Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Commentaires sur le dossier : Guide d’achat des batteries électroniques d’entrée et de milieu de gamme en 2025

• 25 réponses
  • 16 participants
  • 1 009 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Guide d’achat des batteries électroniques d’entrée et de milieu de gamme en 2025
5896.jpg
L’été bat son plein, la moitié de l’année 2025 est derrière nous et aujourd’hui il est temps de passer en revue 17 batteries électroniques d'entrée et de milieu de gamme, dont douze kits pour débutants et cinq kits pour joueuses et joueurs plus confirmé(e)s. 

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

22
encore une machine a faire du bruit :

[ Dernière édition du message le 03/08/2025 à 11:33:47 ]

23
Je démarre la première vidéo et je n'avais pas remarqué que c'était des capteurs pour les cymbales. J'attendais donc le comparatif avec une batterie électronique... :volatil:

En effet, la restitution des nuances est impressionnante. Bon, c'est clair le résultat dépend aussi du couplage kit électronique / soft de drums.
Sur ce dernier point, SD2 y participe largement. :aime2:
24
• oui on peut remarquer que sur les deux vidéos il utilise des vrais cymbales en métal et non ces pads qui, de quelque gamme soient-ils, ne fonctionnent pas vraiment quand on commence a essayer de faire un tant soi peu dans la nuance
• c'est d'ailleurs une solution que j'avais adopté à un certain moment : des cymbales ''silencieuses'' (en fait des cymbales en métal avec pleins de trous) et des capteurs
• mais ce genre de configuration n'est plus tout à fait de la batterie électronique, les cymbales silencieuses n’ayant de silencieux que le nom, on est plus dans une configurations hybride où les capteurs aident surtout pour la capture (une vrai batterie étant toujours compliqué à capturer) ou pour étendre avec des sons bizarroïdes

adoptant du slow gear, du slow play, de la simplicité, du 侘寂, de l'imperfection, de la non volonté de quoi que ce soit (ou d'autre chose).

25
Histoire de lever le doute , son kit est 100% electro futs compris

26
⊙ non, les cymbales en métal avec capteur n'ont rien à voir avec celle, pad plastique/mousse/caoutchouc des batteries présentées dans l'article
⊙ article auquel il faut bien revenir puisque c'est le sujet de ce fil

adoptant du slow gear, du slow play, de la simplicité, du 侘寂, de l'imperfection, de la non volonté de quoi que ce soit (ou d'autre chose).