Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXpress III
Photos
1/139
Yamaha DTXpress III

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Difference exacte entre la DTXpress III et la DTXplorer ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 6 274 vues
  • 9 followers
1 Difference exacte entre la DTXpress III et la DTXplorer ?
Voilà, tout a été dit dans le titre.. je souhaiterais connaitre la différence exact qu'il existe entre ces deux batteries... qu'est ce qui jusifie la différence de prix? (si il est justifié !!) Sont-elles proches l'une de l'autre ou totalement différentes?? les sonorités sont elles les mêmes?? bref : utilisateurs ou connaisseurs je compte sur vos lumiéres ! MERCI D'AVANCE ! :bravo:
2
DTXplorer : sons moins bons, bas prix, peu d'évolutivité
DTXpress : milieu-de-gamme, module polyvalent, pads de meilleure qualité

A++
3
D'ou tiens tu l'information pour les pads differents?

je crois que ce sont exactement les memes. donc meme qualité.
la difference vient surtout du module :

moins de son differents, moins de preset, moins de mémoires


aussi difference importante je pense que la caisse claire n'a qu'une zone et la cymbale aussi (contrairement aux DTXpress)

pour info j'ai la DTX press II de puis 2 ans et je prends des cours sur Roland TD6 donc j'ai de quoi comparer.
Les pads de la yam sont biens pas de soucis, la qualité globales de la batterie aussi. Je ne pense pas que les réductions de nombre de sons et de mémoires soit un probleme car sur la mienne j'utilse 5 banques preset et 5 programmées maximum.

Apres faut voir si les pads à plusieurs zones justifie pour toi l'écart de prix entre explorer et dtxpress
4
J'ai eu l'occaz d'éssaié les deux et je peux garantir que les seules choses qui changent sont :
-Le module un peu moins complet sur l'xplorer que la press 3 (qui reste quand meme tout a fais honorable et trés simple d'utilisation pour l'xplorer)
-Les pads une zone sur l'xplorer mais si on ne le sais pas on ne le vois pas, les pads ont la même forme, la même couleur, même texture etc...(en clair c'est les memes, apart qu'il y a moins de zone sur l'xplorer)
-pas tout fais le meme rack

En résumé pour quelqun qui a un buget correct qui peux se permettre une dtx press--->allez y
Mais sinon la xplorer est trés bien c'est un excellent rapport qualité prix!!!! Personnelement j'été partis pour une press3 avec le budget qu'il fallait et finallement quand j'ai vu qu'il n'y avait pas une énorme différence j'ai pris l'explorer et avec la différence j'ai pri deux enceintes....
5
Attention à ne pas utliser le stye SMS pour communiquer c'est tres difficile à lire merci.
6
Oups désolé :oops: , j'ai éssaié de corrigé au mieu... :clin:
7
Merci a vous trois pour vos réponses... la bonne nouvelle c'est que les pads sont quasi de même qualité a vous entendre.. mais le fait qu'il n'y ai qu'une zone sur la caisse claire est quand même un peu dommage non?? (les batteurs peuvent confirmer?? :oo: ). De même pour les cymbales? elles ont une ou plusieurs zones de déclanchement sur la Xpress et sur l'Xplorer??
Sinon je trouve que la différence de prix n'est pas éxessive 750€ pour Xplorer contre 900€ pour la Xpress chez thomann... Ce prix ne serait-il pas déjà justifié rien que par la différence de module sans en plus toucher les pads ??! J'attend encore que vous fassiez bouger ce forum.. Merci a tous !
8
J'ai acheté ma DTX press chez Thomann justement
elle comprenait:
la caisse claire à 3 zones (central caisse claire, bord 1 rimshot, bord 2 sidestick)
une cymbale 1 zone et 1 cymbale 2 zones (possibilité d'arreter le cybale à la main)

il le precise encore sur la fiche DTXpress III sur le site de yamaha alors que ce n'est pas précisé pour la DTXplorer donc je pense que c'est pas fournit dans la explorer.

voila
9

Citation : ce n'est pas précisé pour la DTXplorer donc je pense que c'est pas fournit dans la explorer



Dryset.drummer.. comme tu as la Xplorer tu peux confirmer ??
10
Je confirme, on ne peut pas arrêter les cymbales et il n'y a pas de 2èmes zones de senbilité. Par contre, les cymbales sont légèrement bombées avec une possiblité de jouer sur le bout de plastique excroissant ce qui donnera vaguement l'impression de jouer et d'entendre une cloche.
Je l'ai essayé hier chez GATTI (à Nice, pour ceux qui connaissent). Elle convient très bien à un vrai débutant ou est idéale pour jouer dans son salon ;)
ce qui est mon cas. J'hésite quand même et pense m'orienter sur une DTXPRESS III (chez Thomann bien sûr !!)

Petite précision, la pédale de hit-hat+pad et le pad GC sont très agréable (à éviter pour les lourdaux qui auront vite fait de passer à travers le pad souple de la GC).