Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TD-8KV
Photos
1/61
Roland TD-8KV

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série V-Drums

Sujet Frappe sur le dôme de la ride

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 971 vues
  • 1 follower
1 Frappe sur le dôme de la ride
Salut à vous, utilisateurs de la TD-8KV,
Je viens d'acquérir ce superbe engin. :bravo: Tout marche à merveille, sauf que... j'ai du mal à faire sortir le son spécifique au dôme de la cymbale ride. Le son sur le dôme est quasi identique à celui du plat de la cymbale. J'obtiens parfois un son s'approchant de cleui attendu, mais "rarement"... Tout semble être en place : câble, connexion adéquate, ...
Je frappe bien avec le corps de la baguette comme indiqué dans la doc.
Est-ce que quelq'un à une idée ? :???: (règlage, paramétrage, ...)
Autre sujet : le réglage des peux. En sortie des cartons j'avais déjà moins de 7mm sur chaque pad, j'ai quand même donné un p'tit coup pour tendre un peu les peaux (dans la doc ils disents qu'elles sont détendues en sortie d'usine...). Est-ce que j'ai bien ou mal fait... par rapport au capteur...
Merci d'avance pour vos réponses :P:
Matt67
2
Il y a 2 câbles sur la TD-8KV pour la ride? Si oui, t'aurais pas inversé les entrées sur le module?
3
Pour la ride, il semble que tu ais un problème de sensibilité de déclenchement.
Essaie ce topic :
/batterie-electronique/roland/td-8kv/forums/t.14622,cy-15r-compatible-avec-td8.html
4
Merci, merci,merci :P:
effectivement en reglant le parametre scantime a 4 ms le son de "cloche" du dôme ressort correctement... sans frapper comme un bourrin!!! :bravo:
Matt67
5
Il n'y a qu'un seul câble pour la ride.
le problème est réglé en changeant le parametre santime à 4ms.
merci quand même :8)
Matt67
6
Ah, scuse, je pensais que c'était similaire au TD10 :clin: