Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland HD-1
Photos
1/421
Roland HD-1

Batterie électronique complète/Kit de la marque Roland appartenant à la série HD

Acheter

Débutant et Roland HD-1

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 508 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débutant et Roland HD-1

Bonjour,

Voilà ma fille (12 ans) va prendre des cours de batterie, et j'avais pensé lui acheter une batterie électronique, vu que j'habite dans un appart. J'ai vu une HD-1 d'occasion (garantie 2 mois) à 449 €.

Que pensez vous d'une HD-1 pour débuter ?

Et pensez vous qu'une HD-1 d'occase à ce prix soit un bon choix ?

Merci pour vos réponses.

2

C est une excellente batterie...pas de probleme...ce n es pas un jouet...c est une batterie tres serieuse...pas d emcombrement...elle se plie facilement..rien de compliquer..on brache on joue...en plus ta fille pourra connecte son lecteur mp3 dessus et jouer par dessus ses chanson préféré....non vraiment pas de soucie...un bon compromis...

3
Là où je reste sceptique quant à cette batterie, c'est à propos de la pédale de grosse caisse.
Il semble que les sensations sont bien différentes de celle qu'on peut avoir sur une vraie pédale de grosse caisse (avec une batte, il n'y a pas de batte sur la HD1).
Il faut s'adapter quoi... entre les cours (avec une vraie pédale et la maison avec une pédale sans batte).
Sinon, cela semble être un bon choix.

regarde un peu les avis (mais j'imagine que tu l'as déjà fait) :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/roland/HD-1/avis/
4

oui c est vrai...mais moi je suis passer du hd1 au td9 sans probleme...l appuis sur la pedale correspond au rebond de la batte....c est tres peu différent....il faut déja etre pointu pour le sentir....et dans le cas d un apprentissage et bien cela me parait tout a fait convenable

5

Oui j'ai lu les avis, et oui j'ai vu ce problème de pédale.

Pour débuter, je pense pas que celà pose beaucoup de problème.

Evidement, ce qui m'interresse c'est d'avoir une batterie pour s'entrainer et s'amuser, sans faire de bruit et sans prendre toute la place, mais sans être un jouet, et là comme j'ai vu cette occassion pas trop cher je me suis dit que c'etait un bon choix.

Je pense que je vais la prendre.

Merci pour vos réponses. icon_wink.gif

6

DE RIEN..............