Sujet Essai Rloand TD8-KV
- 22 réponses
- 9 participants
- 3 823 vues
- 1 follower
Vergèze
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2003 à 14:43:48Essai Rloand TD8-KV
Je viens de l'acheter(avec un pad PD120 supplémentaire) , et c'est assez extra de jouer là dessus , le toucher, la dynamique , le son absolument irréprochable , en bref, des moments de joie intense s'offrent à moi.(les joies de l'acoustique avec les avantages du numérique)
Dans quelques semaines je refais le point avec une expérience plus grande.
Dans quelques semaines je refais le point avec une expérience plus grande.
Antoine-S
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 07/04/2003 à 19:33:02
J'ai testé les 2 types de cymbales et perso je prefere de tres loin les V-Cymbals... les cymbales D-Drums sont trop differentes a mon gout des vraies cymbales, apres on s'habitue j'imagine mais au premier abors je prefere largement les V-Cymbals je vais d'ailleurs m'acheter une TD8 incessement sous peu!!!!! AAAAAAAAH comme j'ai hate
Vergèze
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 07/04/2003 à 21:41:30
Tu peux largement avoir hâte car c'est un super produit que je recommande à tous ceux qui veulent un contact vrai avec leur batterie electronique .
Est-ce-que quelqu'un a testé le CY 12 H (qui est un pad de hihat) , et les pédales boss pour changer les kits avec les pieds en continuant de jouer?
Est-ce-que quelqu'un a testé le CY 12 H (qui est un pad de hihat) , et les pédales boss pour changer les kits avec les pieds en continuant de jouer?
Spit
534
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 08/04/2003 à 08:44:13
Yes, j'ai un CY-12H, ça change la vie ce pad là! Le pad te permet de jouer beaucoup plus sur les nuances, ça sonne + charley
J'ai pas testé de pédale Boss spécifique, mais une pédale FootSwitch de base, ça marche bien. Dans ton module tu peux définir le "kit chain" (c-à-d l'ordre des kits : ex : 5-42-3- ...), pour que quand tu switches, tu passes du son 5 au 42 pui au 3 etc...
Ca m'a jamais servi mais ça marche bien.
J'ai pas testé de pédale Boss spécifique, mais une pédale FootSwitch de base, ça marche bien. Dans ton module tu peux définir le "kit chain" (c-à-d l'ordre des kits : ex : 5-42-3- ...), pour que quand tu switches, tu passes du son 5 au 42 pui au 3 etc...
Ca m'a jamais servi mais ça marche bien.
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 08/04/2003 à 12:59:23
Autre question : est-ce que les cymbales v-drums sont bruyantes ?
Spit
534
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 08/04/2003 à 13:12:49
Je trouve que les v-cymbales sont moins bruyantes que les pads.
Vergèze
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 08/04/2003 à 13:28:45
Les V-cymbales sont assez silencieuses , c'est aussi pour cela que j'étais interressé par le charley CY-12H.Par contre il faut bien paramétrer la cymbale ride pour avoir le son du dome plus facilement que d'origine(sans taper trop fort).
pistonpistache
17981
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 09/04/2003 à 11:30:03
Est ce que vaut pas mieux d'avoir des pads cheap pour les cymbales, vu qu'en live ou studio on utilise plutot des vrais cymbales??
Et dans ce cas là, quel pad cheap et silencieux peut faire l'affaire?
Et dans ce cas là, quel pad cheap et silencieux peut faire l'affaire?
Anonyme
76
18 Posté le 09/04/2003 à 12:01:23
Salut
Si tu as une td8 complète le mieux pour jouer dans des petites salles ou la il ne faut pas jouer trop fort utilise les v-cymbals sinon c'est au gout de chacun mais pour le travail à la maison mieux vaut les pads.
En ce qui concerne les Ddrums un batteur après avoir essayer ma td8 à été trés surpris du silence de celle-ci par rapport à sa Ddrum
Si tu as une td8 complète le mieux pour jouer dans des petites salles ou la il ne faut pas jouer trop fort utilise les v-cymbals sinon c'est au gout de chacun mais pour le travail à la maison mieux vaut les pads.
En ce qui concerne les Ddrums un batteur après avoir essayer ma td8 à été trés surpris du silence de celle-ci par rapport à sa Ddrum
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 09/04/2003 à 19:51:24
Concernant la ddrum, il existe 2 types de pads : normaux et mesh head. Les mesh head sont plus silencieux que les pads normaux.
Les pads normaux de la ddrum ont de vrais peaux de batteries d'où l'avantage du touché et le desavantage du bruit. Perso je pose sur les pads un tissu en mousse pour pouvoir jouer le soir sans pb.
Mais je suppose que les pads de TD-8 ont aussi de vrais peaux ? Pas comme les Yamaha qui sont en plastique.
Les pads normaux de la ddrum ont de vrais peaux de batteries d'où l'avantage du touché et le desavantage du bruit. Perso je pose sur les pads un tissu en mousse pour pouvoir jouer le soir sans pb.
Mais je suppose que les pads de TD-8 ont aussi de vrais peaux ? Pas comme les Yamaha qui sont en plastique.
Anonyme
76
20 Posté le 09/04/2003 à 21:48:45
Sur une td8 les peaux sont en toile micro-perforées que l'on règle comme une peau classique mais en version silencieuse
- < Liste des sujets
- Charte