Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Millenium MPS-300
Photos
1/119

Sujet Y'a du nouveau au rayon PADS chez MILLENIUM/THOMANN !

• 126 réponses
  • 21 participants
  • 15 185 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Y'a du nouveau au rayon PADS chez MILLENIUM/THOMANN !
Millenium KD-1000 Mesh Head Bass Drum Pad, 12" Diameter,Woodshell, Mesh Head Drumhead, Tom Rims with Rubber,excellent, dynamic and exactly adjustable and Real FeelBass Drum Pad.
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-174461.html
115 €

Millenium PD-1000 Stereo Mesh Pad, 12" Diameter, Woodshell,Stereo Pad with Center and Rim Trigger, Sensitiv Knob forHead and Rim Triggr, Mesh Head Drumhead, Tom Rims withRubber, excellent, dynamic and exactly adjustable and RealFeel E-Drum Pad.
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-174460.html
89 €
http://www.myspace.com/indus666discard
Afficher le sujet de la discussion
91

Hors sujet : je suis pas censé faire ça mais regarde mes annonces, au moins ça te donneras une idée des références de produits pour tes recherches...

92

Citation : donc on est d'accord

Tout à fait... :boire:

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

93
Ok merci pour le tuyau bloodsugar
maintenant place a la reflexion
++

:oo: tug :oo:
94
Je m’apprete à commander la MPS, avec un charley ROLAND FD8, et peaux maillees et j’aimerai avoir votre avis :
Plutot que de commander ce pad cc Millenium, prendre la piccolo accoustique à 59 €
+ TDRUM 14 ‘ + capteur ROLAND RT-5S .
C’est plus cher, je sais, mais le resultat ne pourrait-il pas etre meilleur ?

Spit ( si t’es toujours à l’ecoute ), avais-tu fais l’essai avec des balais nylon sur la cc Millenium + TD8 ?
Si non, y’aurait-il moyen que t’essaies ?

Y'en avait-il d'autres qui avaient fait la modif des Mesh sur la MPS ?

Merci d’avance

Olivier
95

Citation : Y'en avait-il d'autres qui avaient fait la modif des Mesh sur la MPS ?

oui... pourquoi ?

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

96
C’etait juste pour avoir d’autres opinions sur ce que ça apportait vraiment.
Et t’as fait les modifs avec le cerceau de 3 mm d’epais sous le cercle ou t’es contenté de remplace la peau ?
En bref je jeu en vaut-il vraiment la chandelle ?
97
Alors moi j'ai changé les peaux pour prendre les TDRUM de 8"... jusque là rien de nouveau. Je n'ai pas changé les cercles (en limant un peu et en changeant la visserie j'ai obtenu qualque chose de trés correct que je règle avec une clé dynamométrique mais en fait quasi à fond...). Par contre j'ai changé les mousses et l'organisation à l'intérieur, j'ai fait quelques essais avec différentes mousses et avec différentes positions pour le capteur piezzo.

Aujourd'hui, j'ai un PD80 de chez Roland à titre de comparaison. Le jeu est moins "propre" que sur ce dernier mais il n'a plus rien à voir avec le jeu d'antant...
en bref : le jeu est plus silencieux / le rebond est largement meilleur / la sensibilité est aussi bonne voire meilleure (plus étalée)avec des nuances possibles suivant l'endroit où tu tapes sur le diamètre... chose impossible sur la version non-modifiée. Je suis en train de faire une modif avec des capteurs DT10 et/ou DT20 de chez Yam pour faire du rimshot...

@+

98
Ben voilà, c’est ce que je voulais entendre

MERCI BEAUCOUP

Quand tu dis plusieurs positions pour le capteur, tu veux dire que t’as deplace le capteur ?
Et t’as deja demonté ton PD80 pour voir comment c’était fait par rapport aux Pads Millenium ?
Justement, le PD80 me tente bien, mais pour le meme prix je peux avoir la piccolo + le capteur roland, ce qui en diam est beaucoup mieux, mais j’ai peur qu’avec le capteur le jeu soit plus aleatoire que le PD80 ( j’ai d’ailleurs à ce jour aucun commentaire sur un « e-drummer » ayant fait l’experience de balais sur une cc accoustique + capteur RT-5S Roland sur module TD8 …. A bon entendeur …).
Qu’en penses-tu ?
99

Citation : Quand tu dis plusieurs positions pour le capteur, tu veux dire que t’as deplace le capteur ?

Ouaip, en profondeur et en largeur (plus ou moins proche de moi).

Citation : Et t’as deja demonté ton PD80 pour voir comment c’était fait par rapport aux Pads Millenium ?

Ouaip, le roland est une "cuve" avec le capteur au fond. Il est recouvert par un cone (cf illustration ci dessous)en mousse relativement dense qui touche lui même à la peau en mesh.
Le thomann est à la base collé sur une plaque en fer elle même au contact de la peau. Il y a différentes couches de mousses plus ou moins denses ensuite pour remplir la "cuve" du pad
Moi j'ai déplacé le capteur en mettant une couche de mousse entre la plaque de fer (que j'ai changé pour en mettre une plus petite) et la peau en mesh. J'ai pris de la mousse noire pour ne pas que çà se voit ... Il faut donc taper un peu plus fort pour le même déclenchement mais du coup (je suis un peu bourrin donc pas de soucis...) il y a une meilleure amplitude dans la sensibilité du jeu (pour mon jeu de bourrin quoi... :bave: )

Citation : Qu’en penses-tu ?

euh ... des balais sur du mesh, je n'ai aucune idée de ce que çà peut donner (j'ai un peu peur tout de même...)

sinon, ton idée de montage est valable si le cercle de la cc est assez vaste pour bien retenir le capteur en place. S'il reste bien en place, il n'y pas de raison que çà foire.

@+
:boire:

100
Pensez-vous qu'il y ai moyen de déplacer le capteur des pads de mps-3000 au fond de ceux-ci et de rajouter le cône de chez roland pour imiter au mieux leurs pads. En remplacant les peaux par des TDRUM de 8", la sensibilité et le touché devrai être optimum pour un prix raisonable.

Cela vaudrai peut être le coup, à moins que les capteurs des deux marques soit identique et que seuls le placement du capteur et le "remplissage" de mousses influent sur la qualité du produit.

Sinon les PD-1000 Stereo Mesh Head de chez Millenium pourai subir la même transformation au niveau du capteur à 8.20 € le cône en plus.