Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXpress IV Standard
Photos
1/95
Yamaha DTXpress IV Standard

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet [News] Yamaha DTXPRESS IV Standard et Special

  • 24 réponses
  • 9 participants
  • 5 223 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion [News] Yamaha DTXPRESS IV Standard et Special
Développant sa gamme de batteries électroniques DTXPRESS, Yamaha présente les modèles DTXPRESS IV Standard et Special.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ils vont faire comme Roland, c'est à dire rendre leurs produits vite obsolètes ? Dommage...
http://www.myspace.com/indus666discard
3
DTX IV 2000€ trop cher je pense sincerement.
4
Salut,

Faut avoir envie de lacher 2000 boulettes dans du caoutchouc. :|
5
Sans oublié qu'il n'y a plus d'entrée Midi mais simplement une Sortie...

A ce prix la on se fait une TD-12 DIY :p
6
Méfiance quand une marque sort trop de versions d'un même produit...

Je trouve dommage par exemple qu'ils n'aient pas pensé à rajouter des sorties séparées sur les précédentes versions de la DTXPRESS, au lieu de juste changer l'interface et rajouter quelques sons...

Je pense qu'ils vont avoir du mal à gérer la concurrence et l'arrivée des mesh heads en milieu de gamme...
http://www.myspace.com/indus666discard
7
Personnellement et qd je vois le prix ahurissant des pads, qui ne sont que des piezzos améliorés, je pense que le top

- batterie acoustique avec peaux maillées
+triggers
- 1 module quel qu'il soit. Il n'y a que pour le HH quelle que soit la marque qu'il faut prendre le modele assorti au module

Module + HH assorti + panacher pour le reste toutes les marques + acoustique
Apres Yamaha ou roland au feeling + oreille. (faut jamais écouter un vendeur, c'est pas lui qui paye le crédit. faut tester plusieurs fois et choisir le son que l'on aime. ) Personnellement j'aime bcp le son Yamaha. Mais 2000€pour des pads non. Parce que si objectivement une DTXTREME avec des pads en caoutchouc je pense que ca a été une énorme erreur, je pense aussi que les pads TD12 faut les vendre avec un casque à visée laser.

Autre pb: les racks des milieu de gamme. Sincerement j'ai eu jadis une TD5K, franchement je ne me suis jamais senti à l'aise... Impossible de jouer de maniere agréable compte tenu de ma stature. Faut un rack genre Pearl ou Gibraltar etc ou un rack pour TD20 ou DTXTREME IIS.
8
T'as raison, avec un rack PEARL, même le vieux DR80 qui se trouve plus pour très cher, la batterie électronique prend une autre dimension, et ça fait moins gadget ou jouet...

C'est clair aussi que les pads de 8 pouces c'est un peu merdique, mais à partir de 10 ça commence à aller, et alors 12 n'en parlons pas...

J'avais l'ancienne DTXTREME et je trouvais ça assez confort en comparaison avec les pads caoutchouc de la DTXPRESS...
http://www.myspace.com/indus666discard
9
Yamaha aurait du combiner les pads, absolument superbes, de la DTXTREME I avec le module et HH de la DTXTREME IIS.

J'ai pas compris ce qu'ils ont fait, là :oo:

De tte façon tout a été bouffé par la puissance marketing de Roland, c'est à peine si on a le droit de dire qu'on trouve les sons rolands froids et plats, (surtout les sons des toms :lol: ) Et je ne parle pas des tarifs :oo:

----------
Le monde de la batterie électronique...

du coup je pense repartir sur du yama dtxpress pour chez moi et acoustique maple pour jouer, ras le bol de tout ce cirque, de tte facon pour avoir une TB électro ca devient plus cher qu'une Sonor Delite alors bon ca suffa comme ci.
10
On m'aurait menti ou je croyais que l'électronique c'était fait juste pour taper sur des capteurs et jouer les samples qui vont bien? :??: Pour taper sur des capteurs Roland fait ce qu'il y a de mieux dans le domaine pour se rapprocher de la jouabilité d'une acoustique. C'est cher mais tout à fait normal lorsque la concurrence ne suit pas.