Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-3K
Photos
1/57
Roland TD-3K

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Bloquer le charley fermé en utilisant une double pédale

• 47 réponses
  • 17 participants
  • 7 802 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Bloquer le charley fermé en utilisant une double pédale
:???:

salut a tous, je cherche une astuce permettant de bloquer le charley fermé sur la td3 quand on utilise une double pédale.....j'attends une réponse depuis longtemps (j'l'avias d'ja posée, mais po de réponse)

Aidez un galerien s'il vous plait !!!!! :oo:

Appelez moi Heineken Skywalker

Afficher le sujet de la discussion
21
Ben en fait quand je disais 80€ je savais pas trop!
J'avais la fleme de reagarder les prix :mdr:
Sinon y a peut etre moyen en rentrant en contact avec un mag pour te renseigner! :clin:
22
Essayer ce petit montage ; ça marche au poil

http://edrum.for.free.fr/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=25
23
Il est bizarre leur montage... mais en tout cas c'est un bon principe... Je pense qu'en mettant un splitteur jack stéréo vers 2 jack stéréo (une fiche pour dupliquer une sortie cax par exemple...) et en branchant une pédale de punch in/out pour multipiste modifiée çà doir marcher...

Cout : une pédale punch, 3 fiches jacks stéréo et 1 coup de fer à souder...

je vais essayer ce soir ...

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

24
Oulah, ça a l'air technique tout ça......

tiens nous au courant, et prends des photos pour nous expliquer si tu peux.

merci. @+

25
Je viens d'essayer et çà marche (sur une Yamaha DTX III donc je pense que c'est transposable sur une Roland... peut être que les contacts ne seront pas les mêmes... et encore je pense que ce sera exactement la même chose... je finalise et je fais des photos...)

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

26
Merci beaucoup VETJC, c'est cool ! un vrai Mac Gyver de la edrum ! :bravo:

27
Je l'ai testé sur ma TD8 (et ma TD7)

Suivant la position du potentiomètre :

50 ohms : Charley fermé en permanence .
1.5 Kohms : Charley semi ouvert en permanence

Dans ces deux cas , la pédale ne sert pas .

5,5 Kohms : Charley semi ouverte et la pédale
permet l'ouverture et la fermeture .
10 Kohms : Fonctionnement normal .

En utilisant un switch 4 positions et 4
résistances ( valeurs indiquées plus haut )
à la place du potentiomètre , on peut facilement
changer de position .

les valeurs des résistances peuvent varier suivant
votre matériel . A tester .
28
Euh... moi je suis parti sur bcp plus simple que çà... tu cliques sur la pédale... çà marche normal, tu cliques sur la pédale çà bloque en position fermée... c'est tout, je ne gère pas les résistances, sinon çà va devenir un peu plus usine à gaz... (bien que j'ai bien envie de me faire un potard du même style mais pas tout de suite...)

@+

29
:mdr:

Pour moi, la solution la plus simple sera la meilleur car je ne suis pas un expert en bricollage ...... :mdr:

30
J'ai une soluce beaucoup plus simple sur ma td6 mais je ne sais pas si ça marchera sur la td3 ? sur la td6 il existe des sons 'charley fermé'. je crée 2 kits cote a cote, un avec le charley normal, l'autre avec le charley fermé. il ne me reste plus qu'a switcher de kit entre les parties en double et celles en charley.
cela dit les sons charley ouvert de la td6 sont plus des semi ouvert à mes oreilles et souvent je le laisse en ouvert pendant la double. quitte a reduire un peu le decay. tant qu'à etre bourrin :clin: ...
sur accoustique j'utilise un tilter debrayable https://www.baguetterie.fr/product_info.php?cPath=26_195&products_id=628 tres simple et pas cher comparé à l'usine a gaz de tama.
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide