Sujet Y'a du nouveau au rayon PADS chez MILLENIUM/THOMANN !
- 126 réponses
- 21 participants
- 15 182 vues
- 21 followers
stef_vanstaen
1379
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2005 à 16:46:03Y'a du nouveau au rayon PADS chez MILLENIUM/THOMANN !
Millenium KD-1000 Mesh Head Bass Drum Pad, 12" Diameter,Woodshell, Mesh Head Drumhead, Tom Rims with Rubber,excellent, dynamic and exactly adjustable and Real FeelBass Drum Pad.
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-174461.html
115 €
Millenium PD-1000 Stereo Mesh Pad, 12" Diameter, Woodshell,Stereo Pad with Center and Rim Trigger, Sensitiv Knob forHead and Rim Triggr, Mesh Head Drumhead, Tom Rims withRubber, excellent, dynamic and exactly adjustable and RealFeel E-Drum Pad.
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-174460.html
89 €
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-174461.html
115 €
Millenium PD-1000 Stereo Mesh Pad, 12" Diameter, Woodshell,Stereo Pad with Center and Rim Trigger, Sensitiv Knob forHead and Rim Triggr, Mesh Head Drumhead, Tom Rims withRubber, excellent, dynamic and exactly adjustable and RealFeel E-Drum Pad.
https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-174460.html
89 €
http://www.myspace.com/indus666discard
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 21/09/2005 à 13:16:01
Effectivement, pas de diode sur le TD-6
mais j'ai jamais eu le cas d'un piezzo qui même effleuré de renvoyais pas de signal... (que ton module de le detecte pas en tant que "coup porté sur le pad" c'est une chose, mais il y a un signal qui transite)
j'ai eu le cas une fois, mais le capteur ne marchait plus... direct en reparation (une petite soudure à refaire) et depuis, plus de soucis.
t'es sur de la fiabilité de ton pad ?
(il n'y aurait pas un fait contact au niveau de la soudure sur le piezzo lui même) ?
mais j'ai jamais eu le cas d'un piezzo qui même effleuré de renvoyais pas de signal... (que ton module de le detecte pas en tant que "coup porté sur le pad" c'est une chose, mais il y a un signal qui transite)
j'ai eu le cas une fois, mais le capteur ne marchait plus... direct en reparation (une petite soudure à refaire) et depuis, plus de soucis.
t'es sur de la fiabilité de ton pad ?
(il n'y aurait pas un fait contact au niveau de la soudure sur le piezzo lui même) ?
Spit
534
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
82 Posté le 21/09/2005 à 13:40:16
Sûr de rien, je n'ai pas démonté le pad.
Si le piezzo est mal monté ou si la couche de foam est trop épaisse au dessus du piezzo le module ne peut pas capter la frappe puisque le piezzo lui-même ne peut pas (la couche de mousse absorbe trop l'intensité du coup très faible et la vibration n'est plus assez forte pour que le piezzo la renvoie).
Si le piezzo est mal monté ou si la couche de foam est trop épaisse au dessus du piezzo le module ne peut pas capter la frappe puisque le piezzo lui-même ne peut pas (la couche de mousse absorbe trop l'intensité du coup très faible et la vibration n'est plus assez forte pour que le piezzo la renvoie).
tuggarden
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
84 Posté le 24/09/2005 à 17:42:05
Salut a tous,
thomann propose un kit roland/millenium pour un prix plus qu'interessant
https://www.thomann.de/artikel-183789.html?sn=c1784391c4dfcfcf2b4b202585f0a7ae
quelques'uns pourraient ils me donner leur avis sur ce kit?
avantages et inconvénients, les trucs a vérifier quand je l'essaierai,la détection des rims shots, l'utilisation des dômes?
certains ont l'air d'avoir de bonne connaissances au niveau technique dans les batteries electroniques ca pourrait m'être très utile d'avoir leur avis
merci d'avance
bonne frappe
tug
thomann propose un kit roland/millenium pour un prix plus qu'interessant
https://www.thomann.de/artikel-183789.html?sn=c1784391c4dfcfcf2b4b202585f0a7ae
quelques'uns pourraient ils me donner leur avis sur ce kit?
