Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Best Service ARTIST DRUMS
Photos
1/3
Best Service ARTIST DRUMS

Enlever la reverb ?

• 17 réponses
  • 8 participants
  • 3 067 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enlever la reverb ?
J'ai eu l'occasion d'écouter ce VSTi.
Ca sonne bien, tres bien meme, les solos de Simon Philips sont tres réalistes.
Ce qui me gène (tres fortement) est la réverbe systèmatiquement présente sur son kit.
Est ce qu'il y a moyen d'enlever cette réverb ? ou en tout cas de la diminuer ?
Car en solo ca sonne tres bien mais pour faire sonner un mix avec ca, c'est pas facile ...
Afficher le sujet de la discussion
11
D'accord avec toi To Be Cool.
Pour moi c'est voulu. C'est karaoké de batterie ce truc (qui sonne vraiment bien il faut l'avouer).
Nullement un soft de création.
12

J'en ai franchement rien à foutre que le son soit enregistré avec cette reverb ou quoi, perso. D'ailleurs ça sonne très bien tel quel. Tout ce qui me gène, c'est cette queue de reverb inmixable. Je gate à fond, et je remets une reverb, qui elle s'intègre avec tous les instrus puisque c'est moi qui la règle.

Vous voyez un peu la différence ou bien ? :|
13
Veuillez m'excuser cette intrusion mais faut-il traiter ces kits (réverb,eq,comp) ou s'ont ils déjà prémixer pour une intégration dans un projet??? comme je fais spécialement de la compos, j'ai pas envie de passer des heures à triturer la batterie. Sinon, quelle alternative me proposez-vous?

Merci d'avance!
14
Bien vu anomyme!
J'avais pas pensé à ca pour supprimer la réverb du soft.
Je vais tester bientot.
Pour le moment..je me sert de Artistik drums pour boeuffer avec un pote..donc la réverb de base n'est pas génante..mais si un jour je dois essayer de jouer (en rythme :-)) sur une compo...j'aurai bien besoin d'une astuce!

https://www.dailymotion.com/astrobat/1

J'ai mis quelques vidéos en ligne avec des tests de différents sampler virtuel..(artistik drums...battery..groove agent..) Ca depanne bien pour faire des impros..mais je verai bien le résultat pour un eventuel mixe global.

a+
15
Très chouettes, les vidéos ! :bravo:
Mais j'ai pas trouvé le test du Best Service Artist Drums. :??:

Citation : faut-il traiter ces kits (réverb,eq,comp) ou s'ont ils déjà prémixer pour une intégration dans un projet???

Sais pas si ça a un sens de répondre à une question posée il y a un an, mais oui, pour bien faire, faut dispatcher les différents instrus (snare, toms, kick, etc.) sur différentes pistes audio et traiter.

Perso, je trouve l'Artist Drums convaincant et il y a facilement moyen de créer des séquences très réalistes, capables de bluffer même un batteur. Chouettes toms et crashes, avec sustain très naturel (non tronqué), snares pas mal du tout, avec niveaux de vélocité réalistes...
Mais à côté de ça, l'Artist Drums a pas mal de gros défauts : Reverb illogique sur certains instrus et à certaines vélocités, hihat panoramiqué complètement à gauche (et indéplaçable !), trop peu de diversité dans les sons hihat ou ride cymbal, etc... Bref, des défauts assez casse-pieds.
Mais si on arrive à s'accommoder de ces défauts, il y a moyen de créer de chouettes séquences...
16
Salut,
j'ai une question par rapport à ce vsti, est-ce qu'il y a des part midi fournies qui peuvent se glisser ou s'importer sur la piste...ou doit on doit créer ses propres pistes?
je cherche un plug in "clef en main"..
merci pour vos réponses
17
Oui, l'Artist Drums est livré avec un bon paquet de séquences Midi prêtes à l'emploi : rythmiques drums de chacun des 4 batteurs (Simon Philips, Dennis Chambers, Kenny Aronoff, Mel Gaynor) + roulements, et y'a aussi un solo de 5 minutes de Simon Philips.
18
Hello les gars. Par rapport à Artist grooves j'étais dans la même problématique que vous à savoir cette p..... de réverb qui était inhérente au sample de base. C'est en triturant que j'ai trouvé une solution que me va très bien. Mettez un plug in SLP transient designer sur la piste et réduisez le paramètre sustain autant que vous le souhaitez et boum... plus de verb... ca claque bien sec. En espérant que ces conseils aient été utiles pour vous.
www.frankherrgott.com