Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-8KV
Photos
1/61
Roland TD-8KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Essai Rloand TD8-KV

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 3 823 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Essai Rloand TD8-KV
Je viens de l'acheter(avec un pad PD120 supplémentaire) , et c'est assez extra de jouer là dessus , le toucher, la dynamique , le son absolument irréprochable , en bref, des moments de joie intense s'offrent à moi.(les joies de l'acoustique avec les avantages du numérique)
Dans quelques semaines je refais le point avec une expérience plus grande. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai testé les 2 types de cymbales et perso je prefere de tres loin les V-Cymbals... les cymbales D-Drums sont trop differentes a mon gout des vraies cymbales, apres on s'habitue j'imagine mais au premier abors je prefere largement les V-Cymbals je vais d'ailleurs m'acheter une TD8 incessement sous peu!!!!! AAAAAAAAH comme j'ai hate :)
12
Tu peux largement avoir hâte car c'est un super produit que je recommande à tous ceux qui veulent un contact vrai avec leur batterie electronique .
Est-ce-que quelqu'un a testé le CY 12 H (qui est un pad de hihat) , et les pédales boss pour changer les kits avec les pieds en continuant de jouer? :?:
13
Yes, j'ai un CY-12H, ça change la vie ce pad là! Le pad te permet de jouer beaucoup plus sur les nuances, ça sonne + charley :bravo:

J'ai pas testé de pédale Boss spécifique, mais une pédale FootSwitch de base, ça marche bien. Dans ton module tu peux définir le "kit chain" (c-à-d l'ordre des kits : ex : 5-42-3- ...), pour que quand tu switches, tu passes du son 5 au 42 pui au 3 etc...

Ca m'a jamais servi mais ça marche bien.
14
Autre question : est-ce que les cymbales v-drums sont bruyantes ?
15
Je trouve que les v-cymbales sont moins bruyantes que les pads.
16
Les V-cymbales sont assez silencieuses , c'est aussi pour cela que j'étais interressé par le charley CY-12H.Par contre il faut bien paramétrer la cymbale ride pour avoir le son du dome plus facilement que d'origine(sans taper trop fort).
17
Est ce que vaut pas mieux d'avoir des pads cheap pour les cymbales, vu qu'en live ou studio on utilise plutot des vrais cymbales??
Et dans ce cas là, quel pad cheap et silencieux peut faire l'affaire?
18
Salut

Si tu as une td8 complète le mieux pour jouer dans des petites salles ou la il ne faut pas jouer trop fort utilise les v-cymbals sinon c'est au gout de chacun mais pour le travail à la maison mieux vaut les pads.
En ce qui concerne les Ddrums un batteur après avoir essayer ma td8 à été trés surpris du silence de celle-ci par rapport à sa Ddrum
19
Concernant la ddrum, il existe 2 types de pads : normaux et mesh head. Les mesh head sont plus silencieux que les pads normaux.

Les pads normaux de la ddrum ont de vrais peaux de batteries d'où l'avantage du touché et le desavantage du bruit. Perso je pose sur les pads un tissu en mousse pour pouvoir jouer le soir sans pb.

Mais je suppose que les pads de TD-8 ont aussi de vrais peaux ? Pas comme les Yamaha qui sont en plastique.
20
Sur une td8 les peaux sont en toile micro-perforées que l'on règle comme une peau classique mais en version silencieuse :clin: