Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur le dossier : Guide d’achat des batteries électroniques d’entrée et de milieu de gamme en 2025
5896.jpg
L’été bat son plein, la moitié de l’année 2025 est derrière nous et aujourd’hui il est temps de passer en revue 17 batteries électroniques d'entrée et de milieu de gamme, dont douze kits pour débutants et cinq kits pour joueuses et joueurs plus confirmé(e)s. 

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pas grand chose à ajouter, perso j'ai commencé avec un Multi12 Yamaha sur lequel j'ai ajouté un pad de caisse clair, la pedale de grosse caisse et son pad et un pad de cymbale + une pedale charleston !
Effectivement j'ai débranché la "grosse caisse" assez vite, je ne sait pas pourquoi le voisin du dessous ne l'aimais pas même avec un tapis moelleux ! :mrg: en plus ça fait mal au genoux :mrg:
Aujourd'hui j'ai toujours le Multi 12, mais ajouté un Strike Alesis a côté pour déclenché des boucles et autres sons samplé, plus long, le Multi étant très limité à l'époque de sa sortie: 4 mega par Sample max :bravo:

[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 18:02:29 ]

3
Je suis pas batteur mais je salue ce test avec beaucoup de produits testés !
4
Merci pour cet article. :clin:
5
Merci beaucoup pour ce guide d'achat.
Toutes les marques ne peuvent être citées de manière exhaustive, je l'entends.
Je suis toutefois surpris de ne pas voir les marques "efnote" ou "Drumtec" mentionnées.
Est-ce volontaire ?
Leurs batteries me semblent pourtant de bonne qualité.
6
Citation de KitschMachine :
Merci beaucoup pour ce guide d'achat.
Toutes les marques ne peuvent être citées de manière exhaustive, je l'entends.
Je suis toutefois surpris de ne pas voir les marques "efnote" ou "Drumtec" mentionnées.
Est-ce volontaire ?
Leurs batteries me semblent pourtant de bonne qualité.

Salut KitschMachine, merci pour ton message.

Ce n'est en aucun cas volontaire, nous aurions aimé ajouter encore d'autres fabricants tels que Efnote ou Drumtec qui fabriquent effectivement des batteries électronique de grande qualité. Mais pour la rédaction de cet article centré sur l'entrée et le milieu de gamme, des choix ont dû être faits comme tu l'as bien dit, et aussi ils nous a semblé que ces fabricants se positionnaient dans une tranche tarifaire plus onéreuse fleurtant souvent avec le haut de gamme (même si certains modèles restent assez accessibles, et auraient tout à fait pu avoir leur place ici).

Cependant nous prenons bonne note de ta remarque pour un prochain article sur les batteries électroniques. Et enfin, n'hésites pas à nous présenter un modèle ou plusieurs dans les commentaires afin d'étoffer le guide si le coeur t'en dis, ce serait très intéressant d'avoir un autre point de vue pour compléter la discussion avec la communauté.

Merci encore et à bientôt sur AF :clin:
7
Question de la part d'un pianiste non batteur mais qui envisage de se mettre à la batterie: Peut on jouer au balais avec un batterie électronique (je pense au modèle de type Millen­nium MPS-1000)?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée à tous.
8
Pas de balais comme tu l'entends avec une millenium , tu auras peut etre un son joué aux balais mais pas le jeu frotté. Je crois que Roland avec la techno prism le permet ... mais les tarifs sont d'un autre monde. Sinon le pad de percu korg wavedrum en occas le permet avec un tres bon feeling au jeu frotté sur une peau de caisse clair classique , car je donne pas cher d'une peau maillé joué au balais.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 24/07/2025 à 07:28:01 ]

9
Bonjour,
merci pour cet article de qualité!
Je joue sur une Roland TD17 KVX à laquelle j'ai rajouté une petite cymbale CY5. Je confirme la qualité de ce matériel, je n'ai jamais eu de souci avec et au niveau sensation et confort de jeu je n'ai pas trouvé d'équivalent chez les autres marques.
J'utilise à la fois les sons internes mais aussi en contrôle de Superior Drummer 3. La technologie Prismatic Sound Modeling n'est pas une fantaisie, la réponse frappe-son est excellente dans le cadre des sonorités internes au module et aucun problème pour jouer avec des balais, des rods sticks, fagots, mailloches, baguettes 5A, 5B, 7B.....De même que la caisse claire permet un jeu au centre, en cross-stick, en rim-shot, aucun souci pour les ghost notes, les progrès sont importants quand on a connu les kits des années 90 puis 2000. On est plus dans le simple déclenchement de samples (sauf en contrôle de logiciel par exemple).
Le Wavedrum de korg est un excellent instrument, j'ai revendu le mien mais je me demande si je ne vais pas en reprendre un, j'adorais jouer à la main dessus.
10
Merci et grand bravo pour l'article. C'est vraiment pas évident de faire des comparatifs avec autant de produits (les fabricants sont rarement chauds pour fournir des produits pour des comparatifs). Comment avez-vous fait ?

Petite remarque : on voit quand même de plus en plus de batteries électroniques sur scène... dans les bars et les clubs : il devient de plus en plus compliqué d'avoir des batteries acoustiques dans ce genre d'endroit à cause du volume sonore : non seulement les voisinages sont de moins en moins tolérants, mais la règlementation (et le bon sens) font qu'on n'envoie plus autant de décibels défoncer les oreilles des spectateurs et des employés. Or, les batteurs qui savent être en place et groover tout en retenant leur frappe ont un niveau qui les amène plutôt à jouer dans des jauges nettement plus importantes. Et il faut reconnaître qu'on n'attend pas d'un batteur de musique énervée qu'il joue comme un batteur de jazz.
La (quasi) seule solution pour des groupes avec batteur ou batteuse qui veulent tourner dans ce genre d'endroits est donc la batterie électronique. Les fûts de celle-ci sont parfois panachés avec des vraies ferrailles, notamment pour le charley.

Pour avoir sonorisé quelques groupes dans ces conditions, je dois dire que c'est quand même assez reposant pour tout le monde, y compris pour les musiciens. Et que le son obtenu est souvent beaucoup plus propre.
Pour avoir, en tant que musicien, fait quelques concerts avec batterie et même parfois avec les oreilles pas loin d'une cymbale par manque d'espace, je ne le referai plus. :(((

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================