Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-8KV
Photos
1/61
Roland TD-8KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Essai Rloand TD8-KV

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 3 782 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Essai Rloand TD8-KV
Je viens de l'acheter(avec un pad PD120 supplémentaire) , et c'est assez extra de jouer là dessus , le toucher, la dynamique , le son absolument irréprochable , en bref, des moments de joie intense s'offrent à moi.(les joies de l'acoustique avec les avantages du numérique)
Dans quelques semaines je refais le point avec une expérience plus grande. :bravo:
2
Salut Maitre,

Je suis en train de me tater pour acheter un PD-120 pour ma caisse claire. Actuellement j'ai un PD-80R en caisse claire, est-ce que l'investissement dans un PD-120 (+ de 2000 balles, merci le monopole Roland en France :fache: ) te parait justifié en terme de confort de jeu?

@+,
Spit
3
Punaise bandes de veinard vous avez de la chance d avoir cette putain de batterie qui tue !!!!!!! le son , le toucher super agréable , si ils vous restent de la maille apres je vous conseille les v_cymbals , surtout pour le charley , c'est excellent !!!!!!!!
vivement que j ai les thunes pour une td 10 session set :bravo:

Litle
4
Disons que la peau est différente mais le toucher du tp80r est déjà super agréable , mais c'est surtou la taille (30cm) qui rapproche du jeu d'une CC acoustique et la possibilité de la poser sur un vrai support de CC.Le jeu avec balai s'en trouve amélioré (il ya plus de place ) et les variations de sons sur la peau en fonction de la position du frappé plus vraies. :D:
5
Je confirme , les V-Cymbals sont absolument géniales :P:
6
D'accord avec vous pour les v-cymbals, c'est beaucoup mieux que les pads. Surtout la charley comme le disais litle-rom1, la sensibilité est beaucoup plus réaliste.

Par contre, va vraiment falloir qu'ils se calment sur les prix nos amis de Groland. Pour 1 PD-120 et 2 PD-80 que je veux rajouter, j'en ai pour 5500 balles :(((

Quand je vois qu'aux US ils ont 2 alternatives à Roland et qu'une semble tout a fait comparable en termes de qualité pour un budget divisé par 2 (avec en + la garantie à vie!), j'me dis qu'ils sont pas tout mauvais ces ricains! :bravo:
7
On peut quand même trouver des points de vente moins chers que les autres , avec un service et des mecs sympas ( backline et pianos à lyon pour ne pas les citer ) et où les prix sont les mêmes qu'en allemagne ( thomann).
8
Euh, à peine quand même. Pour mes 3 toms, j'en ai pour 830 euros sur Nantes, 770 chez Backline à Lyon, et 710 chez Musician-gear, Allemagne. :??:

Je trouve que Roland est trop cher parce qu'il n'a pas de concurrence en Europe, uniquement aux US. Et là-bas il y en a plein qui sont passés chez Hart Dynamics et qui en sont très contents, avec un budget divisé par 2 et un SAV de qualité. :|
9
Il ne faut pas exagérer, la concurrence existe en Europe c'est les ddrums de Clavia mais c'est aussi horriblement cher.
Il est vrai que la ddrum est plutot un concurrent par rapport au haut de gamme de Roland, la TD10.

Vous preferez d'ailleurs les cymbales Roland ou Clavia ?
10
Je n'ai pas testé les cymbales des DDRUMS mais pour avoir écouté les démos en MP3 sur le site de clavia , je préfère les roland , qui ont quand même l'avantage d'avoir un look et un mouvement de "vraies" cymbales . Ce n'est peut être pas le plus important mais ça compte quand même quand on joue.