Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-8KV
Photos
1/61
Roland TD-8KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Roland TD8 KV OU YAMAHA DTXTREM II S

• 31 réponses
  • 15 participants
  • 3 633 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Roland TD8 KV OU YAMAHA DTXTREM II S
J'aimerais acquérir une batterie electronique, mais je voudrais avoir plusieurs avis si possible sur ces deux modèles car on m'en a dit du bien !!

Avez-vous des conseils sur les modeles??

Merci pour les reponses!!
Afficher le sujet de la discussion
21
Drums2004 tu as recu ta yam'?

Si oui tu pourrais nous dire tes impressions? Car moi aussi, comme beaucoup d'autres apparament, je guette ce modèle! ;)

Merci!
22
Non pas encore, il y a un petit pb de stock.
On me l'a promise avant le 15 octobre

Dès que je l'ai je ferai un compte rendu complet.
23
Ok merci! :)
24
Même dilemne pour moi
Dtxtreme IIs ou td 8 kv ?

après avoir longuement pesé le pour et le contre
je voulais prendre la yam... Elle a des pads plus grands et un tom et une cymbale de plus....

mais ! y'a un mais.... :(

elle sont bloquées au japon, ils sont a la bourre
a musique matos a montauban, un gars en a commandé une en septembre, il l'a toujours pas reçue
quand on appelle yamaha france, ils ne savent pas quand la commande va arriver
ils ne savent même pas donner un délai, et ça c'est très mauvais signe
ca veut peut etre 2 mois peut etre 6 ... :8O:

Moi je compte pas poireauter comme ça indéfinniment
alors je vais prendre la td8 , qui a de meilleurs pads et de meilleurs sons, même si il y en a une centaine de moins (sur plus de 1000 ça va c pas grave)
Www.myspace.com/noizyneighbours
25
J'ai bien fait d'attendre !!!!
après moultes recherches et visionage de démos video sur le net il est CLAIR ET NET (pas clarinette) que la TD8 explooooooose n'importe quelle yamaha !
Evident !

Rien que la modélisation des sons sur roland et beaucoup plus réaliste que sur la yam ou on a de bêtes samples ...

TD 8 POWER
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:
Www.myspace.com/noizyneighbours
26

Citation : il est CLAIR ET NET (pas clarinette) que la TD8 explooooooose n'importe quelle yamaha !
Evident !

j'en suis pas aussi sur. j'ai la dtxtrem 2s et franchement elle cartonne
ok la roland assure avec ses pads mais je les trouve petits et le rack na fait pas super avec ses "branches" sur les cotés.
la yam a de trés bons sons, c'est pas parce que roland est le meilleur en electronique que les sons roland sont réaliste. n'oublions pas la notoriété de yamaha en acoustique !
moi aussi j'hésitai, et la composition de la yam ma fait craquer, surtout les pads a 3 zones, les 3 cymbales la vraie charley et le rack !
ceci n'est que mon avis, les gouts et les couleurs ne se discutent pas
je ne dirai pa que la roland est naze, bien au contraire. de meme pour yamaha.
27
Au fait les amis batteurs electro...
quel "bon" casque utilisez vous ?? et sur quel batterie ??
que pensez vous des sony ?
28
En terme de qualité sonore (et non technologique), il reste la DDrum dont personne n'a parlé ici !

Perso, après avoir écouté plusieurs modèles et différentes marques, je peux vous assurer qu'en terme de qualité sonore et de dynamique, la DDrum n'est pas encore à jeter...

Maintenant, il est vrai que la technologie utilisée est bien moins récente, mais elle a un avantage : les triggers peuvent être fixés sur une batterie acoustique... Cela peut permettre un mix entre l'acoustique et le synthétique qui donne des résultats très intéressants...

De plus, je ne sais pas pour la yam, mais elle accepte un update de ses ondes PCM par des communications sysex midi... Pas négligeable !

J'ai justement entendu un morceau avec une DDrum mixée sur une batterie acoustique, et franchement, j'ai été bluffé par le réalisme et la dynamique... Ca donne du punch et de la précision sur le son...

Selon ce qu'on recherche (bien sûr), je pense qu'il ne faut pas forcément sauter sur le dernier cri technologique et essayer les modèles qui ont déjà fait leurs preuves... :clin:

Pour le casque, perso, j'ai un Sennheiser HD 25 SP et franchement, j'en suis super content. Il a une bonne pression et de bons graves (non négligeables pour une batterie si tu veux du coffre pour ta GC.)

De plus, son arceau n'écrase pas les écouteurs sur les oreilles, ce qui est agréable car on a pas forcément mal au oreilles par la pression continue des écouteurs...

Bon après, tout dépend du budget que tu veux mettre man ! :D:
29
Salut les gars
on parle de ddrum ici ?

/batterie-electronique/ddrum/4SE/forums/t.78818,ddrum4se-et-son-vintage.html

mais j'aimerais bcp entendre des démos des roland et yamaha :boire:

A+ :up:
30

Citation : Au fait les amis batteurs electro...
quel "bon" casque utilisez vous ?? et sur quel batterie ??
que pensez vous des sony ?

=> J'utilise un Sennheiser HD200 et c'est un classique dans le genre "casque fermé".
Il a un très bon son, n'est pas trop cher (environ 60 Euros quand je l'ai acheté), et n'est pas trop repris par des micro lors d'un enregistrement.