Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/09/2006 à 19:03:21Vos baguettes
Je voudrai faire un petit sondage por savoir quel type de baguettes vous utilisez avec votre dtxtre II S.
bois, carbone type d'olive etc...
perso j'ai une paire de vic firth 5b en bois pas trop grosses, pas trop lourdes mais parfois je me prends de sacrées raisonances dans les doigts, c'est pas très agréable...
J'ai vu dans un mag qu'il existait des baguettes spéciales e drums avec système antivibration. je vais m'en acheter une paire pour voir si c'est vraiment efficasse.
Si quelqu'un connais ces antivib, merci de dire ce qu'il en pense
Moi a l'inverse, c'est pour remplacer mes baguettes "classiques" que j'en ai acheté !
la façon dont tes baguettes ont cassé est classique. j'en viens a me demander si les coups répétés sur les pads ne les fragilise pas a la longue une chose est sure, c'est que au moins nos cymbales ne les bouzillent pas contrairement aux acoistiques !
mais bon, que je casse de la baguette est normal, je cogne comme un sourd quand le démon de la musique s'empare de mon corps !
0
RafKiBa
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
32Posté le 15/11/2006 à 23:13:27
Quand même casser une baguette sur une electro z'etes des gros bourrins les gars . J'ai toujours la meme paire d'orca 5a depuis 2ans sur ma td6, pour environ une dizaine de 5b toutes marques confondues sur acoustique...
Faut jouer souple pour les poignets et les baguettes !
Bon une petite pensée pour les piezos battus. Amen.
0
J Lo : la musique est à chier mais le batteur a une vue splendide
Lapin
3516
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
33Posté le 15/11/2006 à 23:52:40
J'ai jamais réussi à casser de baguettes sur électro, en revanche je suis parvenu à réduire de manière significative le diamètre des olives (des Stagg faut dire).
0
Anonyme
461
34Posté le 16/11/2006 à 00:04:48
Citation : Faut jouer souple pour les poignets ...
Comme d'hab!
0
BuBuOne
529
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
35Posté le 16/11/2006 à 01:30:15
Hehe je tape pas hyper fort pourtant
Mais je crois qu'elle a tapé quand je l'ai entrochoquée avec l'autre. Ca m'arrive un peu trop souvent
0
gengis Khan
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
36Posté le 16/11/2006 à 20:08:14
Citation : Bon une petite pensée pour les piezos battus. Amen.
mdrrrr
en fait, j'ai juste fêlé une de mes baguettes ! mais je suis trupéfait de lire que l'on peux user les olives !
0
sydub
28
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
37Posté le 17/11/2006 à 01:12:35
En fait, ce qui détruit les baguettes sur un kit électronique c'est plutôt lorsqu'on frappe par mégarde l'écrou papillon qui retient la cymbale, sinon pour ma part j'utilise les mêmes bâtons depuis un an et ils sont en meilleures états que si j'avais joué quelques heures sur une batterie accoustique... WOW! Quelle économie!!! $$$$
0
gengis Khan
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
38Posté le 17/11/2006 à 08:01:21
ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à corriger mes papillons de temps à autres !!!