Sujet de la discussionPosté le 09/04/2009 à 21:01:41Roland TD4K un excellent kit pour commencer
Hey!
Je suis passé à la baguetterie aujourd'hui pour un clamp de rechange, et oooh! ils avaient une électronique sympa toute neuve toute belle de chez Roland, la TD4K.
Voilà, je ne l'ai pas essayée, mais c'est du Roland pure jus, pour les sons, on aime ou pas, ça s'améliore quand même avec le temps, et ce n'est pas pire que la concurrence en entrée de gamme ; mais pour le matériel, c'est très solide, aucune hésitation. C'est en fait toujours le même kit TD3/TD6/TD9 de base, avec le CY5 pour le hat, et des toms en caoutchouc, et un nouveau stand qui fait vachement pro et tout!
Le module a l'air fonctionnel, fonction coach et enregistrement, compatible VH-11, une entrée supplémentaire, midi bien sûr, 25 kits, 125 sons, l'essentiel.
J'ai trouvé un Johnny Rabb qui fait l'article comme d'hab, ici
Voilà, je ne sais pas quand c'est sorti, récemment, mais pour les débutants, ça fait quand même mieux que le HD1 du même Roland, presque pour le même prix, et c'est sûrement aussi solide que des tas de kits Thomann de base (en fait, c'est sûrement beaucoup plus solide, mais je ne veux pas médire sur Thotho).
Pour une fois chez Roland, ils ont pas foiré leur ciblage : tu veux commencer la batterie, t'es en appart', et tu préfèrerais que ça reste dans les prix à 3 chiffres : voilà, Roland TD4K, difficile de trouver mieux!