Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha DTXtreme II S
Photos
1/158
Yamaha DTXtreme II S

Batterie électronique complète/Kit de la marque Yamaha appartenant à la série DTX

Sujet Vos baguettes

  • 37 réponses
  • 14 participants
  • 3 066 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Vos baguettes
Je voudrai faire un petit sondage por savoir quel type de baguettes vous utilisez avec votre dtxtre II S.
bois, carbone type d'olive etc...

perso j'ai une paire de vic firth 5b en bois pas trop grosses, pas trop lourdes mais parfois je me prends de sacrées raisonances dans les doigts, c'est pas très agréable...
J'ai vu dans un mag qu'il existait des baguettes spéciales e drums avec système antivibration. je vais m'en acheter une paire pour voir si c'est vraiment efficasse.
Si quelqu'un connais ces antivib, merci de dire ce qu'il en pense :clin:
Afficher le sujet de la discussion
31
Moi a l'inverse, c'est pour remplacer mes baguettes "classiques" que j'en ai acheté !
la façon dont tes baguettes ont cassé est classique. j'en viens a me demander si les coups répétés sur les pads ne les fragilise pas a la longue :???: une chose est sure, c'est que au moins nos cymbales ne les bouzillent pas contrairement aux acoistiques !

mais bon, que je casse de la baguette est normal, je cogne comme un sourd quand le démon de la musique s'empare de mon corps ! :mdr:
32
Quand même casser une baguette sur une electro :oo: z'etes des gros bourrins les gars :lol:. J'ai toujours la meme paire d'orca 5a depuis 2ans sur ma td6, pour environ une dizaine de 5b toutes marques confondues sur acoustique...
Faut jouer souple pour les poignets et les baguettes !

Bon une petite pensée pour les piezos battus. Amen. :fleche:
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
33
J'ai jamais réussi à casser de baguettes sur électro, en revanche je suis parvenu à réduire de manière significative le diamètre des olives (des Stagg faut dire).
34

Citation : Faut jouer souple pour les poignets ...



Comme d'hab! :bravo:
35
Hehe je tape pas hyper fort pourtant :mdr:

Mais je crois qu'elle a tapé quand je l'ai entrochoquée avec l'autre. Ca m'arrive un peu trop souvent :oops:
36

Citation : Bon une petite pensée pour les piezos battus. Amen.



mdrrrr

en fait, j'ai juste fêlé une de mes baguettes ! mais je suis trupéfait de lire que l'on peux user les olives ! :8O:
37
En fait, ce qui détruit les baguettes sur un kit électronique c'est plutôt lorsqu'on frappe par mégarde l'écrou papillon qui retient la cymbale, sinon pour ma part j'utilise les mêmes bâtons depuis un an et ils sont en meilleures états que si j'avais joué quelques heures sur une batterie accoustique... WOW! Quelle économie!!! $$$$
38
:lol: ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à corriger mes papillons de temps à autres !!! :mdr: