Essai Rloand TD8-KV
- 22 réponses
- 9 participants
- 3 928 vues
- 1 follower
Vergèze
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2003 à 14:43:48Essai Rloand TD8-KV
Je viens de l'acheter(avec un pad PD120 supplémentaire) , et c'est assez extra de jouer là dessus , le toucher, la dynamique , le son absolument irréprochable , en bref, des moments de joie intense s'offrent à moi.(les joies de l'acoustique avec les avantages du numérique)
Dans quelques semaines je refais le point avec une expérience plus grande.
Dans quelques semaines je refais le point avec une expérience plus grande.
Spit
534
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 27/03/2003 à 15:04:30
Salut Maitre,
Je suis en train de me tater pour acheter un PD-120 pour ma caisse claire. Actuellement j'ai un PD-80R en caisse claire, est-ce que l'investissement dans un PD-120 (+ de 2000 balles, merci le monopole Roland en France
) te parait justifié en terme de confort de jeu?
@+,
Spit
Je suis en train de me tater pour acheter un PD-120 pour ma caisse claire. Actuellement j'ai un PD-80R en caisse claire, est-ce que l'investissement dans un PD-120 (+ de 2000 balles, merci le monopole Roland en France
@+,
Spit
0
litle_rom1
1267
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 27/03/2003 à 15:29:25
Punaise bandes de veinard vous avez de la chance d avoir cette putain de batterie qui tue !!!!!!! le son , le toucher super agréable , si ils vous restent de la maille apres je vous conseille les v_cymbals , surtout pour le charley , c'est excellent !!!!!!!!
vivement que j ai les thunes pour une td 10 session set
Litle
vivement que j ai les thunes pour une td 10 session set
Litle
0
Vergèze
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 27/03/2003 à 16:33:35
Disons que la peau est différente mais le toucher du tp80r est déjà super agréable , mais c'est surtou la taille (30cm) qui rapproche du jeu d'une CC acoustique et la possibilité de la poser sur un vrai support de CC.Le jeu avec balai s'en trouve amélioré (il ya plus de place ) et les variations de sons sur la peau en fonction de la position du frappé plus vraies. 
0
Vergèze
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 27/03/2003 à 16:36:29
Je confirme , les V-Cymbals sont absolument géniales 
0
Spit
534
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 27/03/2003 à 17:03:17
D'accord avec vous pour les v-cymbals, c'est beaucoup mieux que les pads. Surtout la charley comme le disais litle-rom1, la sensibilité est beaucoup plus réaliste.
Par contre, va vraiment falloir qu'ils se calment sur les prix nos amis de Groland. Pour 1 PD-120 et 2 PD-80 que je veux rajouter, j'en ai pour 5500 balles
Quand je vois qu'aux US ils ont 2 alternatives à Roland et qu'une semble tout a fait comparable en termes de qualité pour un budget divisé par 2 (avec en + la garantie à vie!), j'me dis qu'ils sont pas tout mauvais ces ricains!
Par contre, va vraiment falloir qu'ils se calment sur les prix nos amis de Groland. Pour 1 PD-120 et 2 PD-80 que je veux rajouter, j'en ai pour 5500 balles
Quand je vois qu'aux US ils ont 2 alternatives à Roland et qu'une semble tout a fait comparable en termes de qualité pour un budget divisé par 2 (avec en + la garantie à vie!), j'me dis qu'ils sont pas tout mauvais ces ricains!
0
Vergèze
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 27/03/2003 à 20:56:24
On peut quand même trouver des points de vente moins chers que les autres , avec un service et des mecs sympas ( backline et pianos à lyon pour ne pas les citer ) et où les prix sont les mêmes qu'en allemagne ( thomann).
0
Spit
534
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
8 Posté le 28/03/2003 à 08:33:23
Euh, à peine quand même. Pour mes 3 toms, j'en ai pour 830 euros sur Nantes, 770 chez Backline à Lyon, et 710 chez Musician-gear, Allemagne.
Je trouve que Roland est trop cher parce qu'il n'a pas de concurrence en Europe, uniquement aux US. Et là-bas il y en a plein qui sont passés chez Hart Dynamics et qui en sont très contents, avec un budget divisé par 2 et un SAV de qualité.
Je trouve que Roland est trop cher parce qu'il n'a pas de concurrence en Europe, uniquement aux US. Et là-bas il y en a plein qui sont passés chez Hart Dynamics et qui en sont très contents, avec un budget divisé par 2 et un SAV de qualité.
0
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
9 Posté le 28/03/2003 à 08:45:56
Il ne faut pas exagérer, la concurrence existe en Europe c'est les ddrums de Clavia mais c'est aussi horriblement cher.
Il est vrai que la ddrum est plutot un concurrent par rapport au haut de gamme de Roland, la TD10.
Vous preferez d'ailleurs les cymbales Roland ou Clavia ?
Il est vrai que la ddrum est plutot un concurrent par rapport au haut de gamme de Roland, la TD10.
Vous preferez d'ailleurs les cymbales Roland ou Clavia ?
0
Vergèze
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 28/03/2003 à 15:16:11
Je n'ai pas testé les cymbales des DDRUMS mais pour avoir écouté les démos en MP3 sur le site de clavia , je préfère les roland , qui ont quand même l'avantage d'avoir un look et un mouvement de "vraies" cymbales . Ce n'est peut être pas le plus important mais ça compte quand même quand on joue.
0
Antoine-S
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 07/04/2003 à 19:33:02
J'ai testé les 2 types de cymbales et perso je prefere de tres loin les V-Cymbals... les cymbales D-Drums sont trop differentes a mon gout des vraies cymbales, apres on s'habitue j'imagine mais au premier abors je prefere largement les V-Cymbals je vais d'ailleurs m'acheter une TD8 incessement sous peu!!!!! AAAAAAAAH comme j'ai hate 
0
Vergèze
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 07/04/2003 à 21:41:30
Tu peux largement avoir hâte car c'est un super produit que je recommande à tous ceux qui veulent un contact vrai avec leur batterie electronique .
Est-ce-que quelqu'un a testé le CY 12 H (qui est un pad de hihat) , et les pédales boss pour changer les kits avec les pieds en continuant de jouer?
Est-ce-que quelqu'un a testé le CY 12 H (qui est un pad de hihat) , et les pédales boss pour changer les kits avec les pieds en continuant de jouer?
0
Spit
534
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 08/04/2003 à 08:44:13
Yes, j'ai un CY-12H, ça change la vie ce pad là! Le pad te permet de jouer beaucoup plus sur les nuances, ça sonne + charley
J'ai pas testé de pédale Boss spécifique, mais une pédale FootSwitch de base, ça marche bien. Dans ton module tu peux définir le "kit chain" (c-à-d l'ordre des kits : ex : 5-42-3- ...), pour que quand tu switches, tu passes du son 5 au 42 pui au 3 etc...
Ca m'a jamais servi mais ça marche bien.
J'ai pas testé de pédale Boss spécifique, mais une pédale FootSwitch de base, ça marche bien. Dans ton module tu peux définir le "kit chain" (c-à-d l'ordre des kits : ex : 5-42-3- ...), pour que quand tu switches, tu passes du son 5 au 42 pui au 3 etc...
Ca m'a jamais servi mais ça marche bien.
0
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
14 Posté le 08/04/2003 à 12:59:23
Autre question : est-ce que les cymbales v-drums sont bruyantes ?
0
Spit
534
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 08/04/2003 à 13:12:49
Je trouve que les v-cymbales sont moins bruyantes que les pads.
0
Vergèze
75
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 08/04/2003 à 13:28:45
Les V-cymbales sont assez silencieuses , c'est aussi pour cela que j'étais interressé par le charley CY-12H.Par contre il faut bien paramétrer la cymbale ride pour avoir le son du dome plus facilement que d'origine(sans taper trop fort).
0
pistonpistache
17990
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 09/04/2003 à 11:30:03
Est ce que vaut pas mieux d'avoir des pads cheap pour les cymbales, vu qu'en live ou studio on utilise plutot des vrais cymbales??
Et dans ce cas là, quel pad cheap et silencieux peut faire l'affaire?
Et dans ce cas là, quel pad cheap et silencieux peut faire l'affaire?
0
Anonyme
76
18 Posté le 09/04/2003 à 12:01:23
Salut
Si tu as une td8 complète le mieux pour jouer dans des petites salles ou la il ne faut pas jouer trop fort utilise les v-cymbals sinon c'est au gout de chacun mais pour le travail à la maison mieux vaut les pads.
En ce qui concerne les Ddrums un batteur après avoir essayer ma td8 à été trés surpris du silence de celle-ci par rapport à sa Ddrum
Si tu as une td8 complète le mieux pour jouer dans des petites salles ou la il ne faut pas jouer trop fort utilise les v-cymbals sinon c'est au gout de chacun mais pour le travail à la maison mieux vaut les pads.
En ce qui concerne les Ddrums un batteur après avoir essayer ma td8 à été trés surpris du silence de celle-ci par rapport à sa Ddrum
0
dsy
4313
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
19 Posté le 09/04/2003 à 19:51:24
Concernant la ddrum, il existe 2 types de pads : normaux et mesh head. Les mesh head sont plus silencieux que les pads normaux.
Les pads normaux de la ddrum ont de vrais peaux de batteries d'où l'avantage du touché et le desavantage du bruit. Perso je pose sur les pads un tissu en mousse pour pouvoir jouer le soir sans pb.
Mais je suppose que les pads de TD-8 ont aussi de vrais peaux ? Pas comme les Yamaha qui sont en plastique.
Les pads normaux de la ddrum ont de vrais peaux de batteries d'où l'avantage du touché et le desavantage du bruit. Perso je pose sur les pads un tissu en mousse pour pouvoir jouer le soir sans pb.
Mais je suppose que les pads de TD-8 ont aussi de vrais peaux ? Pas comme les Yamaha qui sont en plastique.
0
Anonyme
76
20 Posté le 09/04/2003 à 21:48:45
Sur une td8 les peaux sont en toile micro-perforées que l'on règle comme une peau classique mais en version silencieuse 
0
Tarasboulba
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
21 Posté le 30/10/2003 à 21:29:43
Bonjour ,
Voilà j'ai acheté un TD-10 en Allemagne mais n'ayant pas eu le mode d'emploi en Français et ayant acheté également La TDW-1 , j'ai bien peur d'avoir fait une mauvaise manip c'est à dire d'avoir effacé la mémoire interne du TD-10 au profit de celle de la TDW-1
J'aimerai savoir si vous avez une solution à mon problème ?
J'ai acheté depuis une M-512 E mais je ne sais plus trop quoi en faire ?
auriez-vous une idée
Merci
Romain
Goasvale@free.fr
Voilà j'ai acheté un TD-10 en Allemagne mais n'ayant pas eu le mode d'emploi en Français et ayant acheté également La TDW-1 , j'ai bien peur d'avoir fait une mauvaise manip c'est à dire d'avoir effacé la mémoire interne du TD-10 au profit de celle de la TDW-1
J'aimerai savoir si vous avez une solution à mon problème ?
J'ai acheté depuis une M-512 E mais je ne sais plus trop quoi en faire ?
auriez-vous une idée
Merci
Romain
Goasvale@free.fr
0
Romain darbon
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 01/11/2003 à 02:50:46
Non romain tu peux rappeler tout les preset d'origine... la manip dans la doc: set up.. f4util...f4init... f4exec sinon tu peux les rappeler individuellement kit/tools/copy un set preset.. sinon j'ai eu la meme surprise que toi car le jour ou j'ai eu ma Vsession je jouais le soir meme avec .. et sous l'empressement j'ai installé la tdw1 qui ma installé les 50 nouveaux kits contrairement a toi je n'ai pas la carte mémoire peut etre initialise ta bécane en enlevant la tdw1 tu les sauve sur ta carte et tu remet ta tdw1 ensuite .. vu que je ne possède pas cette carte( au faite elle vaux combien?) je ne peux t'en dire plus mais sinon voila la manip décrites dans le manuel..
0
Tarasboulba
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
23 Posté le 02/11/2003 à 18:29:47
Salut "Rom's"
§§ tu peux rappeler tout les preset d'origine...
Oui page 100 de la doc Française du TD-10 , mais la doc du TDW-1 dit :
" Lors de la mise à jour , TOUTES LES DONNEES du TD-10 seront perdues".
et " Le TD-10 ne fonctionnera pas si vous retirez la carte TDW-1 après avoir effectué la mise à jour ".
Par contre , la doc dit aussi : " Vous pouvez charger ces données provenant du TD-10 non mis à jour sur le nouveau TD-10 mis à jour après la procédure de mise à jour " .
Mais vu que tu as eu le même problème que moi , comment as-tu fais pour retrouver les données internes du TD-10 ??
Je n'ai pas bien compris , comment as-tu fais ????
J'ai dit que j'avais la carte M-512E , en fait je l'ai commandé , je ne l'ai pas encore reçu mais je l'attend sous peu.
Finalement , d'après ce que j'ai compris avec la doc de la TDW-1 , il suffirait que je trouve quelqu'un de la mail liste qui possède un TD-10 non mis à jour et à qui j'enverrai ma M-512E ce qui lui permettrait de charger les Kits d'origines du TD-10 sur la M-512E .
il faudrait qu'il accepte de réinitialiser son TD-10 avant, à moins que quand on charge, automatiquement ce sont les kits d'usines qui s'enregistrent sur la carte et non les Kits Persos .
Qu'en pensez-vous ?
La M-512E vaut 850 F.
Romain
§§ tu peux rappeler tout les preset d'origine...
Oui page 100 de la doc Française du TD-10 , mais la doc du TDW-1 dit :
" Lors de la mise à jour , TOUTES LES DONNEES du TD-10 seront perdues".
et " Le TD-10 ne fonctionnera pas si vous retirez la carte TDW-1 après avoir effectué la mise à jour ".
Par contre , la doc dit aussi : " Vous pouvez charger ces données provenant du TD-10 non mis à jour sur le nouveau TD-10 mis à jour après la procédure de mise à jour " .
Mais vu que tu as eu le même problème que moi , comment as-tu fais pour retrouver les données internes du TD-10 ??
Je n'ai pas bien compris , comment as-tu fais ????
J'ai dit que j'avais la carte M-512E , en fait je l'ai commandé , je ne l'ai pas encore reçu mais je l'attend sous peu.
Finalement , d'après ce que j'ai compris avec la doc de la TDW-1 , il suffirait que je trouve quelqu'un de la mail liste qui possède un TD-10 non mis à jour et à qui j'enverrai ma M-512E ce qui lui permettrait de charger les Kits d'origines du TD-10 sur la M-512E .
il faudrait qu'il accepte de réinitialiser son TD-10 avant, à moins que quand on charge, automatiquement ce sont les kits d'usines qui s'enregistrent sur la carte et non les Kits Persos .
Qu'en pensez-vous ?
La M-512E vaut 850 F.
Romain
0
- < Liste des sujets
- Charte