avantages et inconvénients, les trucs a vérifier quand je l'essaierai,la détection des rims shots, l'utilisation des dômes?
certains ont l'air d'avoir de bonne connaissances au niveau technique dans les batteries electroniques ca pourrait m'être très utile d'avoir leur avis
merci d'avance
bonne frappe
tug
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 26/09/2005 à 09:47:42
Salut,
question module, rien à signaler:
le TD-6 possède de très bons sons et gère le double triggering (frappe + rim) pour la plupart des pads (caisse claire, charley, toms, cymbales)
Le gros défaut pour moi (mais imputable aussi au TD-10, TD-12 et plus, c'est l'impossiblilité de charger ses propres samples. Dommage. Mais il y a déjà de quoi faire avec les sons internes (et si vraiment tu t'estime bloqué, tu peux toujours y brancher un sampleur externe)
------------
Question cymbales, je ne sais pas ce que vallent ces cymbales mais elles ressemblent beaucoup aux cymbales pintech ou clavia.
Perso, j'ai testé les clavia, et pour moi, les V-cymbales roland sont les plus réalistes niveau touché, choking, et swing. C'est indéniable. C'est cher, mais sur ce point, ça les vaut car la concurrence est encore derriere.
------------
pour les pad, le fait que ce soit du mesh head (peau maillée) est un bon point. Cependant, il n'y a que très peu de recul sur ces pad. Est-ce de la bonne qualité dans le temps ? bonne sensibilité ? etc...
------------
le rack, etc... no comment, ça a l'air pas mal.
------------
bref, l'ensemble a l'air très bien, mais 1300 euros tout de même.
pour ce prix en cherchant bien, tu peux tout à fait trouver de quoi trigger une batterie acoustique pour moins cher, et avec des matos éprouvés et visibles sur les scenes (capteur Ddrum Red Shot pro notemment)
1 - t'auras des futs à la taille réelle.
2 - tu peux acheté une batterie acoustique à 300 euros d'occas, le but n'est pas qu'elle sonne de maniere acoustique, mais juste qu'elle serve de support pour le kit e-drum.
question module, rien à signaler:
le TD-6 possède de très bons sons et gère le double triggering (frappe + rim) pour la plupart des pads (caisse claire, charley, toms, cymbales)
Le gros défaut pour moi (mais imputable aussi au TD-10, TD-12 et plus, c'est l'impossiblilité de charger ses propres samples. Dommage. Mais il y a déjà de quoi faire avec les sons internes (et si vraiment tu t'estime bloqué, tu peux toujours y brancher un sampleur externe)
------------
Question cymbales, je ne sais pas ce que vallent ces cymbales mais elles ressemblent beaucoup aux cymbales pintech ou clavia.
Perso, j'ai testé les clavia, et pour moi, les V-cymbales roland sont les plus réalistes niveau touché, choking, et swing. C'est indéniable. C'est cher, mais sur ce point, ça les vaut car la concurrence est encore derriere.
------------
pour les pad, le fait que ce soit du mesh head (peau maillée) est un bon point. Cependant, il n'y a que très peu de recul sur ces pad. Est-ce de la bonne qualité dans le temps ? bonne sensibilité ? etc...
------------
le rack, etc... no comment, ça a l'air pas mal.
------------
bref, l'ensemble a l'air très bien, mais 1300 euros tout de même.
pour ce prix en cherchant bien, tu peux tout à fait trouver de quoi trigger une batterie acoustique pour moins cher, et avec des matos éprouvés et visibles sur les scenes (capteur Ddrum Red Shot pro notemment)
1 - t'auras des futs à la taille réelle.
2 - tu peux acheté une batterie acoustique à 300 euros d'occas, le but n'est pas qu'elle sonne de maniere acoustique, mais juste qu'elle serve de support pour le kit e-drum.
