Roland TD4K un excellent kit pour commencer
- 30 réponses
- 13 participants
- 17 963 vues
- 7 followers
EstherK
Je suis passé à la baguetterie aujourd'hui pour un clamp de rechange, et oooh! ils avaient une électronique sympa toute neuve toute belle de chez Roland, la TD4K.
Voilà, je ne l'ai pas essayée, mais c'est du Roland pure jus, pour les sons, on aime ou pas, ça s'améliore quand même avec le temps, et ce n'est pas pire que la concurrence en entrée de gamme ; mais pour le matériel, c'est très solide, aucune hésitation. C'est en fait toujours le même kit TD3/TD6/TD9 de base, avec le CY5 pour le hat, et des toms en caoutchouc, et un nouveau stand qui fait vachement pro et tout!
Le module a l'air fonctionnel, fonction coach et enregistrement, compatible VH-11, une entrée supplémentaire, midi bien sûr, 25 kits, 125 sons, l'essentiel.
J'ai trouvé un Johnny Rabb qui fait l'article comme d'hab, ici
Voilà, je ne sais pas quand c'est sorti, récemment, mais pour les débutants, ça fait quand même mieux que le HD1 du même Roland, presque pour le même prix, et c'est sûrement aussi solide que des tas de kits Thomann de base (en fait, c'est sûrement beaucoup plus solide, mais je ne veux pas médire sur Thotho).
Pour une fois chez Roland, ils ont pas foiré leur ciblage : tu veux commencer la batterie, t'es en appart', et tu préfèrerais que ça reste dans les prix à 3 chiffres : voilà, Roland TD4K, difficile de trouver mieux!
lemotard85
La TD4A quand même fait un grand pas depuis le début de l'année (où elle est sortie et où je l'ai achetée) car maintenant, si je ne m'abuse les pads sont en peau maillée.
matieu.musique
lemotard85, c'est la version TD4 KX qui a des peaux maillées, qui sont d'ailleurs assez sympa La TD4K garde les pads PD8 en caoutchouc.
Bonne soirée
Matieu - http://www.matieu.net - Chanson rock acoustique en musique libre
lemotard85
T'y connais-tu en séquenceur , voilà j'expose mon problème (plutôt ma demande) je cherche à savoir comment m'enregistrer pour obtenir garder mes prestations sur ordi et pouvoir suivre, mes créations comme mes répets.
Quel matériel, un micro-portable suffit-il avec un logiciel d'enregistrement (lequel d'ailleurs ).
Bref je sais taper sur les pads , mais je suis nul en ce qui concerne la technique électronique.
C'est ma première batterie non accoustique.
matieu.musique
Il te faudra un adaptateur deux jacks mono > mini-jack stéréo pour entrer dans une carte son classique.
Après tu peux utiliser n'importe quel logiciel d'enregistrement, Audacity par exemple.
A ta dispo,
Matieu - http://www.matieu.net - Chanson rock acoustique en musique libre
lemotard85
j'attends l'arrivée de mon nouveau portable et je vous tiens au courant de la suite.
Dje26, quand tu dis séquenceur d'une parle d'une boite entre la batterie et le micro ?
S'pi
Ce sujet m'intéresse beaucoup également car déjà guitariste et "clavieriste" en herbe, je suis très attiré par la batterie. Décidé à m'en offriri une, mon choix s'est porté sur la TD4K (ou la X si elle baisse aux soldes d'hivers) pour la qualité de la marque et le soi-disant excellent module de son (pour une électronique, je ne compare pas à une acoustiques, tous les goûts étant dans la nature) et je n'ai aucune connaissance des logiciels ou cartes son ou autres accessoire nécessaires pour s'enregistrer, enrichir le kit son du module etc ...
Si quelqu'un peu conseiller ou donner son avis.
Merci
dje26
rounard75
pour avoir essayé au salon Music and You un modèle Yamaha (DTX explorer) et la HD1, la TD4K le doute n'est plus permis. Le modèle Roland offre 25 kits batterie de belle qualité sonore, de bonnes sensations et un espace relativement réduit qui en autorise l'usage en appartement, le rack est beau et solide. Yamaha était au dessous en terme de qualité de son et la HD1 trop limité bien que de bonne qualité elle aussi. Ce modèle m'a séduite et fait rêvée... qui sait peut être un jour...
damdynamite
Salut les gars et girls,
Bon ça y est je vous rejoins chez Roland TD! Mais j'suis en petit budget et du coup je risque de mettre de côté mon rêve de TD4 KW pour une TD3 KW...
help!! Est-ce que je fais une erreur?? Pour 200euros d'ecart est-ce que je vais pas me damner après?? Help help!
....C'est que j'ai trop hâte...
moonvision
alors économise encore et prends toi une TD4,c'est vraiment une très bonne batterie
je me suis offert la mienne pour Noèl et je ne le regrette vraiment pas
- < Liste des sujets
- Charte