Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXtreme II S
Photos
1/158
Yamaha DTXtreme II S

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Vos baguettes

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 3 064 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Vos baguettes
Je voudrai faire un petit sondage por savoir quel type de baguettes vous utilisez avec votre dtxtre II S.
bois, carbone type d'olive etc...

perso j'ai une paire de vic firth 5b en bois pas trop grosses, pas trop lourdes mais parfois je me prends de sacrées raisonances dans les doigts, c'est pas très agréable...
J'ai vu dans un mag qu'il existait des baguettes spéciales e drums avec système antivibration. je vais m'en acheter une paire pour voir si c'est vraiment efficasse.
Si quelqu'un connais ces antivib, merci de dire ce qu'il en pense :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Si j'avais su le stratagème avant d'acheter j'aurai sûrement essayé comme tu dis de percer et d'insérer un gougeon de caoutchouc, d'autant plus qu'étant passablement bricoleur je suis équipé d'un tour et ce sera l'affaire d'une minute . Je vais regarder ce qu'on peut retrouver sur le marché qui ferait l'affaire, je vais certainement en modifier une paire juste pour le plaisir de la chose.
22

Citation : je vais certainement en modifier une paire juste pour le plaisir de la chose



:!:
tu vas complètement modifié l'équilibrage de la baguette en enlevant du poids sur l'arrière, ce qui va modifier le toucher, le rebond, etc...
les anti-vibes sont équilibrées, elles, donc ça sert à rien de te faire c...
23

Citation : Ya pas moyen de récupérer le bout en caoutchouc du bout et de les mettres sur des 5B touts connes en perçant ?



pareil, elles seront plus équilibrées après
24
Une baguette équilibrée ça veut dire quoi?
Prend une Vic Firth 5b et une autre de la marque Zildjian par exemple. Où se situe le point d'équilibre?. Il diffère d'un modèle à l'autre et d'une marque à l'autre. Savez vous que les appellations tels que l'on connait ne sont pas standardisés. C'est-à-dire, une 5b Ludwig n'est pas nécessairement de même dimensions qu'une 5b Vic Firth par exemple. Quand on parle de bâtons balancés il s'agit plutôt de la paire. Les deux bâtons doivent peser le même poid et avoir le même point d'équilibre. Alors, si je modifie une paire de bâtons, ils perderont leurs poids d'origine mais resteront quand même "balançés", en autant que je perce les deux à la même profondeurs et que le "remplissage" soit de poid égal.
25

Hors sujet : Quelle science blues... :oops2:

26
Il me semble que des peaux d'accoustique biens tendues comme la caisse claire sont aussi rigides sinon plus que les pads de caoutchouc. J'ai joué sur une Roland TD-20 le weekend dernier et encore une fois, je trouve que les pads de caoutchouc sont plus près du feeling de l'accoustique que les mesh de Roland,(encore le fameux dilemme ) il ne faut pas se fier aux apparences Au fait,y a-t-il quelqu'un dans la salle qui éprouve le même mal de poignet en jouant sur des peaux de type "mesh" comme les Roland par exemple.
27
Je ne parle pas douleur, mais je trouve que les peaux mesh (si on parle de ces peaux silencieuses avec un bruit moche) me fatiguent beaucoup plus les poignets ne sont vraiment pas au top pour le rebond et le feeling...

Les pads caoutchouc sont mieux t'as raison! mais trop de rebond pour moi, je suis hyper méga rapide au tom basse sur électro...
28
Lorsque j'ai joué la derniere fois sur des peaux maillées ça m'a encore donné l'impression de taper sur une raquette de tennis, par contre côté bruit on peut dire que c'est nettement plus silencieux que du caoutchouc. Mais avec l'expérience que j'ai de mon dtxtreme, si le TD-20 avait été moins cher, aujourd'hui j'opterai pour le Roland.
29
Au vue des comentaires, j'ai aussi acheté les fameuses anti vib zildjan !
ces baguettes sont légères et porte bien leur nom !
étant plutot bourin je ne ressent plus les vibrations qui me scisaillais les articulations lors de coups de baguettes plus virulents que les autres.

en un mot, ces baguettes sont... magiques !?! (bon ok elle est nule :oops: )

a conseiller a tous ceux qui fatiguent des articulations !

Pour ce qui est du prix c'est 17 € ok c'est pas donné mais je trouve que cela les vaut.
le confort de jeu est garanti et leur faible poid retarde la fatigue.

l'idée de bricoler des baguettes au tour m'a fait marer (parce que farfelue rien d'autre !:D: ) et j'aimerai savoir si la réalisation (si elle a eu lieu !) est a la hauteur des attentes ? :clin:
30
Et bien pour ma part j'étais également très content de ces baguettes, mais l'autre jour j'en ai cassé une sur mon pad de charlest :???:

Pourtant je tape pas spécialement fort... ça s'est brisé net à 5cm de l'olive, en travers... Ca faisait une pointe du coup, ma peau maillée de caisse claire a eu chaud.

Mais je vais quand même en racheter je pense.