoi moi.

et un post inutile un
103
Sur vos bons conseils, j'ai passé commande pour modifier mon kit MPS-300. J'ai pris un pad Millenium en mesh pour la caisse claire, un charley Paiste de 13 pouces (car je suis convaincu qu'aucun pad ne peut remplacer le toucher et le son d'un "vrai", surtout pour les 100 euros que me coûtent le charley + son pied) et cinq peaux mesh pour remplacer celles d'origine des pads de toms et de grosse caisse.

Je vous donnerai mes impressions quand j'aurai testé tout ça.
104
Alors t'as testé tout ca ? :D:
105
Ce n'est pas encore arrivé parce que j'ai dû repasser la commande. Je devrais pouvoir m'en occuper mercredi. Par contre je n'aurai pas tout de suite les peaux en mesh pour mes pads d'origine. Je les prendrai dans une prochaine commande.
106
Salut à tous !

Ça fait maintenant 2 semaines que j’ai la MPS 300 avec cette cc Millenieum stereo
+ les peaux Tdrum pour le kit en 8 ‘ le tout piloté par un TD8.

Concernant la CC j’etais agreablement surpris par la sensibilite, la reponse et le realisme du touche
Sans pour autant avoir le vrai rebond d’une vrai accoustique parce que la peau est au contact de la mousse ( j’ai pas demonté le pad mais on la voit et on la sent ).
L’ensemble RIM + peau fonctionne à merveille, et meme un roulement BUZZ passe bien.
Donc pour moi, le produit est vraiment satisfaisant, bien superieur aux Pads d’origine surtout en terme de bruit, de reponse à la baguette et surtout d’amplitude ( frappe faible jusqu'à frappe forte ) pour une meme valeur de velocité.

Par contre je sais pas si vous avez eu le meme probleme, mais le clamp Roland MDH-10 n’arrive pas à tenir la CC sur le bras meme serré a toc ( tube du rack un poil plus petit que celui de ROLAND peut-etre ??… ) , donc j’ai du faire en sorte que la CC soit sur l’axe du bras et non pas decale pour qu’il n’y ait plus de porte à faux et la la faible tenue du clamp suffit, mais à mon avis en jouant intensivement pendant 1 ou 2 heures en concert ou repet, je pense qu’elle peut tourner petit à petit sur l’axe ( frappes en RIM ou legerement excentrees )

Enfin j’ai commencé a demonter un pad d’origine pour mettre la mesh, et la je suis un peu déçu.
Bon j’ai pas osé dessouder le capteur pour le remettre ailleurs pour l’instant.
J’ai juste pris l’ensemble plaque-capteur mousse ( qui est colle ensemble ) et je l’ai place mousse contre le bas du pad et les 2 autres mousse au-dessus qui viennent contre la mesh. Le bruit est devenu beaucoup moins important0
Ca marche sur un coup mais sur plusieurs coups de meme intensite le son varie plus au moins fort, et meme des fois le coup n’est meme pas reconnu.
Bon je pense que c’est pas la meilleure solution, mais on est pas tellement loin…

Peut-etre qu’en mettant directement le capteur sur la peau ( je sais pas comment le fixer d’ailleurs … ) ça devrait le faire non ?
A mon avis il faut trouver la bonne densite de mousse et que celle-ci frole la peau ( un peu comme les cones d’un fabricant celebre…

A suivre
107
Salut, moi j'ai mis la plaque avec le capteur entre 2 couches de mousse (la moins dense entre la plaque et la peau mesh et je dois dire que çà marche un peu mieux que ce que tu décris... sinon j'ai tendu les peau au max et j'ai changé les vis de serrage...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

108
OK Merci, je vais essayer ça
Pourquoi t'as changer les vis ?
109
En fait, je trouvais d'abord qu'elle n'était pas bien rutilante par rapport au cercle chromé et puis aprés les avoir démontées, j'ai bien vu que c'était de la petite camelote qui se visse mal et donc qui ne permet pas de tendre correctement et de façon équilibrée entre les point d'ancrage (déjà qu'il n'y en a que 4...) donc je les ai changées pour un modèle un peu plus long (5€ chez leroy merlin...)et surtout avec un filetage de meilleure qualité

voili voilou...

@+

110
Merci pour l'info... savais pas que Leroy Merlin fournissait de l'accastillage aux batteurs :o:
Par contre les capteurs qu'il y a dans les pads ont pas l'air bien compliqué.
Quelqu'un aurait la ref. chez Conrad ou autre de ces trucs la ? C toujours bien d'en avoir d'avance ou pour essayer de se faire un pad...