Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXpress III
Photos
1/147
Yamaha DTXpress III

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Petites questions en vue d'un achat

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 570 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Petites questions en vue d'un achat
Salut !
La DTXpress III me tente de plus en plus, mais avant d'y placer l'équivalent pécunier d'un certain nombre de paquets de cigarettes j'aurais aimé avoir d'autres infos de la part d'utilisateurs passionnés :D:
- Les rimshot des toms, de la caisse claire ainsi que le cross sticks de cette dernière sont-il sensibles à la force de la frappe ?
- Les buzz rolls passent-ils convenablement ? Pas d'effet "machinegun" ?
- A quoi sert la sortie "to host" ?
- Quelqu'un à t'il essayé d'y brancher un pad avec des peaux maillées genre roland ou hart dynamic ? Ca donne quoi ?
Voila ! Merci merci merci et felicitations à celui qui arrivera jusqu'à la fin de ce message :mdr:
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" (Voltaire, XVIIIe)
2
1; oui les 3 zones de la caisse claire sont sensibles à la vélocité. Sur les autres pad (toms) le rimshot n'est pas possible
2; un vrai drummer pur et dur te répondra que une vraie peau c'est vachement mieux qu'un pad en caoutchouc. Bon avec un peu d'habitude on arrive à une résultat honorable. Mais je ne suis pas un pro...
3; la sortie to host permet de connecter le module à un port serie sur un PC ou un Mac ce qui evite d'avoir a acheter éventuellement une interface midi.
4; je n'ai pas essayé des pad autres que Yamaha.
3
Arrrrgh ! Pas de rimshot sur les toms ? :???: Pourtant, les pads de toms sont bien des pads 2 zones, non ? Enfin, à ce qu'il m'a semblé sur le site de Yamaha et sur la démo de Jurrian Snoek .
"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" (Voltaire, XVIIIe)
4
Non, seule la caisse claire a 3 zones, les toms sont monozone et la crash a 2 zones.
5
Salut,

je ne savais pas que Yamaha fabriquait des chaises électriques ; en tout cas celle là est bien bizarre. On s'installe comment dessus ? :surpris:

Bonne journée à tous :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

6

Citation : Quelqu'un à t'il essayé d'y brancher un pad avec des peaux maillées genre roland ou hart dynamic ? Ca donne quoi ?



Pour les pads de chez Millenium (Thomann...) çà marche plutot pas mal. Avec les pads de chez Roland c'est un peu foireux dans la détermination de la force de frappe (c'est un peu du tout ou rien, du coup on a pas bcp de nuances et les rim ne se déclenchent pas facilement...)

@+

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...