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
86 Posté le 26/09/2005 à 11:23:36
Je suis un peu du même avis sauf sur les cymballes. J'ai essayé un modèle de ces cymballes et j'ai été trés déçu par rapport même à une TP de chez yamaha.. c'est pour dire...
sinon, de même, je trouve que 1300 Euros c'est quand même cher !
@+
sinon, de même, je trouve que 1300 Euros c'est quand même cher !
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 26/09/2005 à 11:28:12
Citation : Je suis un peu du même avis sauf sur les cymballes. J'ai essayé un modèle de ces cymballes et j'ai été trés déçu par rapport même à une TP de chez yamaha.. c'est pour dire...
peux-tu préciser ?
lesquelles t'ont déçu ? les V-cymbals roland ? ou les cymbales Millenium fournies avec le kit thomann ?
vetjc
3463
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
88 Posté le 27/09/2005 à 10:47:02
Celles fournies avec le kit thomann (tant le MPS300 que celles en rouge dont je ne connais plus la ref). C'est trés dur et çà n'a aucune nuance...
@+
@+
« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...
bloodsugar
2419
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
89 Posté le 27/09/2005 à 11:14:18
Donc on est d'accord
tu disais que tu étais plus ou moins d'accord avec mes propos sauf sur les cymbales.
Or je disais justement que les cymbales fournies avec le kit thomann ressemblaient aux pintech ou clavia (qui sont je trouve pas terribles) -> Les V-cymbals roland sont bien meilleures.
donc on est d'accord.
tu disais que tu étais plus ou moins d'accord avec mes propos sauf sur les cymbales.
Or je disais justement que les cymbales fournies avec le kit thomann ressemblaient aux pintech ou clavia (qui sont je trouve pas terribles) -> Les V-cymbals roland sont bien meilleures.
donc on est d'accord.
tuggarden
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
90 Posté le 27/09/2005 à 12:37:07
Ok les gars merci pour votre avis,
pour moi la situation est la suivante: j'ai deja une batterie acoustique
les pb sont :niveau qualité de son j'aurais besoin de quelque chose de mieux, et vu que je me suis mis en appart, une acoustique non insonorisée c pas jouable
pour moi les + des batteries electroniques sont: gain de place (car sur l'accoustique mon rack prend de la place lol) , panels de bons son sans avoir a régler pendant des heures, et surtout pas de bruit pour les voisins qui sont cool pour le moment mais qui pourraient s'enrager si je me met a leur mettre des coup de double alors qu'ils dorment lol
je n'ai jamais trop fouiller du coté des capteurs
c'est vrai qu'au niveau de mon charley et de mes cymbales je suis servi et qu'il pourrait etre interessant pour moi de mettre les futs sur capteur
quelqu'un pourrait il me filer 2 3 tuyaux la dessus? comment ca marche? ou aller regarder pour plus d'infos? les conneries a ne pas faire?
merci pour les conseils
pourvu xa double!!
tug
pour moi la situation est la suivante: j'ai deja une batterie acoustique
les pb sont :niveau qualité de son j'aurais besoin de quelque chose de mieux, et vu que je me suis mis en appart, une acoustique non insonorisée c pas jouable
pour moi les + des batteries electroniques sont: gain de place (car sur l'accoustique mon rack prend de la place lol) , panels de bons son sans avoir a régler pendant des heures, et surtout pas de bruit pour les voisins qui sont cool pour le moment mais qui pourraient s'enrager si je me met a leur mettre des coup de double alors qu'ils dorment lol
je n'ai jamais trop fouiller du coté des capteurs
c'est vrai qu'au niveau de mon charley et de mes cymbales je suis servi et qu'il pourrait etre interessant pour moi de mettre les futs sur capteur
quelqu'un pourrait il me filer 2 3 tuyaux la dessus? comment ca marche? ou aller regarder pour plus d'infos? les conneries a ne pas faire?
merci pour les conseils
pourvu xa double!!
tug
- < Liste des sujets
- Charte